Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jérémy

  • *
  • 100 messages
  • A Taulignan 26770
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Four à bois et matière de la veste.
    « Réponse #6 le: 03 décembre 2014 à 10:44:30 »
    Sinon tu te fais faire des chemises personnalisées, c'est du coton et t'aura le choix de la couleur, tu prévois un peu plus large pour l'hiver mettre un t-shirt, en coton aussi, en dessous.

    Hors ligne Don canardo-2

    • *
    • 756 messages
    • Facebook : Mio Piccolo Forno
      Re : Four à bois et matière de la veste.
      « Réponse #5 le: 03 décembre 2014 à 01:12:29 »
      chaud le bain Marie laurent !

      Moi les manches longues je supporte pas. Tu crèves de chaud, t'as tout le temps les manches qui te gênent. Le t-shirt jevite, ça fait négligé et ne propose aucunes sécurité.

      Hors ligne pizzaparty

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 2 566 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Laurent
      Re : Four à bois et matière de la veste.
      « Réponse #4 le: 02 décembre 2014 à 23:09:37 »
      toutes les vestes de cuisines que j'ai (j'ai 3 marques) utilise 65% synthétique et 35% coton

      en cuisine je me suis déjà renversé la gamelle d'un bain bain-marie en plein service, j'ai eu le temps de retirer la veste sans être brulé et la veste n'a absolument pas fondu (très rouge dessous, mais aucunes brulures)
      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

      Hors ligne Baracko

      • *
      • 158 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        Re : Four à bois et matière de la veste.
        « Réponse #3 le: 02 décembre 2014 à 22:53:35 »
        J'utilise une veste de cuisine à manche longue (avec un polaire dessous) et je n'ai aucun soucis quand je met une bûche ou autre tu peux y aller !

        Il a commencé à neiger quand je suis rentré ce soir sur Laon !

        Hors ligne Yaya

        • *
        • 2 955 messages
        • A Zhongshan
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte
          • Prénom: Yael
          Re : Four à bois et matière de la veste.
          « Réponse #2 le: 02 décembre 2014 à 16:45:37 »
          Ce petit smiley ci-dessous c'est la réponse à ton message !!
          « Modifié: 02 décembre 2014 à 16:46:52 par Lou Palacio »

          Hors ligne Yann le Breton

          • *
          • 770 messages
          • A Coucy-Les-Eppes
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: bois
            Four à bois et matière de la veste.
            « Réponse #1 le: 02 décembre 2014 à 16:25:14 »
            Salut à tous,

            Je m'interroge sur le choix de la matière de la veste de cuisine MANCHES LONGUES.

            Dans mon camion je n'ai pas de tenu particulière mise à part un tee-shirt promotionnel d'une marque de farine. Par dessous et parce qu'il ne fait pas chaud (sauf à côté du four), je mets soit un pull fin ou un tee-shirt manches longues. Ce n'est ni classe, ni sérieux ni rien du tout.

            Je vais donc acheter des tenues dignes de ce nom, mais avec un four à bois en pleine bourre et le rechargement du bois , quand je mets ma bûche au fond (juste pour Yaël: ma bûche est en bois... d'arbre bien sur , et je parle du fond... du four ;)) soit je me frise les poils( quand il en reste) soit ça sent le nylon chaud!!

            Le mieux serai une veste en coton, bien entendu. Cependant, pratiquement toutes les vestes sympas sont à 65% synthétiques, et 35% coton. J'ai peur que ça ne soit donc pas suffisant.

            Pour ceux qui utilisent des vestes de cuisine avec un four à bois, vous en dites quoi?