Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : isolation coupole
    « Réponse #6 le: 26 août 2014 à 16:41:38 »
    alors, si tu laisse ta coupole apparente, oui : beton de vermiculite. mais mets le en plusieurs couches.
    En effet : plus le four est isolé moins il consomme de bois, et puis, pour le relancer entre deux services, c'est plus facile : tu fermes la porte fournie en fin de service et au début du service suivant (le lendemain) tu n'as qu'à remettre un peu de bois sur les cendres chaudes : ça repart... A condition que ton four soit bien isolé...

    Hors ligne Marc-Etienne

    • *
    • 1 884 messages
    • Un passionné parmi tant d'autres
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: Marc-Etienne
      Re : isolation coupole
      « Réponse #5 le: 26 août 2014 à 15:36:52 »
      je veux pas dire de connerie mais je crois que mieux ton four sera isolé moins tu consommeras de bois pour le maintenir chaud et mieux tu cuira tes pizza.

      Hors ligne cédricc

      • *
      • 41 messages
        Re : isolation coupole
        « Réponse #4 le: 26 août 2014 à 10:17:27 »
        Bonjour,
        Je voulais au départ monter des parpaings mais vu la situation,le four sera dans l'angle et j'ai carreler les murs jusqu'au plafond,ce serait dommage de tout cacher...

        Je pense que je vais d'abord isoler avec la fibre isolante  Ephrem + grillage + béton vermiculite


        Merci  :)




        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : isolation coupole
          « Réponse #3 le: 26 août 2014 à 09:12:35 »
          Salut,
          nous on bosse avec deux ephrem. on a simplement respecté les préconisations du fabricant : entourage du four en parpaings, couverture de la couplole en deux couches croisées de laine de roche et remplissage en sable...
          Ca fait de nombreuses années que ça dure, et ça chauffe impeccable !  :)

          Hors ligne jean-chris

          • *
          • 1 451 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte rotatif
            Re : isolation coupole
            « Réponse #2 le: 25 août 2014 à 12:25:54 »
            Salut Cédric,
            Ta réponse risque un peu d'attendre, beaucoup sont en vacances, ou très occuppés ! ;)
            rapproches toi de Thierry, Coté Pizza, il saura te conseiller
            bon courage !



            Hors ligne cédricc

            • *
            • 41 messages
              isolation coupole
              « Réponse #1 le: 25 août 2014 à 11:03:14 »
              Bonjour,

              Je vais installer un Ephrem 110 dans le labo mais je bloque sur l'isolation de la coupole apparente.

              Croyez vous que 10 cm de béton vermiculite suffise pour maintenir les 100 ° maxi obligatoire par la loi ? ou je dois mettre de la fibre en plus ?

              J'ai un plafond lambris pvc M0 et j'aurai plus de 1 mètre d'espace libre entre la haut de la coupole et le plafond et 3 mètres de tube inox double paroi en sortie direct.

              Merci bien de m'éclaircir  ;)