Attention a ce genre et leurs frais, ils sont pas tous pareils et heureusement, mais j'ai déjà eu a faire a ce genre de cabinet qui au final te fait des factures 2 a 3 fois plus cher qu'un cabinets comptable independant. Eten plus tu fais leurs boulots.Moi mon comptable fait tout pour 1500euros ht a l'année
Hello GircoJe te conseil de commencer par regarder sur internet et faire des devis pour camions pizza.Perso je vais travailler avec PMA Carrosserie.Puis de faire un listing de tout ce que tu peux avoir besoin ( matériel pro / tpe / etc ... ) Ensuite trouve un comptable qui va te suivre correctement et va pouvoir de faire un prévisionnel.Perso j'ai fais mon prévi a la CMA , et je le trouve super , il te font carrément un dossier qui explique de A a Z ton projet. Le mien fait 24 pages. Au moins quand tu te présente a un endroit tu donne le dossier et tout les infos sont dedans.Le cout : 250 EurosEn ce qui concerne le la compta, je suis parti sur " Pilote développement" tu fait ta compta en ligne et un expert compta la vérifie par la suite, cela permet de voir tes comptes en temps reel. Je fais un retour par la suite. le cout : A voir selon l’implication du comptable Voila voila a plus Bonjour Merci pour vos réponses . Je suis allé voir un comptable pour voir ses tarifs et faire un prévisionnel (2450 euros) à l'année . un peu cher à mon gout . Je ne savais pas que la chambre des métiers faisait un montage prévisionnel . Pour la comptabilité je préfère le rapport physique .Merci pour l'info c'est gentil .Je suis sur le secteur entre Bollène et orange si vous avez un comptable à me conseiller je suis preneur C'est vraiment dur l'administration française
En ce qui concerne le la compta, je suis parti sur " Pilote développement" tu fait ta compta en ligne et un expert compta la vérifie par la suite, cela permet de voir tes comptes en temps reel. Je fais un retour par la suite. le cout : A voir selon l’implication du comptable
béh calcule ce que te coûte 30g de pâte en plus tente l'inverse, sait-on jamais ...