Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fredouille 78

  • *
  • 1 294 messages
    Re : Re : la top des farines
    « Réponse #11 le: 22 décembre 2012 à 18:21:16 »
    que voulais vous dir par maturation

    Oups !! comment prépares-tu tes pâtons actuellement ?
    Tu pétris
    tu boules
    tu étales
    et tu garnis dans la foulée ?????  :o ::) :-[ :'(

    Hors ligne momo38

    • *
    • 81 messages
      Re : la top des farines
      « Réponse #10 le: 22 décembre 2012 à 15:53:46 »
      que voulais vous dir par maturation

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : Re : la top des farines
        « Réponse #9 le: 22 décembre 2012 à 14:56:08 »
        oui j'habite a grenoble je suis habitue a travailler avec la PZ2 mais elle est tres chere :-\
        c'est quoi la T55 comme je suis nouveau dans le metier je sais pas faire la difference.
        Aussi quelle differense il y a entre la PZ2 et la PZ3 car y a une promo a la metro de grenoble 0,89ht le kg.
        entre les 2 c est le w qui est different,la pz3 tu vas pouvoir la gardé plus longtemps pour quelle arrive a maturation

        Hors ligne loussa

        • *
        • 495 messages
          Re : la top des farines
          « Réponse #8 le: 22 décembre 2012 à 00:47:34 »
          toute les farine sont bonne . le secret de la meilleur farine est ..... ba dans le pizzaiolo comme ont dit tous les collegue je suis jeune mais j'en n'est bosse des farines de grande marque et j'ai trouve celle qui me plait au gout .

          Hors ligne momo38

          • *
          • 81 messages
            Re : la top des farines
            « Réponse #7 le: 22 décembre 2012 à 00:44:49 »
            oui j'habite a grenoble je suis habitue a travailler avec la PZ2 mais elle est tres chere :-\
            c'est quoi la T55 comme je suis nouveau dans le metier je sais pas faire la difference.
            Aussi quelle differense il y a entre la PZ2 et la PZ3 car y a une promo a la metro de grenoble 0,89ht le kg.

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : la top des farines
            « Réponse #6 le: 21 décembre 2012 à 23:45:46 »
            J'en ai rencontré quelques uns, ils existent...
            Ce sont d'ailleurs ceux qui partagent facilement et sans compter, car ils possèdent les vraies connaissances, alors que d'autres garderont (soit disant) leurs secrets et vous embrouilleront par des dialectes rasants et des termes particulièrement ennuyant pour dissimuler leur ignorance... Un vrai formateur vous donne simplement l'essentiel pour réussir dans ce merveilleux métier qui est le nôtre.

            Hors ligne Christian

            • *
            • 99 messages
            • ARLEQUINE Pizzas
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois
              Re : la top des farines
              « Réponse #5 le: 21 décembre 2012 à 08:54:44 »
              oui la pz2 est bien ... mais les autres aussi...  ;D
              Après c'est la façon de travailler qui fait la différence... Il y a des pizzaîolos qui gagnent des concours internationaux avec de la T55, ou des mix de farines de leur composition...  ;)

              Hors ligne Greg.Edel

              • *
              • 123 messages
                Re : Re : la top des farines
                « Réponse #4 le: 21 décembre 2012 à 07:48:54 »
                La meilleur farine c'est la facon dont tu l'utilises ,et aussi ce que tu recherches , sinon chaque marque de farine a ses avantages et ses inconvenients .Pour faire simple,si tu utiles une farine à fort W est que tu n'as pas la maturation nécessaire tu n'auras pas un bon résultat , à l'inverse une farine napolitaine utilisé à quelques jours apres le petrissage de donneras pas non plus  une pate geniale
                Si tu est de l'Isere comme le laisse présager ton pseudo , il y a beaucoup des fournisseurs italiens à grenoble .

                Mais la pz2 est bien
                « Modifié: 21 décembre 2012 à 07:51:11 par Greg.Edel »

                farandole

                • Invité
                Re : la top des farines
                « Réponse #3 le: 21 décembre 2012 à 07:39:29 »
                je suis désolé mais il y a pas de top des farine
                   le pizzaiolos s adapte a sa farine et non le contraire il faut s adapter a elle (madame)

                Hors ligne Greg.Edel

                • *
                • 123 messages
                  Re : la top des farines
                  « Réponse #2 le: 21 décembre 2012 à 07:38:02 »
                  La meilleur farine c'est la facon dont tu l'utilises ,et aussi ce que tu recherches , sinon chaque marque de farine a ses avantages et ses inconvenients . Si tu utiles une farine à fort W est que tu n'as pas la maturation nécessaire tu n'auras pas un bon résultat , à l'inverse une farine napolitaine utilisé à quelques jours apres le petrissage n'auras non plus  pas une pate geniale
                  Si tu est de l'Isere comme le laisse présager ton pseudo , il y a beaucoup des fournisseurs italiens à grenoble .

                  Hors ligne momo38

                  • *
                  • 81 messages
                    la top des farines
                    « Réponse #1 le: 21 décembre 2012 à 00:38:14 »
                    salut a tous,
                    voila j ai fais des recherches sur le forum pour voir si on parle de la meilleure farine pour la pizza gout et qualite bien sur.
                    je viens de commencer la pizza et jusque la j'utilise que la PZ2 excellente mais dur a trouver dans ma region et le prix a la metro trop cher.
                    bref svp qui peux me dire quelle est la meilleur farine pour faire la top des pizza?