Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizzasudiste

  • *
  • 1 644 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Farines : cette fois-ci vous allez pouvoir m'aider !
    « Réponse #2 le: 06 janvier 2015 à 07:14:32 »
    Salut lou!

    Comment va?

    Si j etais a ta place j aurai pris 3 farine pour tester.

    Un peu de farine a pizza vers la fin de liste, un peu de farine a european baguette, et un peu de farine high gluten pour rectifier uniquement si tu ressens un manque de force( ca c est parceque je me méfierai de leur farine, a tort peut etre?.)

    Apres faut la gouter, parceque pour moi , la farine c est du gout avant d etre des proprietés!

    C est a dire qu une farine trop pleine de gluten, tu rectifie par une longue et lente pousse, une plus grosse hydrat, un poolish etc, et une farine faible , tu rectifie en travaillant direct, moins d hydrat ou en renforcant avec du gluten, boulage, etc....

    Bref je te conseillerai de gouter le gout avant tout. Par exemple, y a une farine super stable, excellente au gout que je connaissais en travaillant en boulangerie, ben je l ai tester en pizza, ben c etait pas terrible, parceque gout un peu prononcé etc qui n allait pas avec le reste....

    Hors ligne Yaya

    • *
    • 2 955 messages
    • A Zhongshan
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte
      • Prénom: Yael
      Farines : cette fois-ci vous allez pouvoir m'aider !
      « Réponse #1 le: 06 janvier 2015 à 05:26:18 »
      Salut à tous !

      Je racontais récemment dans un autre post que j'avais des irrégularités dans ma farine... A l'instant, un fournisseur est venu me voir, ils font de la farine ! Ils ont une gamme plutôt large, j'ai commandé tout de suite la spéciale pizza, qui est 33% moins chère que celle que j'utilise aujourd'hui. Apparemment, les grains viennent aussi d'Amérique du nord...
      En tous cas, il y a une fiche technique qui est assez complète (il n'y a pas la force ni l'alvéographe de Chopin, mais j'arrive à comparer certains points avec la fiche technique d'une farine italienne par exemple), ce qui va pouvoir nous aider !

      L'idée serait pour me démarquer de faire un mix entre 2 ou maxi 3 farines qu'ils proposent, et pour cela, au lieu d'essayer les 17000 possibilités et + de mélanges, je m'en réfère à votre expérience et vos connaissances, ce que vous pouvez me conseiller selon leur fiche technique.
      Dans un premier temps, j'essaierai bien sûr cette farine seule.

      Je vous joins les spécificités.

      Merci d'avance ;)
      @+