Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne julien bianc

  • *
  • 129 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    • Prénom: julien
    Re : en camion: rouler four allumé???
    « Réponse #16 le: 03 mars 2014 à 14:32:33 »
    Bonjour, quel bonheur de voir toutes ces réponses… merci a tous  ;)

    et oui cobalt, je n'y avais pas pensé. rentrer avec les braises apres son service, et au final la meme chose que d'arriver sur son emplacement le four plein de braises.

    comment faites-vous après le service??? vous videz votre four sur place ??
    certains se sont ils déjà fait arrêter/controler par les forces de l'ordre pour cause de cheminée fumante??

    merci beaucoup pour toutes ces réponses

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : en camion: rouler four allumé???
      « Réponse #15 le: 03 mars 2014 à 13:20:52 »
      la mamet d'en face fête ses 90 ans cette année ... elle cuisine dans sa cheminée, alors imagine ce qu'elle m'apprend ;)
      Citer
      tiens ! un épervier là-haut ! le temps va changer
      et bam, 3h après il pleut alors qu'il faisait grand beau temps ;D

      Hors ligne cobalt

      • *
      • 250 messages
        Re : Re : en camion: rouler four allumé???
        « Réponse #14 le: 03 mars 2014 à 13:20:26 »
        A chaque fois que l'on m'a posé la question, bien sûr que j'ai conseillé de ne pas faire chauffer avant d'être sur l'emplacement !
        C'est du simple bon sens...Il peut se passer n'importe quoi sur la route, hormis le simple accident qui représente déjà un gros facteur de risque.

        Je vais être un peu provocateur mais c'est pour bien me faire comprendre...

        Pour moi, rouler en camion avec le four allumé c'est comme le gars qui regarde des lanières de poulet cru de 5 jours et qui se dit :"Allez, ça va peut-être passer....". C'est déraisonnable et dangereux pour les autres.

        Il faut simplement intégrer que le métier de pizzaiolo itinérant exige de n'allumer son four qu'une fois sur son emplacement. Point !
        En plus, vous aurez tout à gagner à être plus tôt que vos concurrents sur votre emplacement, vous serez vu avant lui et vous aurez le temps de peaufiner votre mise en place tout en prenant les premières commandes....

        Je me renseigne auprès des assurances pour savoir s'il existe un texte sur le sujet.

        Je roule toujours avec le feu en route, de toute façon quand tu fini le service tu n'attends pas qu'il y aient plus de braise dans le foyer sinon tu y passerais la nuit ;)

        Hors ligne Yaya

        • *
        • 2 955 messages
        • A Zhongshan
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte
          • Prénom: Yael
          Re : en camion: rouler four allumé???
          « Réponse #13 le: 03 mars 2014 à 13:13:32 »
          C'est pas génial ce forum ? En plus d'apprendre à faire des bonnes pizzas par des professionnels on apprend des astuces pour un développement durable !  ;)

          Hors ligne Pikachu

          • graouuu
          • *
          • 3 000 messages
          • ça va piquer !
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : en camion: rouler four allumé???
            « Réponse #12 le: 03 mars 2014 à 13:07:08 »
            chez moi ça tourne quasi H24 ... alors oui je consomme 8)

            pour le nettoyage avec la cendre, c'est facile à comprendre, c'est comme de la poudre abrasive ... mais très très fine.
            ça ne raye pas.
            tu prends ton papier journal, trempé dans de l'eau puis la cendre et hop.
            Dans le même esprit, le marc de café pour entretenir les canalisations (faut laisser couler l'eau un petit peu tout de même pour éviter un bouchon).
            Des petits gestes qui ne mangent pas de pain ;)

            Hors ligne Yaya

            • *
            • 2 955 messages
            • A Zhongshan
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: mixte
              • Prénom: Yael
              Re : en camion: rouler four allumé???
              « Réponse #11 le: 03 mars 2014 à 12:59:41 »
              réutilisez-vous toutes vos cendres dans le jardin ?
              je vois que rien qu'avec mon petit insert ce que je consomme
              et les aller/retour que je fais pour épandre la cendre dans les "jardins" de mon proprio (il est exploitant agricole, cerisier, abricotier, vignes, etc.) ... vous devez alors avoir de sacré grand jardin !

              Mais une fois que le bois a bien brûlé il ne reste que les cendres blanches donc très peu, non ? Quand j'en faisais à la maison je vidais les cendres de la soirée précédente au moment d'allumer le feu, je ne peux pas dire qu'il y en avait beaucoup. Bon à la maison c'était de 18/19h à 21/22h, four 70 cm de diamètre donc c'est sûr que je consommais moins de bois que vous.

              sinon j'utilise la cendre pour nettoyer les vitres, à l'ancienne, avec du papier journal et de l'huile de coude.
              c'est très efficace en plus d'être écologique et responsable ...
              Alors j'ai appris le nettoyage des vitres avec du papier journal ici en Chine, à l'ancienne c'est clair (des fois ils ont même du mal avec le concept du savon), mais je savais pas pour les cendres !  ;D

              Hors ligne Pikachu

              • graouuu
              • *
              • 3 000 messages
              • ça va piquer !
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : en camion: rouler four allumé???
                « Réponse #10 le: 03 mars 2014 à 12:24:58 »
                réutilisez-vous toutes vos cendres dans le jardin ?
                je vois que rien qu'avec mon petit insert ce que je consomme
                et les aller/retour que je fais pour épandre la cendre dans les "jardins" de mon proprio (il est exploitant agricole, cerisier, abricotier, vignes, etc.) ... vous devez alors avoir de sacré grand jardin !

                sinon j'utilise la cendre pour nettoyer les vitres, à l'ancienne, avec du papier journal et de l'huile de coude.
                c'est très efficace en plus d'être écologique et responsable ...

                Hors ligne cyrille

                • *
                • 955 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: bois
                  Re : Re : en camion: rouler four allumé???
                  « Réponse #9 le: 03 mars 2014 à 12:12:17 »
                  C'est excellent pour les jardins, la cendre repousse pas mal de bestioles, dont les limaces.
                  ciao thierry
                  oui pas mal dans les jardins avec un complement naturel de coquilles d' oeuf plutot que les jetée tu forme une petite barriere autour du jardin les limaces ce coupe en passant et tu as un anti limace naturel.
                    bon il faut quant meme une paires de coquille ........ ;)

                  Thierry Graffagnino

                  • Invité
                  Re : en camion: rouler four allumé???
                  « Réponse #8 le: 03 mars 2014 à 12:05:10 »
                  C'est excellent pour les jardins, la cendre repousse pas mal de bestioles, dont les limaces.

                  Hors ligne cyrille

                  • *
                  • 955 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    Re : en camion: rouler four allumé???
                    « Réponse #7 le: 03 mars 2014 à 11:19:21 »
                    ciao pour moi
                    je n'ai pas de grand parcourt a faire maxi 10 km par soir pour rejoindre mes emplacement donc je roule avec le feu allumé du moins quel  que braises dedans. avec mon four 950 je retirais un peu de braises pour gagné de la place dans le four  je refaisais un petit feu sur place ..je roulais toujours avec la porte isolante ..
                    maintenant avec le pro r pareille des que le four et chaud je dégage les braises dans le cendrier et  le soir je laisse tombé le feu donc je limite au max les risques. je suis quant meme dans une region ou la neige n est pas rare donc quant  il y en a beaucoup et que je travaille je depose mes braises sur place dans un sceau de peinture vide je le recupere la semaine d apres .
                    a propos il serais bon de faire un post que devienne vos cendres de bois car a l'année ça represente un bon petit volume est comment le recyclé vous ???
                         

                    Hors ligne Pizza Swing

                    • *
                    • 1 275 messages
                    • Camion de pizzas
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : en camion: rouler four allumé???
                      « Réponse #6 le: 03 mars 2014 à 11:06:49 »
                      A chaque fois que l'on m'a posé la question, bien sûr que j'ai conseillé de ne pas faire chauffer avant d'être sur l'emplacement !
                      C'est du simple bon sens...Il peut se passer n'importe quoi sur la route, hormis le simple accident qui représente déjà un gros facteur de risque.

                      Je vais être un peu provocateur mais c'est pour bien me faire comprendre...

                      Pour moi, rouler en camion avec le four allumé c'est comme le gars qui regarde des lanières de poulet cru de 5 jours et qui se dit :"Allez, ça va peut-être passer....". C'est déraisonnable et dangereux pour les autres.

                      Il faut simplement intégrer que le métier de pizzaiolo itinérant exige de n'allumer son four qu'une fois sur son emplacement. Point !
                      En plus, vous aurez tout à gagner à être plus tôt que vos concurrents sur votre emplacement, vous serez vu avant lui et vous aurez le temps de peaufiner votre mise en place tout en prenant les premières commandes....

                      Je me renseigne auprès des assurances pour savoir s'il existe un texte sur le sujet.

                      Hors ligne alain leloup

                      • Administrateur F.P.F
                      • information
                      • ****
                      • 13 890 messages
                      • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                      • Farine: française
                      • Installation: local
                      • Four: mixte rotatif
                      • Prénom: alain
                      Re : en camion: rouler four allumé???
                      « Réponse #5 le: 03 mars 2014 à 11:02:09 »
                      et ben ça devient dangereux votre histoire  :o 
                      Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                      Formation aux métiers de la pizza.

                      Hors ligne sitoufive80

                      • *
                      • 447 messages
                        Re : en camion: rouler four allumé???
                        « Réponse #4 le: 03 mars 2014 à 10:53:53 »
                        aout 2010 (chupito)
                        "Sa y est après presque 1 an de service (11 mois), on a plus la remorque a pizza.
                        Chômage technique dû a un décrochage de la remorque puis elle a fait une descente en ravin. Arrêté par un arbre, elle a décidée de se coucher sur le toit... Comme on était sur le retour de l'emplacement, pour enfoncer le clou, elle a pris feu... "

                        octobre 2012 (FGM, xavier)
                        "Au bois, nombreux sont ceux qui chauffent le four avant de partir. Donc ils roulent avec un four chaud, des braises rouges, voire encore de la flamme. Le risque en roulant, c'est l'accident (remorque ou camion roues en l'air, feu qui se propage à tout le véhicule), ou braise qui tombe sur le sol du véhicule ou sur matière inflammable.

                        La solution : avant le départ, mettre la porte isolante, fermer la porte fonte avec loquet, et mettre une câle entre cette porte fonte et la porte isolante pour maintenir la porte isolante en place plaquée. Ainsi, le conduit de fumée n'est plus accessible donc plus de tirage accru par le fait de rouler, le feu s'étouffe, mais reste la braise rouge. Votre feu redémarrera dès que vous ré-ouvrirez la porte par l'apport d'oxygène (attention, ouvrir avec précaution et dans un premier temps en ne laissant qu'un petit filet d'air passé,  car risque d'explosion des gaz non brûlés).
                        Pour sécurité, vous pouvez toujours bidouiller un système de verrou sur la porte pour l'empêcher de s'ouvrir d'elle même suite à secousse ou choc."


                        Thierry Graffagnino

                        • Invité
                        Re : en camion: rouler four allumé???
                        « Réponse #3 le: 03 mars 2014 à 10:18:20 »
                        C'est vrai que beaucoup font chauffer avant de partir, cela permet de gagner beaucoup de temps. C'est vrai aussi que c'est dangereux, mais je n'ai pas souvenir d'accident.

                        Hors ligne pizzaparty

                        • Adhérent F.P.F
                        • *
                        • 2 566 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        • Prénom: Laurent
                        Re : en camion: rouler four allumé???
                        « Réponse #2 le: 03 mars 2014 à 00:52:57 »
                        pour le four à bois aucune idée, mais je dirais que ça parait plutôt dangereux.

                        Pour le gaz, moi je l'allume à la maison 1/2 heure avant de partir. Je l’éteins pour partir et le rallume en arrivant, du coup en moins de 10 mn il est à température.

                        Beaucoup arrive 1h30 avant, ça te laisse le temps de faire la mise en place, et que les gens te voient et pense à toi, ça te laisse donc aussi le temps de prendre les premières commandes.
                        Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison