Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Thierry Graffagnino

• Invité
Re : nos blés francais
« Réponse #17 le: 14 février 2011 à 09:04:55 »
j' ai fais un empattement avec trois farines différentes, ces farines sont fabriqué avec des blés améliorants, sans adjuvants une en W 325 les deux autres avec 225 W je vais essayer de mettre un pourcentage de 500 W ET 325 mais ou j' ai été surpris c'est que nos blés sont expédié en italie pour comprendre les choses je me suis inscrit sur un forum d' agriculteur .J 'attend la réponse du meunier sa farine est légèrement jaune sa vient de la varièté de  ces blés je pense.

En relisant ce fil, je me suis souvenu que Rémi résidait dans l'est de la France et lorsque l'on sait que l'Italie s'approvisionne en Amérique du nord et dans les pays de l'est, on comprend mieux l'importance du climat... Dans ces 3 régions du globe, sa caille pas mal quand même.

Thierry Graffagnino

• Invité
« Réponse #16 le: 23 juin 2010 à 23:45:39 »
Je pense que c'est le protocole en lui-même et donc, la qualité, ainsi que le niveau de compétence du pizzaïolo qui donne le résultat final, non la farine...

Hors ligne vincent lecuyer

• *
  • 1 577 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Re : nos blés francais
    « Réponse #15 le: 03 juin 2010 à 08:04:43 »
    qu'a cela ne tienne.
    la quantitée de levure va varier en fonction des éléments précédant( temps de maturation voulu, température du labo), ma quantité de poolish va aussi varier en fonction de ces éléments.
    globalement pour avoir une pâte identique toute l'année, soit on arrive a varier notre empâtement en fonction des température et hygrométrie soit on les stabilisent  en climatisant le labo.
    le plus dur, c'est pas d'avoir trouvé le bonne empâtement, c'est de le reproduire.
    Pour ma part le parametre le plus compliqué à gérer parmis tous ceux que tu as cité c' est l' hygrométrie.

Hors ligne Tricolle Fabio

• *
    • 480 messages