Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mika87

  • *
  • 849 messages
  • miaouw !! j'vais tout pété !!
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Re : Re : Re : quelle difference entre farine panifiable et farine bio
    « Réponse #13 le: 27 décembre 2014 à 12:30:05 »
    Salut kabile, le w et le PL ne dependent pas du coté bio! Tu as des farines bio avec plusieurs force differentes. Le mieux c est de demander aux moulins qui produisent du bio, ils connaissent parfaitement les caracteristiques de leurs farines.

    ....je pa con prendre , pou quoi,... pl = poid lourd ? ....farine sous levai force differentes ?

    ....j'ai pas pu résisté !  ;D ;)

    Hors ligne Pizzasudiste

    • *
    • 1 644 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : Re : Re : quelle difference entre farine panifiable et farine bio
      « Réponse #12 le: 26 décembre 2014 à 23:46:29 »
      MET  collègue ma question  pour la farine bio combien   sa force  ces adire w et rapport de PL   et caractéristique de farine bio merci

      Salut kabile, le w et le PL ne dependent pas du coté bio! Tu as des farines bio avec plusieurs force differentes. Le mieux c est de demander aux moulins qui produisent du bio, ils connaissent parfaitement les caracteristiques de leurs farines.

      Hors ligne vincent lecuyer

      • *
      • 1 577 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : quelle difference entre farine panifiable et farine bio
        « Réponse #11 le: 26 décembre 2014 à 22:50:50 »
        Ciao Kabyle, nous voulons bien t'aider et répondre à tes questions, mais il faut qu'on les comprenne. Tu n'as personne pour t'aider à écrire?

        Hors ligne mika87

        • *
        • 849 messages
        • miaouw !! j'vais tout pété !!
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Re : Re : quelle difference entre farine panifiable et farine bio
          « Réponse #10 le: 26 décembre 2014 à 18:41:04 »
          MET  collègue ma question  pour la farine bio combien   sa force  ces adire w et rapport de PL   et caractéristique de farine bio merci

          ...décodeur en panne ! ;D....je passe mon tour  ;)

          Hors ligne KABYLE

          • *
          • 60 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Re : quelle difference entre farine panifiable et farine bio
            « Réponse #9 le: 25 décembre 2014 à 14:32:39 »
            Plus de 20 lectures et pas une seule réponse, je pense qu'on ne comprend pas ce que tu écris, en tous cas moi je n'ai rien compris.
            MET  collègue ma question  pour la farine bio combien   sa force  ces adire w et rapport de PL   et caractéristique de farine bio merci   

            Hors ligne maverik

            • *
            • 155 messages
              Re : quelle difference entre farine panifiable et farine bio
              « Réponse #8 le: 21 décembre 2014 à 19:11:31 »
              Vous n avez pas compris ce que j ai dit, ou je me suis mal expliqué ..., c est kabyle qui parle de W180 , et c est ce que je fait remarquer à mika87, qui lui parle de "type 180" , or ce n est pas la meme chose..le W est un point et le type d une farine un autre . Et là je rejoins thierry .

              Il n y a pas de type 180 dans les farines francaises..voila ce que j ai voulu lui rappeller, ne pas confondre type et W , pour ne pas embrouiller un peu plus notre ami kabyle .

              Et une farine complete c est 110 et surtout 150 pour le blé, en France ( integrale ) .
              La T130 desolé Thierry mais cela concerne le Seigle... et le seigle complet ( integral) c est de la T170 .

              juste par souci d etre clair . Pas pour une autre raison .  8)

              Hors ligne mika87

              • *
              • 849 messages
              • miaouw !! j'vais tout pété !!
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Re : quelle difference entre farine panifiable et farine bio
                « Réponse #7 le: 20 décembre 2014 à 19:00:09 »
                Comment ça il n'y a pas de W180  :o  Tu dois confondre les types de farines et leurs forces. Les farines complètes sont plutôt de type 130/150.

                Les farines sont classées par type en fonction de leur teneur en matières minérales.
                Le W est la force boulangère de la farine.
                On oublie trop souvent le rapport P/L qui est très important.
                Quand aux farines BIO, leur taux de protéines est souvent plus bas, leur W est plus faible.

                ....pas mieux mr. le président !  ;)

                Thierry Graffagnino

                • Invité
                Re : quelle difference entre farine panifiable et farine bio
                « Réponse #6 le: 20 décembre 2014 à 15:45:32 »
                Comment ça il n'y a pas de W180  :o  Tu dois confondre les types de farines et leurs forces. Les farines complètes sont plutôt de type 130/150.

                Les farines sont classées par type en fonction de leur teneur en matières minérales.
                Le W est la force boulangère de la farine.
                On oublie trop souvent le rapport P/L qui est très important.
                Quand aux farines BIO, leur taux de protéines est souvent plus bas, leur W est plus faible.
                « Modifié: 20 décembre 2014 à 22:09:12 par Thierry Graffagnino »

                Hors ligne maverik

                • *
                • 155 messages
                  Re : quelle difference entre farine panifiable et farine bio
                  « Réponse #5 le: 20 décembre 2014 à 11:30:22 »
                  quitte a tenter de lui repondre autant eviter des erreures quand meme .."une farine 180 est une farine complete" ...????
                  deja farine complete c est T110 , integrale c est T150 , mais y a pas de 180 en blé ! il parlait du W de 180 .. 

                  sinon pour le reste c est cela , en gros, la difference vient des cultures du blé , et aussi du stockage apres cultures . Les blés conventionnels sont tres traités, avant et apres recolte , ceux du Bio tres peu, voire presque pas , c est une difference majeure sur la santé et l environnement . Apres beaucoup de farines bios ne contiennent pas d adjuvants ou autres, mais pas toujours .. les farines non bios sont quasiment toutes corrigées ( gluten, enzymes etc ) pour obtenir une stabilité de travail, voila pourquoi ceux qui travaillent qu en bio et sans corrections doivent acquerir un savoir faire bien superieur, celui de s adapter aux farines qu'ils reçoivent , bien plus aléatoires que celles du conventionnel .

                  Les prixs sont variables, mais le blé en bio c est en general autour de 1 euro le kg ht .

                  Hors ligne mika87

                  • *
                  • 849 messages
                  • miaouw !! j'vais tout pété !!
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : quelle difference entre farine panifiable et farine bio
                    « Réponse #4 le: 20 décembre 2014 à 10:22:17 »
                    salut !

                    ....j'ai mis mon décodeur, ;D....je pense avoir compris tes questions !.....du moins je crois ;D
                    voici mes réponses ( si j'ai bien compris ! )
                    bonne lecture, mdr !! ...je n'ai pas ta prose, je vais utilisé des mots le + simple possible pour que tu puisse comprendre sans rentrer dans des termes trop technique !

                    ta question: quel est la différence entre farine panifiable type 180 et une farine bio ?

                    ma réponse:1) pour que la comparaison sois faites, il faut comparer ta farine type 180 avec une farine bio type 180 ( ont compare pas une 2 cv et une porche sur un circuit ! :o )
                                       2) une farine type 180 "classic" et une farine type 180 bio sont toutes les 2 panifiable.
                                       3) une farine type 180, c'est une farine dites "complète", donc, en + de la farine ,tu y trouvera du germe de blé et l'envellope du blé ,appellé" le son"
                                       4) une farine de type 180, quelle soit bio ou pas , peux contenir des améliorants,des conservateurs,des colorants,de l'acide ascorbic...etc..
                                       5) oui , le meunier ( ou moulin ,si tu préfère ) écrase l'amande du blé+le germe et l'enveloppe ensemble pour fabriquer une farine type 180,il n'enlève que les déchets ( graviers,insectes, feuilles,herbes, etc..)

                    ta question: moi je pense qu'une farine bio est faites sans adjuvant, sans ajout ethnologique,sans améliorant

                    ma réponse: une farine bio peut contenir : des adjuvants et des améliorants....pour ce qui est des ajouts ethnologique, je vois pas de quoi tu parle !...je suis pas un dictionnaire,  ;D..juste un pâtissier,boulanger,pizzaiolo !  ;)
                    une farine bio , c'est juste une farine "garantie sans pesticide " pendant la culture du blé, ...rien à voir avec se qui peut être ajouté par le meunier ou l'utilisateur dans cette farine !

                    ta question: quel est le W d'une farine type 180 bio ?

                    ma réponse:  le W varie suivant la provenance du blé utilisé pour fabriqué cette farine .
                    pour le savoir, regarde sur le sac ou demande-le au meunier ( ou moulin si tu préfère  ;D )

                    Hors ligne Yaya

                    • *
                    • 2 955 messages
                    • A Zhongshan
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: mixte
                      • Prénom: Yael
                      Re : quelle difference entre farine panifiable et farine bio
                      « Réponse #3 le: 20 décembre 2014 à 05:09:36 »
                      Eh oui mais il a pas compris encore... Je lui ai dit plusieurs fois gentiment de faire des efforts...  :-\
                      Tant pis !

                      Hors ligne vincent lecuyer

                      • *
                      • 1 577 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: électrique
                        Re : quelle difference entre farine panifiable et farine bio
                        « Réponse #2 le: 19 décembre 2014 à 23:19:45 »
                        Plus de 20 lectures et pas une seule réponse, je pense qu'on ne comprend pas ce que tu écris, en tous cas moi je n'ai rien compris.

                        Hors ligne KABYLE

                        • *
                        • 60 messages
                          • Farine: française
                          • Installation: camion
                          • Four: électrique
                          quelle difference entre farine panifiable et farine bio
                          « Réponse #1 le: 19 décembre 2014 à 17:44:02 »
                           bonjour met collègue de forum professionnelle de pizza   quelle différence entre farine  de boulangerie  panifiable  de base 180w et de farine bio  cet  est exactement bio  moi je pense sans  adjuvant sans ajout ethnologique  sans améliore  ou le moulin il va moule avec tout  amande et le germe et enveloppe de blé tendre  la farine bio combien  de w merci mes collègue votre  expérience sur le sujet  avec met tout compressive et gentillesse