Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne deuz

  • *
  • 154 messages
  • Jérôme
    T°Ambiante?!
    « Réponse #1 le: 22 août 2014 à 18:30:37 »
    Bonjour à tous les copains et copines de la pizza.

    La question du soir est une question d'organisation, du coup j'en appel à vos expériences... Celles ci valideront ou invalideront le choix de ma future remorque.

    Je risque très certainement de me retrouver dans une remorque qui ne comporte pas de frigo à patons (seulement 2 saladettes et frigo type top).
    Le proprio avait fait monter une "echelle" pour bac à patons hors froid.
    D'après ces dires, il pétris le matin pour le midi et l'après midi pour le soir (déjà double travail...); boule, met en bacs et direct remorque. Ca pousse au fil de la soirée. Il bosse avec de la pz2.

    De mes petites connaissances, mieux vaut laisser maturer la pâte doucement au froid.
    Du coup, si je fais un pétrin/jour et que je bloque au froid dans mon labo pour la maturation, pensez vous qu'il est jouable de sortir les bacs à patons pr les laisser en t° ambiante pour le service?
    Si oui la question suivante est... les patons auront forcément poussés, du coup plus de retour au froid et dc pertes?

    Je ne sais pas si je suis clair, mais dans le contexte actuel le choix du matériel et la logistique doivent etre un maximum optimisé...

    Merci à tous