ce n'est pas une critique loin de la....Moi des tests j'ai pas eu trop trop le courage d'en faire même si sa m'arrive.Perso j'ai préfèrerais me payer des formations pour apprendre plus vite.apres chacun voit midi a sa porte
le fait de faire des essais ça ouvre énormément de possibilités lorsque les situations proffessionelles nous amènent en hors piste , hors du cadre habituel . tu peut affronter pleins de situations différentes donc si je comprends bien tu pense que ça ne sert a rien mais tu n'a pas non plus essayé ? c'est dommage ! pour répondre a ta question , donc ce qui a changé entre 72h00 et 96h00 c'est la travaillabilité , la coloration a la cuisson , la croute , la mie et le gout . et surtout la fierté de servir a mes clients une pâte que je trouve top et dont je suis fier . un produit de qualité , élaboré soigneusement et a qui j'ai laissé le temps se bonifier . J'ai jamais jeter un pâton....Puis t fier jusqu'à que tu fasse mieux et tu dira avant ct pas si top en faitet comme le dit danielsan , la gestion du stock est grandement facilité et les pertes moindres , ça aussi c'est vraiment important !
Je me defend, remarque il vaut mieux avec le nombre de tests que j ai pu faire sinon ça n aurait pas d intérêt !
c'etait hyronique mon amis et cher passionnée au palais sur développer
J'ai plutôt l'impression qu'il y a 15 ans c'était tout dans le pétrin, 3h avant le service ...
Tu peux détailler ? C'est quoi la mode maintenant ..?J'ai plutôt l'impression qu'il y a 15 ans c'était tout dans le pétrin, 3h avant le service ...
Salut remy,J ai envie de te dire prouve toi le toi même vu que tu es adhérent a la fede et donc passionné, a mon avis tu devrais commencer a faire des tests ! Le palai du pizzaiolo passione a mon avis ne doit pas etre le meme que celui du client lambda ou du pizzaiolol lambda devrai je dire !
Qu'on me le prouve
une pâte qui mature lentement est meilleure . hier soir j'ai passé des patons qui avaient 96h00 , ils étaient encore meilleur qu'a 72h00 , et bien meilleur que tout ce que j'ai pu essayé jusqu'ici ( 6h/8h/24h/48h/72h ... avec protocole adapté a chaque fois ) pleins de petits points de maturation que l'on ne retrouve pas non plus sur des temps de pousse plus courts . d'après les essais que j'ai pu faire , plus la maturation est longue et meilleur est la pâte ensuite , comme pour la cuisson au feu de bois , on peut en parler aux clients et s'en servir comme argument . j'ai expliqué a quelques clients hier que la pâte avait maturé 96h00 , c'est un argument qui les scotch ;)elle est meilleur?c'est a dire?apres on parle dans le vide on connaît même pas le mode s'empare ment de chacun....