Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pizzolive

  • *
  • 21 messages
    Re : four grand mere
    « Réponse #19 le: 19 septembre 2015 à 08:54:24 »
    bon je pense que tu as raison   :-X

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : four grand mere
      « Réponse #18 le: 19 septembre 2015 à 01:19:43 »
      bon le principale c est que tu l a moins chère chez ton revendeur,pour le service apres vente c est mieux,apres si les four GM viendrons peut etre donner leur explication si explication il y a

      Hors ligne Yann le Breton

      • *
      • 770 messages
      • A Coucy-Les-Eppes
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        Re : four grand mere
        « Réponse #17 le: 18 septembre 2015 à 14:28:41 »
        Un autre exemple, et encore les crêpes!!!

        Je vais chez le producteur de lait à côté de chez moi pour chercher mon lait frais sorti du pis de la vache, il me fait le prix au litre à 80 cts (la vache! un peu cher même s'il est cru et très frais). Quand il le vend à la coopérative, il n'est plus à 80 cts du litre, crois le bien!
        En même temps, quand je lui en prend 1 litre, il en vend 1000 à la coopérative, donc...

        Donc, tu fais jouer la concurrence. Tu as plusieurs devis, tu choisis donc celui qui te plait, le plus cher, mais loin; ou le moins cher mais tout près!

        Ne cherche pas une quelconque arnaque la où il n'y en a pas. Si tu veux pas vendre à quelqu'un ton produit, tu lui fais un devis très cher, et hop, il va voir ailleurs.

        Hors ligne Pikachu

        • graouuu
        • *
        • 3 000 messages
        • ça va piquer !
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : four grand mere
          « Réponse #16 le: 18 septembre 2015 à 13:09:15 »
          Je suis aussi fabricant d'accessoires de bureau, mon métier est d'envoyer des palettes de produits, pas un carton ... mais nous revendons aussi au client final, à l'unité, au tarif public conseillé.
          Certains de nos vrais clients vendent notre produit moins cher que nous, ils ont le droit et si un consommateur final nous dit qu'on est trop cher, on le redirige vers notre vrai client qui lui propose un autre tarif ...
          C'est une logistique différente, avec des coûts différents, la différence de prix est légitime, ça ne me choque pas.

          Hors ligne Rémi56

          • *
          • 399 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : four grand mere
            « Réponse #15 le: 18 septembre 2015 à 12:02:56 »
            Citer
            HA BON POUR QUELLE RAISON?
            ALORS ON DOIS RIEN DIRE C'EST CA SI JE COMPREND BIEN

            Non je ne pense pas, ton questionnement est légitime mais des explications quand au fait de cette différence t'ont étées données. Lorsque tu parles de negocier avec les fabricants pour pouvoir faire baisser les tarifs tu parles toi meme de notion de volume important: la tu ne prendrais qu'une seule unité... donc tu peux toujours tenter de négocier mais la marge de maneuvre sera faible.

            Apres qu'en est il de l'installation? Peut etre le fournisseur pres de chez toi n'a pas inclus ce cout dans les devis qu'il t'a fait ou qu'il beneficie d'une equipe d'installateurs qui lui permettent de faire des propositions mieux placées ( plus de volume, cout de livraison négociés et main d'oeuvre pour l'installation incluse...).

            Apres on est en libre concurrence: il y a toujours d'autres possibilitées si cette offre ne te convient pas ou si une politique va a l'encontre de ton ethique.

            Hors ligne pizzolive

            • *
            • 21 messages
              Re : four grand mere
              « Réponse #14 le: 18 septembre 2015 à 10:09:07 »
              HA BON POUR QUELLE RAISON?
              ALORS ON DOIS RIEN DIRE C'EST CA SI JE COMPREND BIEN

              Hors ligne nicolas22

              • *
              • 958 messages
              • que la force de la farine soit avec toi
                Re : four grand mere
                « Réponse #13 le: 18 septembre 2015 à 10:00:59 »
                tout ce que tu va gagner c'est que ni le fabricant , ni le revendeur ne vont te vendre de four ...

                Hors ligne pizzolive

                • *
                • 21 messages
                  Re : four grand mere
                  « Réponse #12 le: 18 septembre 2015 à 08:33:03 »
                  j'ai lu vos réponses et en fait vous trouvez ça normal, moi je trouve ça pas logique ou alors c'est moi qui comprend rien au commerce
                  alors moi je suis artisan depuis 10 ans donc je connais un peu le milieu du commerce et en général quand je vais chez mon fournisseur il me vend à un prix xx€ et je négocie avec lui et évidement il à un prix ou il ne peut pas faire moins mais une fois j'ai essayé de négocier avec un de ses fournisseur en direct car grosse quantité et dans la logique des chose il m'a dis qu'il ne vendais qu'a ses partenaires ou revendeurs et pas en direct avec artisan ou particulier ça c'est logique
                  après si il ne veulent pas faire de la concurence à leur revendeur ils doivent pas faire de vente direct sur le net et y a des site de produit ou on peu y aller voir sur leur site mais après il nous redirige vers leurs revendeurs car quand on fait de la vente direct usine ou fabricant c'est toujours moins cher et c'est logique y a pas d'intermediaire mais ne me dite pas qu'ils vendent plus cher pour protéger leurs revendeurs  :o :o
                  en espérent être compréhensible

                  Hors ligne jean-chris

                  • *
                  • 1 451 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: mixte rotatif
                    Re : four grand mere
                    « Réponse #11 le: 18 septembre 2015 à 07:52:01 »
                    C'est plus judicieux pour ne pas perdre le client....et ton réseau ! ;)
                    à terme ce serait catastrophique !

                    Hors ligne Yann le Breton

                    • *
                    • 770 messages
                    • A Coucy-Les-Eppes
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: bois
                      Re : four grand mere
                      « Réponse #10 le: 17 septembre 2015 à 23:49:33 »
                      Oui, c'est ça.

                      Le fabriquant a un réseau de distributeur. Et le deal, c'est de privilégier le distributeur. J'ai eu la même interrogation quand j'ai voulu acheter des plaques à crêpes chez Krampouz.

                      Hors ligne jean-chris

                      • *
                      • 1 451 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: mixte rotatif
                        Re : Re : four grand mere
                        « Réponse #9 le: 17 septembre 2015 à 19:01:10 »
                        Ça s'appelle le commerce !
                        Ton revendeur préfère sûrement perdre de la marge et gagner un potentiel client pour lui revendre d'autre produit mais rien ne t'empêche de négocier ton tarif avec grand-mère ensuite il y a la distance de livraison qui entre peut-être en compte ?! Non ? En 50km et 500km le prix n'est pas le même  ;)
                        Bref rien d'abérant
                        ou le fabricant préfère protéger ses distributeurs en vendant plus cher qu"eux !
                        la vente en direct n'est pas forcément très correcte vis a vis de ton réseau de distribution .


                        Damien primo

                        • Invité
                        Re : four grand mere
                        « Réponse #8 le: 17 septembre 2015 à 18:40:41 »
                        Ça s'appelle le commerce !
                        Ton revendeur préfère sûrement perdre de la marge et gagner un potentiel client pour lui revendre d'autre produit mais rien ne t'empêche de négocier ton tarif avec grand-mère ensuite il y a la distance de livraison qui entre peut-être en compte ?! Non ? En 50km et 500km le prix n'est pas le même  ;)
                        Bref rien d'abérant

                        Hors ligne JOSE

                        • iPizzaphone
                        • *
                        • 416 messages
                        • iPizzaphone - création sites web et mobiles
                          • Farine: française
                          • Installation: camion
                          • Four: électrique
                          Re : four grand mere
                          « Réponse #7 le: 17 septembre 2015 à 18:23:54 »
                          Salut

                          Pas forcément, je connais un viticulteur, il vend ses bouteilles entre 10 et 15% plus chères dans sa cave  que dans la grande surface du coin...

                          Hors ligne pizzolive

                          • *
                          • 21 messages
                            Re : four grand mere
                            « Réponse #6 le: 17 septembre 2015 à 18:07:58 »
                            j'ai bien reçu toute la doc cette aprem et je vous remercie mais je suis assez surpris car si je comprend bien je suis directement en contact avec le fabriquant grand mere et je me suis rendu compte que les prix sont plus élevés que chez un revendeur à coté de chez moi car je le savais pas mais y en a un pas loin.
                            alors je m'explique pour le meme produit donc fgm èquipé 950c+ gourmet chamotte(iso complète inférieure et supérieure - porte isolante - porte extérieure fonte - buse de raccordement avec clapet - t
                            hermomètre de voute) il me le font a 2007.90ht devis en main et à l'apuis du 17/09/2015
                            et chez grand mere 2290ht  :-\ :-\ du 17/09/2015
                            différence de 282.10ht de plus cher chez grand mere et c'est en ht sachant que je vais pas récuperer la tva donc ca fait 338.52ttc de +++++ alors si quelqu'un peu m'éclairer sur cette différence sur le meme produit évidement  >:( >:(
                            Alors en général je suis pas chiant et je veux pas fâcher et critiquer personne mais la c'est un peu trop de différence et je pense que pour tout le monde et les prochain je me devais de le signaler et surtout c l'inverse de la logique en général c'est toujours moins cher quand y a pas d'intermediaire ou je me trompe? je suis un peu deçu  :o :o

                            Hors ligne Four Grand Mère

                            • *
                            • 160 messages
                              • Farine: française
                              • Installation: camion
                              • Four: électrique
                              • Prénom: grand mere
                              Re : four grand mere
                              « Réponse #5 le: 17 septembre 2015 à 15:18:02 »
                              OK parfait, merci :)