Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : four mixte ou 100% bois
    « Réponse #4 le: 08 avril 2015 à 08:55:34 »
    7 ans qu'on utilise des fours à bois...
    Pour rien au monde on ne reviendrait en arrière...  ;)

    Hors ligne Yann le Breton

    • *
    • 770 messages
    • A Coucy-Les-Eppes
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      Re : four mixte ou 100% bois
      « Réponse #3 le: 07 avril 2015 à 12:28:41 »
      Pareil que Christian, atout et charme indéniable du bois.
      Au début, j'avais peur de m'orienter vers du bois, alors j'ai acheté un four à gaz. Bon, très bien parce qu'il n'y a pas à s'en faire pour la température puisqu'elle est régulée.
      Mais j'ai acheté un camion avec un four à bois à l’intérieur. L’appréhension a fait place à la fierté de voir les clients ouvrir grand les yeux avec cette phrase: " mais c'est un vrai four à bois!" (ben oui, et je brûle du bois d'arbre dedans :D).
      Si je dois faire un choix aujourd'hui, sans aucun doute ni hésitation le four à bois ( qui l'eu cru il y a encore 1 an? Pas moi!!!).

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : four mixte ou 100% bois
        « Réponse #2 le: 07 avril 2015 à 11:57:07 »
        Atout marketing : oui, c'est indéniable... Le placer dans un endroit ou les gens peuvent voir les flammes... Ensuite pour la communication c'est top.
        Pour le gout ça ne change pas grand chose. A part le fait que l'on cuit les pizzas plus vite qu'à l'électrique. Il faut donc en tenir compte pour l'empattement.
        Mixte ? je ne connais pas : chez nous on utilise que le bois...
         ;)

        Hors ligne magnumhigins

        • *
        • 14 messages
          four mixte ou 100% bois
          « Réponse #1 le: 07 avril 2015 à 10:26:07 »
          Bonjour,

          Pour redynamiser notre activite, nous voudrions mettre en place un four a bois dans notre etablissement. Plusieurs question se posent a nous.

          1- Cela apporte t il vraiment un plus marketing de le mettre dans la salle ?
          2- Four 100% bois ou mixte bois/gaz style As term --> http://www.cotepizza.fr/asterm/fours_mixte.html
          3- Le gout semble ne pas etre un element primordial car le pizzaiolo est important ? vous confirmez ?

          Nous etions parti sur un Four Grand mere (FGM) 1500 lateral qui devrait coller a nos besoin mais les AS term ont l'air de proposer une alternative interressante, avez vous de l'experience sur ces fours ?

          le gaz est il plus confortable, est-il plus facile d'utilisation ?

          En fait on cherche "ceinture et bretelles" pour sortir de bonnes pizza dans toutes les conditions car la main d'oeuvre locale n'est pas toujours au top.

          Merci d'avance pour vos retours d'experience.