Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : Sur le cul...
    « Réponse #8 le: 18 octobre 2013 à 08:27:57 »
    Salut Alain...
    Différence au niveau du travail, au niveau de la tenue en maturation, et surtout... à la sortie de four...  :o
    A Rome, tu t'en doute, Adeline a présenté ses pizzas avec de la PIVETTI...  ::)

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Sur le cul...
    « Réponse #7 le: 17 octobre 2013 à 23:33:29 »
    C'est vrai que PIVETTI possède de sérieux arguments, d'abord leurs protocoles sont bien plus simples et moins contraignants que les autres moulins italiens, mais leur goût est aussi inimitables...
    Une chose est certaine, un bon pizzaïolo se dépatouillera de n'importe laquelle des farines, même avec une simple T55, il sortira une excellente pizza, tout est dans les connaissances techniques qui demeurent pourtant assez simples au final. Personnellement, je travaille sur des farines françaises depuis toujours, avec les résultats que vous connaissez de mes concours; la régularité de la farine ne dépend que de la qualité du travail de votre meunier, c'est à lui que revient le rôle de faire de votre farine une petite merveille tout au long de l'année.  ;)

    Hors ligne alain leloup

    • Administrateur F.P.F
    • information
    • ****
    • 13 890 messages
    • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    • Prénom: alain
    Re : Sur le cul...
    « Réponse #6 le: 17 octobre 2013 à 23:15:12 »
    ca m interresse  quelle genre de différence !!
    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
    Formation aux métiers de la pizza.

    Hors ligne Adeline

    • *
    • 429 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : Sur le cul...
      « Réponse #5 le: 17 octobre 2013 à 22:28:34 »
      je confirme ;)

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : Sur le cul...
        « Réponse #4 le: 17 octobre 2013 à 16:46:28 »
        Nous on utilise aussi depuis de nombreuses années une 55, préparée par notre meunier spécialement pour les pizzérias...
        Par contre, après avoir testé la PIVETTI, il y a quand même une sacrée différence...

        Hors ligne jean-chris

        • *
        • 1 451 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          Re : Sur le cul...
          « Réponse #3 le: 17 octobre 2013 à 15:22:52 »
          pas choqué non plus, j'ai longtemps bossé avec une farine de base....pour un résultat correct.
          il faut peut etre faire attention à la régularité de la farine ?

          Hors ligne pizzaparty

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 2 566 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          • Prénom: Laurent
          Re : Sur le cul...
          « Réponse #2 le: 17 octobre 2013 à 14:38:49 »
          moi non, ça me choque pas, il y à de très bonne farine aussi en France. Pendant près de 17 ans j'ai bossé avec et toujours eu de très bon résultat. La j'ai changé car je bosse en camion et la T55 tien moins bien les mauvaise conditions en camion, sinon je serais toujours avec. Pour moi il faut juste apprendre à s'en servir pour en tirer le meilleur résultat.

          Le premier concours que j'ai fait (trophée de la méditerranée) chez thierry, mon empâtement était avec de la T55 et je suis quand même arrivé 10ème
          Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

          Hors ligne PIZZAMAX

          • *
          • 328 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: richard
            Sur le cul...
            « Réponse #1 le: 17 octobre 2013 à 14:24:27 »
            Loin de moi l'idée d'être vulgaire, mais c'est ce que je suis....sur le cul...

            Pourquoi ?

            Parce que en faisant un test d'empattement avec la nouvelle farine qu'utilise ma femme dans sa pizzeria, j'ai obtenue quasiment le même résultat que moi...

            Pourtant c'est une farine de type 55 (spéciale pizza) du moulin du coin à 63ct le kilo, or moi j'utilise de la Staggioni bleu ciel + 10% de pizzasoja (parce que pas beaucoup de froid), alors je sais que ni staggioni et encore moins la bleu ciel sont la meilleure farine du monde, mais quand même....

            Cela vous choque t'il ?