Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Farine jeune
« Réponse #28 le: 12 décembre 2008 à 23:47:09 »
Franchement, j'aime les femmes qui s'éclatent et pour la levure, c'est la même chose...
Vu le prix, je préfère la jetter que de travailler avec de la pâte à modeler. La levure fraîche , toute fraîche, celle qui explose sous la pression des doigts, c'est tout de même autre chose, Les arômes... 8)

Mijanou

  • Invité
Re : Farine jeune
« Réponse #27 le: 12 décembre 2008 à 19:52:59 »
Vous arrive-t-il de conserver de la levure fraîche au congélateur ?

Lardon

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Farine jeune
« Réponse #26 le: 03 décembre 2008 à 20:15:53 »
Essaie dans mettre 3 g dans 500g d'eau tiède et 500 g de farine, couvre, laisse a température ambiante et vois le résultat au bout de 12h.

pourquoi attendre autant de temps . Ça ce que vous dite c'est une poolish . Le plus rapide et le plus sur c'est de faire une petite quantité de pâte a la spatule vos 3 gr de levure 65 gr d'eau et 100 gr de farine , recouvrez le tout d'une couche de farine , le tout a t° ambiante   et la pas besoin d'attendre 12 heures  au bout d'une demi heure la couche de farine doit ce craqueler , et vous pouvez tout remettre dans le pétrin , pas de perte. Si votre empâtement est fait la seul solution et la plus sur c'est de remplir un récipient d'eau bien  chaude , mettre une boule de pâte dans cette eau , si elle reste au fond au bout d'un quart d'heure c'est qu'il n'y a pas de levure ou celle-ci n'est plus très fraîche , si cette boule remonte a surface c'est que la levure est bien dedans et encore bonne . 

Alain

  • Invité
Re : Re : Farine jeune
« Réponse #25 le: 03 décembre 2008 à 16:07:30 »
Salut Eric
J'ai laissé ma violette à 5 jours de maturation et aucun point noir!
Je l'avais dit ! Biactol est un produit efficace !  ;D ;D ;D

chti

  • Invité
Re : Farine jeune
« Réponse #24 le: 03 décembre 2008 à 09:43:27 »
c'est de la stagioni ca.

Thierry Aouate

  • Invité
Re : Farine jeune
« Réponse #23 le: 03 décembre 2008 à 09:33:23 »
Salut Eric
J'ai laissé ma violette à 5 jours de maturation et aucun point noir!

chti

  • Invité
Re : Farine jeune
« Réponse #22 le: 03 décembre 2008 à 09:32:12 »
J'ai aussi eu un problème avec de la pz3, il me semble que dans les sacs se trouvaient de la pz4. Ca ne date pas d'hier, mais je n'etais pas le seul dans ce cas, c'est tout un lot qui etait mal etiquette.

Thierry Aouate

  • Invité
Re : Re : Re : Farine jeune
« Réponse #21 le: 03 décembre 2008 à 09:30:35 »
As-tu essayé de les laisser à temp. ambiante?

J'ai eu ce genre de souci avec la Spadoni, 5 jours et rien ne se passait. Après un peu plus d'une demi journée à temp. ambiante les pâtons avait changé de tête et j'ai pu les passer.
Salut Jean luc, hier soir j'ai sortis 30 patons à 18 h, et à 22h il était intact, à part le fait qu'ils soient plus souples rien d'autre.

Alain

  • Invité
Re : Farine jeune
« Réponse #20 le: 03 décembre 2008 à 09:21:11 »
Ben tiens j'ai deja eu le problème similaire avec de la PZ3 ! Elle arrivait pas à maturation ! Mais c'était la farine qui était en cause, pas la levure...Les pâtons poussaient, mais point de maturation sous 15-20 jours ! Et il se pourrait que cette farine ait subi des variations de T° au stockage chez moi ou  chez le fournisseur trop importante, ou le passage de nuisibles, c'est ce que m'expliqua le conseiller technique. J'ai viré le restant de farine, j'ai racheté de la PZ3 chez metro, et tout était rentré dans l'ordre.
Dans mon cas, ce n'était pas la levure !

Au fait Thierry, tes patons poussent ou pas du tout ?

pizz forever

  • Invité
Re : Re : Farine jeune
« Réponse #19 le: 03 décembre 2008 à 08:28:23 »
tout à fait Alain, et j'ai fais 5 empatements avec ce pot de levure.
J'ai tout jeter ce soir  :'(

As-tu essayé de les laisser à temp. ambiante?

J'ai eu ce genre de souci avec la Spadoni, 5 jours et rien ne se passait. Après un peu plus d'une demi journée à temp. ambiante les pâtons avait changé de tête et j'ai pu les passer.

Thierry Aouate

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Farine jeune
« Réponse #18 le: 03 décembre 2008 à 00:29:43 »
Essaie dans mettre 3 g dans 500g d'eau tiède et 500 g de farine, couvre, laisse a température ambiante et vois le résultat au bout de 12h.
Pas bête comme méthode, je vais essayer çà gaby ;)
Au moins je serais fixé.

Hors ligne François Guérin

  • pizzeria "Le Bas d'Ville"
  • *
  • 1 233 messages
    Re : Re : Re : Re : Farine jeune
    « Réponse #17 le: 03 décembre 2008 à 00:26:12 »
    Oui Gaby, je l'ai toujours réactivée à 38° et jusqu'a présent je n'avais jamais eu de problèmes.
    Apparement je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de problème phill aussi.
    Essaie dans mettre 3 g dans 500g d'eau tiède et 500 g de farine, couvre, laisse a température ambiante et vois le résultat au bout de 12h.

    Thierry Aouate

    • Invité
    Re : Farine jeune
    « Réponse #16 le: 03 décembre 2008 à 00:21:45 »
    Ma chambre froide est entre 3 et 4°.
    J'ai un thermomètre à l'intérieur pour plus de sécurité.

    Hors ligne Ciro Panella

    • *
    • 562 messages
      Re : Farine jeune
      « Réponse #15 le: 03 décembre 2008 à 00:20:07 »
      Une question à la C** est ce que tu as controlé ta temperature de frigo ??
      ou sinon essais d'augmenter ta temperature de fin de petrain a 24/25 degres
      L'hiver fait changer beaucoup de chose

      Alain

      • Invité
      Re : Farine jeune
      « Réponse #14 le: 03 décembre 2008 à 00:19:54 »
      les 5 empatements ??????