Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne django22

  • *
  • 431 messages
  • pizza feu de bois
    Re : Re : Four "Portugais"
    « Réponse #19 le: 17 mai 2015 à 17:04:15 »
    Ca me rendrais presque envieux une belle pate comme la tienne, mais juste un peu  ;D
      ;D ;D

    Hors ligne bieville

    • *
    • 20 messages
      Re : Re : Four "Portugais"
      « Réponse #18 le: 17 mai 2015 à 13:15:40 »
      Je m’excuse, mais ça dépend qui fabrique le four ! Moi j´ai rien á dire, MON four est du Portugal, pas cher est marche super bien, ce vrai que il a fait des petites fissures à l´extérieur mais le fabricant/revendeur (je vais pas faire de la pub non plus) nous á envoie un produit avec le four pour résoudre toute ce fissures (je ne connais pas le produit) e bien plus de fissures… bon ce mon avis pour mon four, je connais pas TOUTS les fours Portugais.
      Je vais finir de le peindre maintenant mais toute façon je vous laisse une vidéo ;)? :



      Pourquoi dénigrer ?
      Je possède un four pizza de ce fabriquant depuis 6 mois (celui de la video est un four à pain)
      Il est vrai que je suis un particulier
      J'ai fais une formation pizzaiolo en 4 semaines
      à ce jour je n'ai pas de fissures et il est vrai que le constructeur envoi un produit pour les fissures.
      Cuisson de mes pizzas 1 minutes
      Au niveau du prix et de la livraison rien à voir avec certain revendeur français que j ai contacté avant.
      Très satisfait de ce four et de sa finition et de son service apres vente je tenais à le signaler pour les petits budget.
      Je pense que beaucoup de professionels sont sur ce forum mais il y a aussi des particuliers comme moi qui aime les bonnes pizzas et qui regardent le forum
      Ceci dit j adore ce forum j apprends énormément des bons conseils
      Michel

      spydpizza

      • Invité
      Re : Four "Portugais"
      « Réponse #17 le: 07 janvier 2014 à 13:14:32 »
      Voilá!!  :)
      Je pense que explique tout...



      Hors ligne COTE PIZZA

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 4 234 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: thierry
      Re : Four "Portugais"
      « Réponse #16 le: 31 octobre 2013 à 08:15:06 »
      Salut Cyrille je suis entièrement d'accord avec toi mais déjà pour chauffer le réfractaire tu besoin de flamme  tu va me dire que on peut en avoir pendant la mise en chauffe mais après pendant le service il est difficile de cuire uniquement par convection si pour faire 10 pizzas et en plus il est encore plus difficile quant tu charge en bois de contrôler la flamme suivant la qualité du bois sec ou pas ... ces pour cela que je dit que tu a plus de confort avec un four avec une voute plus haute bien sur cela n'engage que moi  ;) 
      THIERRY CRANSAC 
      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

      Hors ligne cyrille

      • *
      • 955 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        Re : Re : Four "Portugais"
        « Réponse #15 le: 30 octobre 2013 à 22:12:28 »
        Perso je pense que la sole d'un four a bois ne doit pas faire moins que 90 de diamètre ...  maintenant  sur un petit four comme celui la je pense contrairement a cyrille que la voute haute est un plus surtout pour un four domestique utiliser par un amateur   , une voute basse avec une chambre de 70 plus ou moins   de diamètre tu est obliger de rester devant le four et tourner la pizza toute les 30 secondes autrement tu brule les bords normal ....   et même sur un four Pro une voute de type cloche offre un confort de travail que tu na pas avec une voute basse la cuisson est beaucoup moins agressive pendant la cuisson tu a le temps de faire autre chose étalage etc etc  , pour se qui est du trop de feu cela n'a rien a voir avec le four mais l'utilisateur qui je pense a trop charger sons four   :) après je ne connait pas le four et prix mais  il faut comparer se qui est comparable ....
        ciao thierry .
        nous somme sur des fours a convection. donc nous ne cuiront pas avec la chaleur de la flamme qui effectivement sera trop agressive mais avec la chaleur refractaire du four .la flamme permetra de maintenir la temperature et d aporté de la lumières .
         ;) ;) ;)

        spydpizza

        • Invité
        Re : Re : Four "Portugais"
        « Réponse #14 le: 30 octobre 2013 à 20:49:17 »
        Perso je pense que la sole d'un four a bois ne doit pas faire moins que 90 de diamètre ...  maintenant  sur un petit four comme celui la je pense contrairement a cyrille que la voute haute est un plus surtout pour un four domestique utiliser par un amateur   , une voute basse avec une chambre de 70 plus ou moins   de diamètre tu est obliger de rester devant le four et tourner la pizza toute les 30 secondes autrement tu brule les bords normal ....   et même sur un four Pro une voute de type cloche offre un confort de travail que tu na pas avec une voute basse la cuisson est beaucoup moins agressive pendant la cuisson tu a le temps de faire autre chose étalage etc etc  , pour se qui est du trop de feu cela n'a rien a voir avec le four mais l'utilisateur qui je pense a trop charger sons four   :) après je ne connait pas le four et prix mais  il faut comparer se qui est comparable ....

        Ce four il fait 75x70 intérieur, ce vrai que au début on a pensé la même chose, un peu petit, mais maintenant avec l´expérience on fait de super pizzas avec (moins de feu  ;) ) peu de bois et une cuisson en moins de 2 minutes chaque Pizza.
        Mais ils ont de fours plus grands aussi, je pense que l´usage final fait la mesure nécessaire.
        Mais dans le général on est super contente avec le four. Rapport prix qualité je pense que pour la maison on bien choisi le model.
        Pour usage professionnel, bon á chacun à choisir son four, mais notre Pizzeria (future) sera équipée du même model sa ce sure, je sais que il existe de outres fours sur le marché e des SUPER fours avec une qualité irréprochable.
        Bien á tous !! 
         


        Hors ligne COTE PIZZA

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 4 234 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: thierry
        Re : Four "Portugais"
        « Réponse #13 le: 30 octobre 2013 à 18:36:16 »
        Perso je pense que la sole d'un four a bois ne doit pas faire moins que 90 de diamètre ...  maintenant  sur un petit four comme celui la je pense contrairement a cyrille que la voute haute est un plus surtout pour un four domestique utiliser par un amateur   , une voute basse avec une chambre de 70 plus ou moins   de diamètre tu est obliger de rester devant le four et tourner la pizza toute les 30 secondes autrement tu brule les bords normal ....   et même sur un four Pro une voute de type cloche offre un confort de travail que tu na pas avec une voute basse la cuisson est beaucoup moins agressive pendant la cuisson tu a le temps de faire autre chose étalage etc etc  , pour se qui est du trop de feu cela n'a rien a voir avec le four mais l'utilisateur qui je pense a trop charger sons four   :) après je ne connait pas le four et prix mais  il faut comparer se qui est comparable ....
        THIERRY CRANSAC 
        PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
        DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
        AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
        350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

        Hors ligne cyrille

        • *
        • 955 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          Re : Four "Portugais"
          « Réponse #12 le: 30 octobre 2013 à 15:37:06 »
          ciao
          cette video confirme bien mon post precedent ,je ne suis pas convaincu par le resultat !!!!
          voute trop haute
          sole pas assez spacieuse .
          trop de feu .
          resultat tres mauvaise cuisson .
          dommage l ambiance autour de ce four a lair tres convivial . ;)

          spydpizza

          • Invité
          Re : Re : Four "Portugais"
          « Réponse #11 le: 30 octobre 2013 à 14:21:53 »
          Ca me rendrais presque envieux une belle pate comme la tienne, mais juste un peu  ;D

          Le début ce jamais facile!  :D


          spydpizza

          • Invité
          Re : Re : Four "Portugais"
          « Réponse #10 le: 30 octobre 2013 à 14:18:24 »
          Joli ton four...
          Mais heu comment dire ??? j'ai une petite inquiétude : la cloture que tu as derrière le four ? ce ne serait pas du PVC par hazard ? on dirait bien...
          Fait gaffe à pas le mettre trop en chauffe car sinon tu vas avoir des surprises...  :o

          Oui ce du PVC! Mais ça va on fais de feux aussi fort  :D

          Après une centaine de Pizzas je ne pense pas avoir des problèmes.
          Merci pour le conseil (on ne le a même pas pensé avant)

          Hors ligne Jerome

          • *
          • 998 messages
          • 71000 Macon
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Four "Portugais"
            « Réponse #9 le: 30 octobre 2013 à 14:09:44 »
            Ca me rendrais presque envieux une belle pate comme la tienne, mais juste un peu  ;D

            Hors ligne Christian

            • *
            • 99 messages
            • ARLEQUINE Pizzas
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois
              Re : Four "Portugais"
              « Réponse #8 le: 30 octobre 2013 à 13:51:07 »
              Joli ton four...
              Mais heu comment dire ??? j'ai une petite inquiétude : la cloture que tu as derrière le four ? ce ne serait pas du PVC par hazard ? on dirait bien...
              Fait gaffe à pas le mettre trop en chauffe car sinon tu vas avoir des surprises...  :o

              spydpizza

              • Invité
              Re : Four "Portugais"
              « Réponse #7 le: 30 octobre 2013 à 12:46:06 »
              Je m’excuse, mais ça dépend qui fabrique le four ! Moi j´ai rien á dire, MON four est du Portugal, pas cher est marche super bien, ce vrai que il a fait des petites fissures à l´extérieur mais le fabricant/revendeur (je vais pas faire de la pub non plus) nous á envoie un produit avec le four pour résoudre toute ce fissures (je ne connais pas le produit) e bien plus de fissures… bon ce mon avis pour mon four, je connais pas TOUTS les fours Portugais.
              Je vais finir de le peindre maintenant mais toute façon je vous laisse une vidéo ;)? :


              Hors ligne Four Grand Mère

              • *
              • 160 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                • Prénom: grand mere
                Re : Four "Portugais"
                « Réponse #6 le: 18 septembre 2013 à 14:42:50 »
                en ce qui concerne les fours portugais, ils sont à des prix imbattables.
                attention, maçonné en une seule pièce,  fissures et casse sont à prévoir.
                Très mal isolé, ne tiennent pas en sole, grosse consommation de bois (selon avis d'utilisateurs)
                Ce sont des fours qui conviennent pour les particuliers qui s'en servent pour 4-5 pizzas de temps en temps,
                même si la voûte est fendue en 2, ils font avec.
                Pour des pros, l'expérience n'est pas à tenter, vous vous en mordrez les doigts tous les jours, jusqu'au moment où vous en changerez. En attendant, vous aurez galéré, perdu de la clientèle, et de toute façon vous referez après l'achat d'un four de qualité.

                Hors ligne Four Grand Mère

                • *
                • 160 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  • Prénom: grand mere
                  Re : Four "Portugais"
                  « Réponse #5 le: 18 septembre 2013 à 14:35:21 »
                  Sur du petit four, une ouverture à 55 ou 60 cm, c'est une entrée d'air frais et consommation de bois énorme, avec un résultat sur la cuisson très médiocre, car la sole va être beaucoup refroidie par cette entrée d'air.
                  Sur les fours à partir d'un diamètre 1,20m, on peut avoir une entrée de 50 au lieu de 43 en standard, on peut aussi faire en 60, 65.