0 Membres et 3 Invités sur ce sujet
En réalité, T 65 ne veut pas dire grand chose, il en existe de tellement de types et avec des caractéristiques si différentes...En général, dans la composition de beaucoup d'entre elles, il y est ajouté du gluten de blé, de la farine de blé malté, ou des enzymes (alpha-amylases), mais dans quelles proportions ?. Je le répète une nouvelle fois, c'est le pizzaïolo qui fait la pizza, la farine n'est qu'un des éléments mis à sa disposition. Un pro s'adaptera à toutes situations et pour en revenir à la T 65, je lui trouve, personnellement, des qualités vraiment intéressantes dans un mixe, elle apporte généralement, un goût et des caractéristiques comparables à un bon pain de campagne, élaboré avec un levain naturel. Maintenant, il faut aussi savoir doser...Ce W de 400 correspondrait, comme le dit Yann, à une manitoba qui est en premier lieu, une farine de renforcement, elle n'a pas vraiment d'autres interrêts pour la pizza.
Ce W de 400 correspondrait, comme le dit Yann, à une manitoba qui est en premier lieu, une farine de renforcement, elle n'a pas vraiment d'autres interrêts pour la pizza.
En réalité, T 65 ne veut pas dire grand chose, il en existe de tellement de types et avec des caractéristiques si différentes...En général, dans la composition de beaucoup d'entre elles, il y est ajouté du gluten de blé, de la farine de blé malté, ou des enzymes (alpha-amylases), mais dans quelles proportions ?.