Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne COTE PIZZA

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 4 234 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: électrique
  • Prénom: thierry
Re : Re : Re : Re : MORELLO FORNI série pax
« Réponse #12 le: 16 février 2011 à 11:40:06 »
Et oui, Cos, de retour au bercail ! Je peux te dire que ça dépayse !!! L'inde est un pays étonnant, mais on y est sur un autre siècle... Inutile de penser s'installer là bas pour faire de la pizza à emporter... La concurrence est trop forte, en samosas et autres fritures du genre (excellents d'ailleurs), mais tellement moins chers ...
A bientôt en Italie, je te raconterais ...

Bonjour oui la Marque est bien Italienne mai il produise leur fours en Bulgarie
THIERRY CRANSAC 
PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : MORELLO FORNI série pax
« Réponse #11 le: 16 février 2011 à 09:56:33 »
C'est vrai que l'investissement n'est pas négligeable, il faut bien y réfléchir et surtout, lorsque l'on est décidé, choisir le bon.

Il ne faut pas oublier que notre premier souci, dans ce métier, c'est l'heure d'affluence...
Il est logique que nos clients mangent généralement à la même heure et qu'entre les périodes calmes, il y a le fameux "rush", les pizzaïolos doivent alors travailler très vite et le four doit pouvoir suivre la cadence, parfois infernale, que nous lui demandons.

Il faut d'abord être certain que le four maintiendra la bonne température, c'est vital.

Nous savons tous aussi, qu'en travaillant au bois, les pizzaïolos doivent tourner les pizzas pour obtenir une cuisson régulière, la sole rotative est alors un sérieux avantage pour augmenter la cadence et dans bon nombre de pizzerias, elle économise un pizzaïolo.

La solution gaz/bois est sans aucun doute le meilleur compromis pour travailler vite et bien.

Hors ligne alain leloup

  • Administrateur F.P.F
  • information
  • ****
  • 13 890 messages
  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
  • Farine: française
  • Installation: local
  • Four: mixte rotatif
  • Prénom: alain
Re : MORELLO FORNI série pax
« Réponse #10 le: 16 février 2011 à 08:51:26 »
bien sur christian ta pas tord       mais en tout les cas lorsque je suis passé au rotatif  c est parceque la production augmenter  un peu comme toi . bien sur le prix ma fait reflechir pas mal  mais je ne l est jamais regretter  ca va faire  5 ans que je l est installer et que du bonheur   .  bien sur  il en font dans toute  les marques   il faut prendre en compte  les avantages et les inconveniant  genre   comment vider les cendres !!!   comment nettoyer en dessous de la solle !!  quelle sont les fonction de la console !!! etc .....     
« Modifié: 16 février 2011 à 09:35:00 par Thierry Graffagnino »
Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
Formation aux métiers de la pizza.

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : MORELLO FORNI série pax
    « Réponse #9 le: 16 février 2011 à 08:45:42 »
    Je ne savais pas que la production était Bulgare ?  :o
    Je croyais la marque Italienne ?...
    Alain, c'est vrai que ton MARANA Mixte semble interessant, mais, personnellement, j'ai des réticences à faire passer le gaz de ville sous un foyer de braises chauffé à plus de 300 voire 400° ? Trop peur que tout pète !!!
    Bon je sais, c'est certainement infondé, mais que veux-tu ? on ne se refait pas...  ;D
    Pour notre part on en est encore en reflexion de savoir si on change notre EPHREM cette année ou si on attend l'année prochaine... Notre production augmente, mais on pense pouvoir encore tenir un peu sans passer au rotatif... ? à voir...  :(

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : Re : Re : MORELLO FORNI série pax
      « Réponse #8 le: 16 février 2011 à 08:36:50 »
      salut Christian fini les vacances 8)

      Et oui, Cos, de retour au bercail ! Je peux te dire que ça dépayse !!! L'inde est un pays étonnant, mais on y est sur un autre siècle... Inutile de penser s'installer là bas pour faire de la pizza à emporter... La concurrence est trop forte, en samosas et autres fritures du genre (excellents d'ailleurs), mais tellement moins chers ...
      A bientôt en Italie, je te raconterais ...

      Hors ligne alain leloup

      • Administrateur F.P.F
      • information
      • ****
      • 13 890 messages
      • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      • Prénom: alain
      Re : MORELLO FORNI série pax
      « Réponse #7 le: 16 février 2011 à 07:57:06 »
      nous avons un mixte bois gaz  de chez marana    on cuit tout au bois et on prechauffe au gaz   ca fait gagner un temps fou      et en cas de baisse d activiter  ca permer de rechauffer tres rapidement    si c est plus economique  je pense pas mais c est un gain de temps considerable   
      Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
      Formation aux métiers de la pizza.

      lolo

      • Invité
      Re : MORELLO FORNI série pax
      « Réponse #6 le: 16 février 2011 à 00:11:39 »
      sa
      Marque très connue en Italie. J'en ai de très bon échos. Tu es tenté par un mixte Gaz+bois ? Personnellement j'aurais préféré un Bois simple...
      Si tu as des idées de prix, tu me les envoie en MP ? Merci...  ;)
      salut pas de souci christian ! et juste bois car pas de gaz dans le local !

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : Re : MORELLO FORNI série pax
        « Réponse #5 le: 15 février 2011 à 23:41:23 »
        Marque très connue en Italie. J'en ai de très bon échos. Tu es tenté par un mixte Gaz+bois ? Personnellement j'aurais préféré un Bois simple...
        Si tu as des idées de prix, tu me les envoie en MP ? Merci...  ;)
        salut Christian fini les vacances 8)

        Hors ligne COTE PIZZA

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 4 234 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: thierry
        Re : Re : MORELLO FORNI série pax
        « Réponse #4 le: 15 février 2011 à 17:28:00 »
        Marque très connue en Italie. J'en ai de très bon échos. Tu es tenté par un mixte Gaz+bois ? Personnellement j'aurais préféré un Bois simple...
        Si tu as des idées de prix, tu me les envoie en MP ? Merci...  ;)

        je connait Morello Forni qui est une bonne marque la production est basée en Bulgarie a ASENOVGRAD.
        « Modifié: 16 février 2011 à 08:21:18 par Thierry Graffagnino »
        THIERRY CRANSAC 
        PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
        DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
        AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
        350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : MORELLO FORNI série pax
          « Réponse #3 le: 15 février 2011 à 14:06:49 »
          Marque très connue en Italie. J'en ai de très bon échos. Tu es tenté par un mixte Gaz+bois ? Personnellement j'aurais préféré un Bois simple...
          Si tu as des idées de prix, tu me les envoie en MP ? Merci...  ;)

          Hors ligne chocapic

          • *
          • 83 messages
            Re : MORELLO FORNI série pax
            « Réponse #2 le: 07 février 2011 à 00:52:58 »
            très beau fours!! je ne connaissait pas cette marque

            lolo

            • Invité
            MORELLO FORNI série pax
            « Réponse #1 le: 06 février 2011 à 11:16:19 »
            salut
            qui a vue se four en fonctionnement ? http://www.morelloforni.com/it/forni_pizza/pax_forno_refrattario_legna_gas_preassemblato.asp
            merci