Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Miguel Luxembourg

  • *
  • 51 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: t
    Re : farine speciale pour pizza
    « Réponse #14 le: 12 avril 2009 à 19:26:20 »
    j'utilise une farine 00 la Divella
     :)
    http://www.divella.it/prodotto.asp?idprod=196


    aquagreg

    • Invité
    Re : farine speciale pour pizza
    « Réponse #13 le: 14 janvier 2009 à 20:41:51 »
    Moi, je pense que les clients qui se donnent les moyens de bien manger se trouvent partout, qu'ils sont de toutes les origine sociales et qu'ils seront de plus en plus nombreux avec le temps. Je pense que la pizza est en pleine mutation, et que la pizza "gastronomique" commence à rentrer dans les moeurs : à l'heure de la réscession économique, pouvoir s'offrir un repas gastronomique à moins de 20€ est ambitieux et avangardiste. Aujourd'hui, c'est possible, il suffit de se lancer avec méthode (un bonne démarche commerciale ;) ).

    david11

    • Invité
    Re : farine speciale pour pizza
    « Réponse #12 le: 14 janvier 2009 à 19:18:01 »
    le probleme c'est que les emplacements ont en trouve pas facilement bien placé à des prix abordables, que les prix de vente dans des regions ou la population consomme (recherche de qualité)sont à des prix exorbitants.
    Je m'explique difference de prix entre st trop et l'aude ou chez phil le catalan.
    Population aisée sur la cote tropezienne et la région lyonnaise ou j ai vecu , population pauvre (rmiste, feignants) sur notre région qu'est l aude, PO.
    Je me sentirais pas investir sur la cote tropezienne, ayant un petit budget, sachant que sur la cote meditteranneene(aude) les prix des affaires tourne autour de 350000€ (1mois de travail plein en saison et c'est tout).

    david11

    • Invité
    Re : farine speciale pour pizza
    « Réponse #11 le: 19 décembre 2008 à 18:28:28 »
    c'est super bien de rechercher de nouveaux empatements avec de nouveaux produits mais je trouve que depuis un moment et beaucoup plus actuellement, les gens regardent vraiment les prix meme encore plus pour la nourriture et dieu c'est pour les pizzas. On garderas les vrais amateurs de pizzas mais les petits budgets taperont des pizzas de merde a 5 euros, 6 euros(mal au ventre compris). J'en ai la preuve vers chez moi et meme les soit disant amateurs affirment qu'elles sont bonnes.
    Certains amis restaurateurs qui font de la qualité, pensent la meme chose.

    Alain

    • Invité
    Re : farine speciale pour pizza
    « Réponse #10 le: 15 novembre 2008 à 14:19:17 »
    C'est une noble démarche que de travailler une farine bio par conviction.
    Perso, je suis convaincu, mais je ne suis pas prêt à suivre, car dans ce cas, il faudrait pouvoir sortir une Pizza complètement bio, sinon je ne vois pas l'interêt...Une carte moyenne avec une trentaine de pizza ! Imaginez, à l'heure actuelle la difficulté à trouver tous ses produits régulièrement ! farines, tomates, olives, roquette,  champignons et autres légumes, levures, charcuteries, mozza, et autres fromages, huiles, épices, crèmes, (laitages, ou genre creme de cepe etc...) et j'en passe... un parcours du combattant ! Et pour une augmentation du cout de revient conséquente, à l'heure de la récession qui serait repercutée sur le tarif à la sortie...

    Et chose importante, Bio ne veut pas dire meilleur, ce n'est qu'un cahier des charges concernant la façon de cultiver, garantissant une culture la plus "propre" possible, mais en aucun cas une obligation de qualité gustative à la sortie ! Ce n'est pas parce que la farine est bio qu'elle sera meilleure au gout et autre  que 5 stagioni, spadoni ou autre T55
    La digestibilité vient d'une farine très blutée et de la maitrise d'un bon protocole, et non du fait du bio. Une farine complète bio "irritera" toujours plus l'intestin du fait de la présence de fibres et ce quelque soit la méthode utilisée...les gens à force de manger du pain blanc et des produits raffinés, n'ont plus les intestins rodés  ::)

    Pour l'instant, avec la 5 stagioni, et une maturation correcte, j'ai une pizza très légère, et très digeste.
    Par contre, essayer une autre farine, pourquoi pas. Si en France on pouvait avoir quelque chose de stable, tout au long de l'année, un référence spéciale pizza, avec différentes qualités (de force), et une facilité d'approvisionnement, je suis preneur...
    On va deja attendre les résultats qu'aura Philippe avec sa farine à paella ! ;D


    Hors ligne François Guérin

    • pizzeria "Le Bas d'Ville"
    • *
    • 1 233 messages
      Re : farine speciale pour pizza
      « Réponse #9 le: 06 juin 2008 à 01:00:17 »
      Slt,
      Je travail déjà avec une farine bio (w340) importée d'Italie. Les clients y son de plus en plus sensible.
      Certains me demande pourquoi? Hé oui en fait pourquoi... ben je dirais que c'est commercial en plus du gout et de la légèreté et puis ce n’est pas toxique. Alors pourquoi... s'en priver. Mise à part le prix!!! ch'ez pas si j'ose le dire.... 1.30 €/kg.
      Enfin quand je dis simplement que c'est léger et digeste qu'il n'y a pas de lourdeur d'estomac. Ils reviennent et le confirme.

      raymond saux picart

      • Invité
      Re : farine speciale pour pizza
      « Réponse #8 le: 05 juin 2008 à 16:32:07 »
      pour l'instant j'en suis au stade  de contact avec un pizzaiollo de llivia a coter de barcelone fief de fabian martin,qui travaille avec cette farine des que j'ai des précision sur les appros je te tiens au courant
      mais d'après ce que je sait c'est un minotier a voir
      a savoir si ce sera possible d'être approvisionner en france c'est une autre histoire

      Ok oui si elle est trop bonne, d'une qualité toujour la même tout au long de l'année et accessible pas de problème

      philippe scaglia

      • Invité
      Re : farine speciale pour pizza
      « Réponse #7 le: 05 juin 2008 à 15:45:26 »
      pour l'instant j'en suis au stade  de contact avec un pizzaiollo de llivia a coter de barcelone fief de fabian martin,qui travaille avec cette farine des que j'ai des précision sur les appros je te tiens au courant
      mais d'après ce que je sait c'est un minotier a voir
      a savoir si ce sera possible d'être approvisionner en france c'est une autre histoire

      raymond saux picart

      • Invité
      Re : farine speciale pour pizza
      « Réponse #6 le: 05 juin 2008 à 13:28:59 »
      Une petite précision si ta farine est accessible partout en france c'est ce que je recherche.
      Je forme avec la farine Cordes d'Or Hébert des Moulins de Chartres que tu peux avoir partout en france.
      Je ne dis pas que c'est la meilleure mais par exemple ses caractéristiques lui permettent d'être préparée à peine 1 heure à l'avance (ce qui n'est pas mon protocole habituel) et avoir un arôme de pain de campagne et une tenue pas trop mal pourtant elle a un W de 260 à 330 et elle réagi comme une 170 avec un P/L un peu élevé de 1,2 ce qui entraine ce que tu sais forcément

      raymond saux picart

      • Invité
      Re : farine speciale pour pizza
      « Réponse #5 le: 05 juin 2008 à 13:09:02 »
      parceque je pense qui il y a deja une demande qui va aller en s'amplifiant
      pour les chaines c'est un bon concept pour ce demarquer
      il sont beaucoup moins souple qu'un independant et moins reactif
      enfin c'est mon avis

      C'est vrai que c'est vendeur si tu marques farine bio.
      Le bio controlé là d'accord sinon c'est pipo.
      Le principal pour la farine c'est sa composition et ce que l'on regarde le plus c'est le W et le P/L.
      Nous avons un minotier qui a tout à fait les moyens de faire des analyses de son produit au jour le jour ce qui en fait la différence d'un meunier qui est l'artisan de la meunrie par rapport à un minotier qui est un industriel qui doit avoir une qualité de farine qui ne varie pas.

      philippe scaglia

      • Invité
      Re : farine speciale pour pizza
      « Réponse #4 le: 05 juin 2008 à 12:57:36 »
      Pourquoi bio?

      parceque je pense qui il y a deja une demande qui va aller en s'amplifiant
      pour les chaines c'est un bon concept pour ce demarquer
      il sont beaucoup moins souple qu'un independant et moins reactif
      enfin c'est mon avis

      raymond saux picart

      • Invité
      Re : farine speciale pour pizza
      « Réponse #3 le: 05 juin 2008 à 12:53:49 »
      salut raymond je croit pas avoir parler de pz2 mais de pz4
      pour ce qui est d'analyser la farine pour l'instant je vais me cantonner au test car j'en ai une actuellement qui me convient tres bien
      et si je voulais diversifier je me tournerais sur des farines bio
      Pourquoi bio?

      philippe scaglia

      • Invité
      Re : farine speciale pour pizza
      « Réponse #2 le: 05 juin 2008 à 12:52:17 »
      salut raymond je croit pas avoir parler de pz2 mais de pz4
      pour ce qui est d'analyser la farine pour l'instant je vais me cantonner au test car j'en ai une actuellement qui me convient tres bien
      et si je voulais diversifier je me tournerais sur des farines bio

      philippe scaglia

      • Invité
      farine speciale pour pizza
      « Réponse #1 le: 05 juin 2008 à 11:37:30 »
      http://www.ylla1878.com/Frances/FraMenufarines.html
       
       regardez ce lien meme les espagnols s'y mettent
      mon pot jcm a essayer c'est une farine avec un fort w 360 maturation comme une pz4  prisx au kg 87ct
      je vais recevoir un echantillon pour tester
      et leur farine bio m'interresse aussi