j' ai fais un empattement avec trois farines différentes, ces farines sont fabriqué avec des blés améliorants, sans adjuvants une en W 325 les deux autres avec 225 W je vais essayer de mettre un pourcentage de 500 W ET 325 mais ou j' ai été surpris c'est que nos blés sont expédié en italie pour comprendre les choses je me suis inscrit sur un forum d' agriculteur .J 'attend la réponse du meunier sa farine est légèrement jaune sa vient de la varièté de ces blés je pense.
qu'a cela ne tienne.la quantitée de levure va varier en fonction des éléments précédant( temps de maturation voulu, température du labo), ma quantité de poolish va aussi varier en fonction de ces éléments.globalement pour avoir une pâte identique toute l'année, soit on arrive a varier notre empâtement en fonction des température et hygrométrie soit on les stabilisent en climatisant le labo. le plus dur, c'est pas d'avoir trouvé le bonne empâtement, c'est de le reproduire.
Ben continues alors.. .Perso ça ne me dérange pas.
slt,c'est vrais Thierry. pour moi, la force de la farine me donne surtout la façon donc je vais la travailler et je vais la travailler en fonction du temps de maturation donc j'ai besoin et le temps de maturation va varier en fonction de la température de mon labo et je pourrais encore continuer.....
Verone m'a fait rencontrer de grands experts de la farine... Ils sont tous unanimes, ce n'est pas la farine qui fait la pizza, c'est le pizzaïolo.