Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jeanla

  • *
  • 11 messages
    Re : Problème avec la PZ3 molino spadoni
    « Réponse #9 le: 02 novembre 2015 à 22:25:51 »
    OUI bien sur j'ai gouté sa pizza. Etant donné qu'il mettait trop de levure et ne faisait pas pousser sa pâte c'était indigeste. Sa sauce piquée pas travaillée il ouvrait une boite de sauce métro du mardi au dimanche. L'emmental après ça chacun ses goûts pour ma part ça gâchait le goût de la pizza on ne sent que l'emmental.
    Il vend entre 6 et 15 pizzas la semaine et 25 le samedi et dimanche.

    Hors ligne Sell

    • *
    • 1 320 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Re : Problème avec la PZ3 molino spadoni
      « Réponse #8 le: 02 novembre 2015 à 22:11:44 »
      de plus ce que j'ai oublié de préciser il utilisait de la pz3 sans savoir ce qu'étais un W et un temps de maturation. Il faisait sa pâte à 14h pour 19h. Et il ajoutait dans sa pâte un pâton de la veille un pizzaiolo lui ayant donné cette recette.
      Il met de l'emmental sur sa pizza, je trouve l'emmental huileux, mastoc dès que ça refroidit et fort en goût mais bon ces clients aiment d'après ce qu'il me dit.
      As tu goûté ses pizzas?
      Ses clients aiment?
      Il vend beaucoup ?

      Hors ligne jeanla

      • *
      • 11 messages
        Re : Problème avec la PZ3 molino spadoni
        « Réponse #7 le: 02 novembre 2015 à 20:58:12 »
        bien sûr j'ai passé du temps à lui expliquer ce qu'étais un W et la maturation. Je ne connais pas cette farine c'est pour cela que je demandais conseil

        Hors ligne nicolas22

        • *
        • 958 messages
        • que la force de la farine soit avec toi
          Re : Problème avec la PZ3 molino spadoni
          « Réponse #6 le: 02 novembre 2015 à 20:43:10 »
          son problème doit être du a pleins de petites erreurs , qui misent bout a bout donnent le résultat qu'il obtient .
          si il ne sait pas ce qu'est un W et la maturation , il devrais commencer par comprendre comment fonctionne un empattement . lui donner des solutions toutes prêtes , ne l'aiderons pas plus cette fois que la fois d'après lorsqu'il y aura d'autres soucis .
          la lecture de ce forum peut en partie corriger ces carences  ;)


          Hors ligne jeanla

          • *
          • 11 messages
            Re : Problème avec la PZ3 molino spadoni
            « Réponse #5 le: 02 novembre 2015 à 19:56:26 »
            ah dernière chose que j'ai oublié il ne fait pas ses pizzas à la main mais au laminoir.

            Hors ligne jeanla

            • *
            • 11 messages
              Re : Problème avec la PZ3 molino spadoni
              « Réponse #4 le: 02 novembre 2015 à 19:53:22 »
              de plus ce que j'ai oublié de préciser il utilisait de la pz3 sans savoir ce qu'étais un W et un temps de maturation. Il faisait sa pâte à 14h pour 19h. Et il ajoutait dans sa pâte un pâton de la veille un pizzaiolo lui ayant donné cette recette.
              Il met de l'emmental sur sa pizza, je trouve l'emmental huileux, mastoc dès que ça refroidit et fort en goût mais bon ces clients aiment d'après ce qu'il me dit.

              Hors ligne jeanla

              • *
              • 11 messages
                Re : Problème avec la PZ3 molino spadoni
                « Réponse #3 le: 02 novembre 2015 à 19:47:29 »
                je lui ai fait mettre ce que j'avais appris en formation soit 30 g d'huile d'olive et 30 g de sel au kilo.

                Hors ligne Jo

                • *
                • 589 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  • Prénom: Jonathan
                  Re : Problème avec la PZ3 molino spadoni
                  « Réponse #2 le: 02 novembre 2015 à 19:41:43 »
                  Cb d'huile?

                  Hors ligne jeanla

                  • *
                  • 11 messages
                    Problème avec la PZ3 molino spadoni
                    « Réponse #1 le: 02 novembre 2015 à 18:58:13 »
                    bonjour,

                    j'ai un ami pizzaiolo qui utilise cette farine PZ3 pour ma part je n'utilise pas celle ci.  Il a un four à gaz je l'ai conseillé sur la façon de travailler sa pâte mais le résultat avec cette farine n'est pas le même que la farine que j'utilise. (molino grassi fast H) Ses bords sont très secs et cassant. Il a mis 540 g d'eau pour 1 kg de farine. Je lui ai fait mettre 2g de levure au kg mais il a laissé ses pâtons à température ambiante pour la maturation 8h. Pour la PZ3 je pense que ce n'est pas assez ? >Merci pour votre conseil
                    Comment travaillez vous la PZ3 ?