Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ciolitos

  • *
  • 32 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: bois
    Marque de four à bois
    « Réponse #1 le: 02 février 2016 à 22:28:17 »
    Bonjour,

    Pour un futur projet, je me renseigne sur les différentes marques de four à bois existante et ce qu’elles valent.

    Les fours grand mère et ephrem reviennent souvent mais d’autres marques existent et j’aimerais avoir des avis dessus.

    Je recherche un four à bois classique à sol statique, dans l’idée (pour l’instant) un four 8 places serait pas mal, ce serait pour un local. Je suis dans la phase de chifrage du projet, je n’ai donc pour l’instant pas de budget précis définie (dans l’idée je pense m’en sortir pour 10 000€ installé c’est réalisable?)

    Ci dessous vous trouverez une liste de marques, pouvez vous m’indiquer les meilleurs et celles à éviter ainsi que votre avis et si vous en connaissez, d’autres marques intéressante.

    -MFT four à bois
    -Fours voisin
    -Fours Bois doré
    -Ephrem
    -Marana forni
    -Morello forni
    -Fours Grand mère
    -Le Panyol
    -Pavesi
    -Asterm forni

    J’ai lue quelque part que certaines marques sont de grosses consomatrice de bois, savez vous lesquelles?

    Autre chose, par rapport à la consomation de bois, j’espère dans 7 ans faire des services à 150 pizzas, sachant que la première année si j’en fait 80 le samedi soir c’est déja pas mal. Vaut-il mieux acheter un plus petit four au début et changer après ou acheter un four pouvant assurer de gros services direct?

    En vous remerciant

    Loic