Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : Cuisson
    « Réponse #6 le: 21 février 2015 à 08:07:44 »
    Je le faisais dans le four à bois chez mes parents, diam 70 cm, car petits problèmes pour garder la chaleur et aussi espace (si un trop gros tas d'un côté ou de l'autre, difficulté de sortir la pizza !).. Faudrait que je retente, voir si avec l'expérience du forum j'arrive à m'en sortir mieux  :)

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Cuisson
    « Réponse #5 le: 21 février 2015 à 00:59:23 »
    Un four à bois digne de ce nom ne demande pas plusieurs foyers, imagines un peu la consommation de bois et la perte de place... Je sais que ceux de la marque Grand-mère le permettent, autrement jamais vous ne verriez son logo sur ce forum...

    Les Fours Grand Mère sont conçus pour permettre de cuire idéalement autant de pizzas qu'un pizzaïolo est capable d'en produire et si cela n'était pas le cas, un petit retour en formation s'avèrerait indispensable.  ;)

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : Cuisson
      « Réponse #4 le: 21 février 2015 à 00:32:54 »
      J'ai fait une soirée pizza dans une ferme qui faisait leur pizza dans un four à pain ... en créant 2 foyers : tu mets moins de pizza ou alors des plus petites.
      ce qui est bien dans un four à bois, c'est la "zone froide" pour y finir une pizza qui a eu chaud, une calzone, etc ...
      en mettant un foyer à droite et gauche, tu es aussi obligé d'aligner en profondeur tes pizzas. Du coup tu dois passer par dessus l'autre, pas très pratique !
      j'ai donc proposé de ne faire qu'un foyer, au fond. Depuis ils font comme ça ;D

      Hors ligne bigood007

      • stan
      • *
      • 522 messages
        Re : Cuisson
        « Réponse #3 le: 21 février 2015 à 00:23:42 »
        a mon avis le soucis peut etre c que tu vas perdre de la place et ça va surement pendant le service te demander de mettre du bois des 2 cotés non DONC PLUS DE MANIPULATION,moins de place et peut etre 2 fois plus de chance de galérer ; ;)  j dis ça j dis rien

        Hors ligne Mick.auray

        • *
        • 400 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : Cuisson
          « Réponse #2 le: 21 février 2015 à 00:21:58 »
          Peut-être que ma première réaction est aussi complètement débile ;D je n'ai pas de four à bois mais peut-être que la braise se consume moins vite en ayant un tas plutôt que deux...non? ;D

          Hors ligne django22

          • *
          • 431 messages
          • pizza feu de bois
            Cuisson
            « Réponse #1 le: 21 février 2015 à 00:17:15 »
            J'ai un petit four grand mère et j'ai soudain eu une idée tres stupide.... D'après tout ce que j'ai lu, dans l'idéal on met les braises sur le côté ou dans le fond du four. Pourquoi ne met on pas les braises de chaque côté de la sole ? Ça ferait une chaleur plus homogène non ? J'ai bien envie de tester à moins que vous me disiez que c'est complètement con ...