Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : Choix d un four a bois
    « Réponse #19 le: 23 septembre 2015 à 08:27:54 »
    dommage... :(

    Hors ligne jf pat

    • *
    • 17 messages
      Re : Choix d un four a bois
      « Réponse #18 le: 22 septembre 2015 à 18:10:46 »
      Abandons du projet four a bois  :( l emplacement de la cheminée risque d enfumée les voisins donc passage a l électrique je change de post.

      Hors ligne cyrille

      • *
      • 955 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        Re : Choix d un four a bois
        « Réponse #17 le: 08 septembre 2015 à 22:52:50 »
        ciao jf pat
        ne prend pas de four dans une jardinerie c est sur que le prix et intéressant mais a la première gelée ton four va fendre en deux.
        avec un  four a bois tu va chauffé la masse de béton qui avec le réfractaire te cuira parfaitement la pizza .la cuisson ne ce fais pas par simple envoye  de flammes dans la voute je te conseillerais de prendre un four professionnel selon la marque que tu a choisis je reste a disposition pour toute la gamme fours grand mère que je connais parfaitement ... ;)

        Hors ligne jf pat

        • *
        • 17 messages
          Re : Choix d un four a bois
          « Réponse #16 le: 08 septembre 2015 à 18:58:32 »
          Bonsoir les amis,
          bon voila la choix du four est tres dur j ai vu pas mal de four j aime bien les grand mère mais aussi les Marana mais j ai pas de prix pour cela les Pavesi aussi son bien mais la aussi pas de prix sachant qu au début je table sur une bonne trentaine de pizza par soir j aimerai vos conseil sur la taille idéal et tous le reste.
          Et qui connaît les fours qu il y a sur JARDISTORES ?

          Hors ligne jean-chris

          • *
          • 1 451 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte rotatif
            Re : Re : Choix d un four a bois
            « Réponse #15 le: 05 septembre 2015 à 09:11:21 »
            Ok merci pour vos réponse je vais me tournée vers un grand mère ou un marana et peut être rotatif je vais voir se que je peux faire niveau budget mais se qui est sur c est que sa sera a bois c est tellement beau j ai bosser 1 an et demi au four a bois dans un vieux J5 c était que du bonheur.
            Le choix d'un four est compliqué , le rotatif est sympa mais change beaucoup de paramètres , comme la consommation , ou le prix .... :)
            Je te conseille d'aller jeter un œil chez Pavesi, fabricant italien...
            http://www.pavesiforni.it/
            Bonne continuation

            Hors ligne maverik

            • *
            • 155 messages
              Re : Choix d un four a bois
              « Réponse #14 le: 04 septembre 2015 à 20:40:31 »
              j ai été faire quelques extras pour le fun dans une pizz qui bosse au four a bois sole tournante , c est incroyable, que du bonheur !! moi j avais un four a bois dans ma boulangerie, a gueulard, rien a voir et pourtant le gueulard c deja cool par rapport au "four romain" ( cuisson dans chambre ) , mais si je devais avoir un four a bois desormais ce serait à sole tournante ...vraiment incroyable comme truc , simple, efficace, relaxant ..que du positif  ::) hormis le prix..

              d ailleurs, j en ai vu un qui bosse sur rotatif en electrique , de la marque morello forni, j ai été bluffé du resultat , on aurait dit au bois . Si j avais un local en electrique je prendrais cela .  8)

              Hors ligne jf pat

              • *
              • 17 messages
                Re : Choix d un four a bois
                « Réponse #13 le: 04 septembre 2015 à 16:43:42 »
                Ok merci pour vos réponse je vais me tournée vers un grand mère ou un marana et peut être rotatif je vais voir se que je peux faire niveau budget mais se qui est sur c est que sa sera a bois c est tellement beau j ai bosser 1 an et demi au four a bois dans un vieux J5 c était que du bonheur.

                Hors ligne Christian

                • *
                • 99 messages
                • ARLEQUINE Pizzas
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  Re : Choix d un four a bois
                  « Réponse #12 le: 03 septembre 2015 à 14:31:46 »
                  Oui, et en complément de ce que te dit Jean Chris, j'ajouterait que dans un four à bois, la cuisson se fait aux alentours de 400°... Inutile de te préciser que la surface extérieure des tuyaux est plus que brulante ! Un conseil : tant qu'à faire une installation sérieuse, inutile de mégotter sur une ou deux centaines d'Euros : passe tout en double parois !  :-[

                  Hors ligne jean-chris

                  • *
                  • 1 451 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: mixte rotatif
                    Re : Re : Choix d un four a bois
                    « Réponse #11 le: 02 septembre 2015 à 19:54:47 »
                    Si le condit est exterieur est ce que je suis obligée de mètre du double paroi ?
                    Salut,
                    tuyau inox double pour traverser les cloisons, pour tout ce qui serait en contact direct avec ton tuyau ....pas nécessaire en intérieur si pas de risque , mais conseillé, c'est très chaud ! ;)
                    Pour l'extérieur, recommandé aussi pour éviter tous les problèmes de condensation qui nuirait au tirage du four .
                    Tirage naturel,respecter les règles d'inclinaison, le nombre de coudes, la hauteur en rapport du faîtage du toît...un casse tête ;)
                    Comme te l'a dit si justement Thierry, un fumiste sera nécessaire pour mener à bien l'installation, et être couvert par ton assurance....
                    a plus


                    Hors ligne jf pat

                    • *
                    • 17 messages
                      Re : Choix d un four a bois
                      « Réponse #10 le: 02 septembre 2015 à 17:04:22 »
                      Si le condit est exterieur est ce que je suis obligée de mètre du double paroi ?

                      Hors ligne Christian

                      • *
                      • 99 messages
                      • ARLEQUINE Pizzas
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: bois
                        Re : Choix d un four a bois
                        « Réponse #9 le: 02 septembre 2015 à 14:25:12 »
                        Très bon choix Four Grand mère : excellent matériel ;)
                        Nombreux sont les pizzaïolos de ce forum qui l'utilisent et en sont satisfaits

                        Hors ligne legaulois

                        • *
                        • 1 070 messages
                        • Pizzaiolo mais pas que!!!
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          • Prénom: Bastien
                          Re : Choix d un four a bois
                          « Réponse #8 le: 02 septembre 2015 à 14:23:03 »
                          La Teglia au four a bois c'est chaud,encore plus pour toujours sortir le méme produit.

                          Hors ligne jf pat

                          • *
                          • 17 messages
                            Re : Choix d un four a bois
                            « Réponse #7 le: 02 septembre 2015 à 12:16:55 »
                            Bonjour a tous et merci pour vos réponse,
                            pour le conduit le proprio compte le faire passer par l exterieur vu que mon four va etre dans le fond du local
                            et lui faire longée la façade  il y a un seul étage pour que le conduit soit sur le toit et personne n a de vu sur l arrière de la batisse.
                            Pour le four j avait pansé a un grand mère en 140 ou 120 en sol statique.

                            Hors ligne Christian

                            • *
                            • 99 messages
                            • ARLEQUINE Pizzas
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: bois
                              Re : Choix d un four a bois
                              « Réponse #6 le: 02 septembre 2015 à 08:21:32 »
                              Pour le conduit, vu les températures d'un four à bois, il te faut impérativement un double parois inox. Pour le prix, ça va être chaud... sauf à ce que tu prennes un modèle "en kit" à monter toi même : va voir sur le site Ephrem : bonne qualité, mais il y a un travail de maçonnerie à faire : support, dalle porteuse, isolation, habillage... Sinon, si tu optes pour un modèle "prêt à l'emploi", évidemment ça sera plus cher...

                              Hors ligne COTE PIZZA

                              • Adhérent F.P.F
                              • *
                              • 4 234 messages
                              • Farine: française
                              • Installation: camion
                              • Four: électrique
                              • Prénom: thierry
                              Re : Choix d un four a bois
                              « Réponse #5 le: 02 septembre 2015 à 07:47:41 »
                              Bonjour jf 
                              Pour le four a bois il n'y a pas de problèmes dans la mesure ou le proprio est d'accord apres par contre pour le conduit de cheminée il te faut voir se qu'il y a d’existant si il y a il faudra peut être gainé l'ancien conduit et si il n'y a pas faire un conduit de toute façon dans les deux cas  il te faudra  faire venir un Fumiste pour prendre des conseils faire un devis , mais j'ai peur que avec 10 000 € tu soit un peut juste sauf si tu a par chance un conduit entièrement aux normes
                              Bonne chance pour ton projet si tu a besoin de conseil hésite pas
                              THIERRY CRANSAC 
                              PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                              DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                              AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                              350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr