Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pizz forever

  • Invité
Re : Re : un petit conseil svp
« Réponse #7 le: 02 mai 2009 à 15:30:04 »
ok j utilise la verte aussi donc aucun intêret a ce que je prenne la marine alors

Tout depend de ce que tu souhaites. L'avantage de la marine sur la verte est la durée dans le temps. J'ai deja passé des pâtons de 8 jours en marine, ce qui est impossible à faire avec de la verte. Je ne me sers de la verte que lorsque je suis à la bourre, soit parce que je me suis fait surprendre en volume, soit parce que j'ai trop fainéanté et que je suis à cours de pâte.

Hors ligne relais pizza

  • *
  • 279 messages
    Re : un petit conseil svp
    « Réponse #6 le: 02 mai 2009 à 14:01:02 »
    pour moi c'est pareil mini 36 a 48 h!

    gianni63

    • Invité
    Re : un petit conseil svp
    « Réponse #5 le: 02 mai 2009 à 14:00:10 »
    ok j utilise la verte aussi donc aucun intêret a ce que je prenne la marine alors

    pizz forever

    • Invité
    Re : Re : un petit conseil svp
    « Réponse #4 le: 02 mai 2009 à 11:32:44 »
    oui c'est de la beu foncé  w 330 , j'aimerais l'essayer, car actuellement j'utilise la verte.
    mon empatement vous parait il bon pour la preparation la veille pour le lendemain
    merci

    J'utilise la marine après 36 heures mini. Pour une préparation la veille pour le lendemain, j'utilise la verte.

    gianni63

    • Invité
    Re : un petit conseil svp
    « Réponse #3 le: 02 mai 2009 à 09:41:35 »
    oui c'est de la beu foncé  w 330 , j'aimerais l'essayer, car actuellement j'utilise la verte.
    mon empatement vous parait il bon pour la preparation la veille pour le lendemain
    merci

    Alain

    • Invité
    Re : un petit conseil svp
    « Réponse #2 le: 02 mai 2009 à 09:28:36 »
    C'est de la bleu foncé dont tu parles, la violette. Trop court 24 h...
    à t° ambiante, c'est de la fermentation, et non de la maturation. Pour travailler sur des durées de 24 h il vaudrait mieux travailler avec de la bleu ciel.

    gianni63

    • Invité
    un petit conseil svp
    « Réponse #1 le: 02 mai 2009 à 09:22:23 »
    Je souhaiterai savoir si avec de la farine  de chez stagioni ( LA BLEU W 330) je peux faire de la patte la veille  pour le lendemain soir et si oui dois je faire un empatement different
    1900 farine
    1 litre eau
    50 g sel
    50 g huile d'olive
    Quantité de Levure selon T° A

    Est ce que la maturation se fais dans ce cas la uniquement en chambre froide ,ou également a temp ambiante.

    merci