Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pikachu

  • graouuu
  • *
  • 3 000 messages
  • ça va piquer !
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Four a bois gros debit
    « Réponse #8 le: 16 octobre 2014 à 11:19:52 »
    Hello

    Avoir un bon gros four est une chose, savoir le remplir et le gérer en est une autre ...
    j'ai fait du 120 pizzas/jours avec des pointes à 150/service pour un 2x4 ... qui n'était pas rempli.
    a voir quel type de service tu auras, s'il est concentré ou diffus.
    Entre aussi en jeux les compétences des serveurs, j'ai pu voir différents niveaux ... Ça change tout !
    La gestion du débit n'est pas seulement due à la qualité du four, du pizzaïolo,  c'est un travail d'équipe, une partition bien rythmée.

    J'ai aussi taffé sur du 2x9, un peu galère pour les pizzas du fond, un 2x6 est plus confortable pour ma part.

    Hors ligne christophe C'rock

    • *
    • 303 messages
      Re : Four a bois gros debit
      « Réponse #7 le: 16 octobre 2014 à 11:07:29 »
      je pense que même à partir de 120 pizzas le débit commence à être important, Pourquoi pas un four électrique ou gaz en 2X9 pizzas, la niveau débit tu est quasi illimité.

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : Four a bois gros debit
        « Réponse #6 le: 16 octobre 2014 à 09:23:22 »
        Renseigne toi sur ce qui existe sur le marché auprès des grands fabricants... Mais il y a deux catégories principales de four : le four avec sôle fixe et le four avec sôle tournante : normalement le second a une plus grande capacité de cuissons : plus de pizzas en même temps, mais il nécessite aussi une organisation totalement différente et ils sont aussi plus chers...

        Pour notre part on a opté pour la sôle fixe mais c'est un choix personnel adapté à notre façon de travailler...

        Hors ligne Pizzasudiste

        • *
        • 1 644 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : Four a bois gros debit
          « Réponse #5 le: 15 octobre 2014 à 19:12:09 »
          Salut non 120 places assises, je dirai 240 pizzas jours sur les 2 services avec un plus sur le midi. Des lycée et école à proximité immédiate. Je n en sais pas bien plus, je ne l ai pas visité, juste mon beau père.

          Hors ligne Christian

          • *
          • 99 messages
          • ARLEQUINE Pizzas
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : Four a bois gros debit
            « Réponse #4 le: 15 octobre 2014 à 16:11:47 »
            Oups ??? 120 couverts, ça fait 120 pizzas ? sans être un "petit" débit, ce n'est pas ce que j'appelle un gros débit...
            Pour info, on tourne à 150 pizzas la soirée avec un four EPHREM en diam 170 et la même quantité sur un autre en diam 140 (mais là : on est au taquet)

            Après reste à voir comment tu seras organisé : seul ou avec un autre salarié ? Veux tu un four classique ou un four à sôle tournante ? Il y a de tout sur le marché des fours à bois

            Hors ligne Pizzasudiste

            • *
            • 1 644 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : Four a bois gros debit
              « Réponse #3 le: 15 octobre 2014 à 15:05:09 »
              Je ne sais pas moi meme.... Il y a 120 couverts et ca marche deja tres fort mais font des pizzas affreuses...

              Hors ligne pizzaparty

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 2 566 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              • Prénom: Laurent
              Re : Four a bois gros debit
              « Réponse #2 le: 15 octobre 2014 à 14:56:58 »
              salut, c'est quoi pour toi gros débit ?

              en coup de bourre débit maxi horaire souhaité ???
              Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

              Hors ligne Pizzasudiste

              • *
              • 1 644 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Four a bois gros debit
                « Réponse #1 le: 15 octobre 2014 à 14:37:12 »
                Bonjour a tous,

                mon beau pere qui est restaurateur sur lyon, a revendu son restaurant il y a 3 ans. Il voudrait racheter un gros restaurant dans le rhone et faire de la pizza ( enfin que je les fasse, mdr), y a t il un four a bois au top niveau pour les gros debit?
                J ai vu dans une video que tony gemignani avait un four sur 3 etages. Quelqu un voit de quoi je veux parler?