Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ciro Panella

  • *
  • 562 messages
    Re : PZ8
    « Réponse #18 le: 13 décembre 2008 à 12:02:29 »
    Bonjour Alex

    Les paquets de Spadoni bleu et blanc, c'est de la PZ1, ...
    et c'est exact que le prix n'est jamais le meme d'un centre à l'autre !!





    Hors ligne alex

    • *
    • 424 messages
      Re : Re : PZ8
      « Réponse #17 le: 13 décembre 2008 à 11:01:21 »
      Bon allez les gars, je vais vous montrer un Cru que j'ai en cave !!!  ;D ;D
      Cherchez la pas en France !!!!


      Salut Ciro.Au mois d'aout je suis descendu en calabre et effectivement dans les grandes surfaces il y a un choix considérable de farine et conditioné en paquet de 1kg,2kg et 5kg vraiment un large choix qu'on ne trouve pas dans nos grandes surfaces et qu'on est pas pret de trouver.J'ai acheter de la spadoni en paquet de 1kg et aussi la meme farine manitoba que tu a mit en photo mais je ne peut pas dire ce qu'elle vaut je l'ai donné a ma mère qui fait pas mal de pizza,foccacia et de pain.A propos de la spadoni,on remontat de calabre j'ai fait un crochet par catolicca,riccionne et dans une grande surface j'ai trouvé la meme spadoni de 1kg que j'ai pris en calabre et j'ai été surpris par la différence de prix.En calabre j'ai payé le paquet 1,15euro et a catolicca 0,70 le meme paquet.Par contre sur les paquets acheté je ne trouve pas si c'est une pz1,pz2ect..........bizzare

      Lardon

      • Invité
      Re : Re : PZ8
      « Réponse #16 le: 12 décembre 2008 à 03:34:11 »
      Oui ! J'ai vu sur leur site, qu'il y avait de la vitamine C dans cette farine...
      Est-ce que l'acide ascorbique peut être rajouté par le boulanger (autorisé ?) ou uniquement par les meuniers ?

      Voici la traduction google :
      De la meilleure grain américain, Molino Spadoni proposé pour le ménage Farina de l'Amérique du blé Manitoba, à ce jour exclusivement réservé à la meilleure pâtisserie décideurs, les professionnels et les Pizzaioli boulangerie. Un repas idéal pour la pâte à la levure, avec l'ajout de vitamine C, excellent comme adjuvant pour aider à la "masse" dans le levain.

      Je pense que si tu veux un maximun de renseignement sur l'acide ascorbique , dirige toi sur le site de " http://bonneau.siteparc.fr/forums/index.php " dans les dossiers techniques de BN . Un dossier trés complet fait par Marc Dewalque  " l'acide ascorbique en boulangerie "

      Hors ligne Ciro Panella

      • *
      • 562 messages
        Re : PZ8
        « Réponse #15 le: 12 décembre 2008 à 00:32:24 »
        En tous cas, Quand on vois ce qui se vend dans les grandes surfaces en Italie, on se rend compte du niveaux que doivent Avoir " Les Mammas"  ;D ;D
        Si j'ouvres une école, je metterais ma grand mere en "Maitre Instrucreur" en France !!

        Hors ligne Ciro Panella

        • *
        • 562 messages
          Re : PZ8
          « Réponse #14 le: 12 décembre 2008 à 00:25:10 »
          Il faut pas se fier à ce produit, prcequ'il est issu de la pZ8 mais déstiné aux ménageres !!! donc surement un mix étudié

          Alain

          • Invité
          Re : PZ8
          « Réponse #13 le: 12 décembre 2008 à 00:17:43 »
          Oui ! J'ai vu sur leur site, qu'il y avait de la vitamine C dans cette farine...
          Est-ce que l'acide ascorbique peut être rajouté par le boulanger (autorisé ?) ou uniquement par les meuniers ?

          Voici la traduction google :
          De la meilleure grain américain, Molino Spadoni proposé pour le ménage Farina de l'Amérique du blé Manitoba, à ce jour exclusivement réservé à la meilleure pâtisserie décideurs, les professionnels et les Pizzaioli boulangerie. Un repas idéal pour la pâte à la levure, avec l'ajout de vitamine C, excellent comme adjuvant pour aider à la "masse" dans le levain.

          Hors ligne Ciro Panella

          • *
          • 562 messages
            Re : PZ8
            « Réponse #12 le: 11 décembre 2008 à 23:45:58 »
            Ciao Yann

            En Italie , c'est une PZ8 en paquet d'un KGS
            l'avantage de l'italie c'est que les farines de pizziaolos se vendent en paquet d'1kg et a chaque fois que je me rend je prend 4/5 kgs de divers marque de Farine

            yann la roma

            • Invité
            Re : PZ8
            « Réponse #11 le: 11 décembre 2008 à 23:37:55 »
            salut Ciro ou peut on en avoir?

            Hors ligne Ciro Panella

            • *
            • 562 messages
              Re : PZ8
              « Réponse #10 le: 11 décembre 2008 à 23:35:38 »
              Non je l'ai pas essayer j'ai que 3 kgs

              Alain

              • Invité
              Re : PZ8
              « Réponse #9 le: 11 décembre 2008 à 23:23:58 »
              Ouh la, on rigole plus !!!!!!!!!! Farine dopée à l'acide ascorbique ! En général c'est ajouté à une farine qui manque de la force en panification, pour des fermentations en différé et comme anti-oxydant.
              Mais la c'est de la manitoba, donc coté force ! Ils le mettraient pour réduire l'oxydation ?
              Tu l'as déjà essayé ? Impressions ?

              Hors ligne Ciro Panella

              • *
              • 562 messages
                Re : PZ8
                « Réponse #8 le: 11 décembre 2008 à 22:55:36 »
                Bon allez les gars, je vais vous montrer un Cru que j'ai en cave !!!  ;D ;D
                Cherchez la pas en France !!!!


                yann la roma

                • Invité
                Re : PZ8
                « Réponse #7 le: 11 décembre 2008 à 05:29:15 »
                Exact Alain, la PZ8 en fait c est la manitoba.

                Alain

                • Invité
                Re : Re : PZ8
                « Réponse #6 le: 11 décembre 2008 à 00:56:25 »

                Je crois que c'est W 360...  En fait presque pareil que la stagioni rouge

                Thierry Graffagnino

                • Invité
                Re : PZ8
                « Réponse #5 le: 11 décembre 2008 à 00:24:46 »
                Tu es un magicien Yann et je crois que tu peux faire un gros coup au championnat du monde, un hold up !
                Comme le maître Massimo que personnellement, je trouve très convaincant. J'espère que prochainement, il viendra partager sa passion avec nous.

                yann la roma

                • Invité
                Re : PZ8
                « Réponse #4 le: 10 décembre 2008 à 23:23:45 »
                trés interessant ! ca me donne des idées pour le championnat du monde ça...que pense tu d'un poolish 4/5 avec cette PZ8 ?
                Et en faire ma fameuse "explosion"....