bonjour,les conditions météorologiques actuelles (grand froid) sont sans doute l'explication. Lors du démarrage du feu, le conduit de fumée est très froid et les gaz ont plus de mal à monter. Il est important de brûler du bois sec et fin (4 à 6 cm de diamètre) qui fournira une chaleur intense et créera un tirage important.
Salut Cyrille le four fais 70cm de profondeur c'est vraiment un petit four j'envisagerai de le changer par la suite bref .
ciao j'ai un doute quel est la profondeur de ce four tu prend un mètre que tu pose sur la sole jusqu'à la porte ..pour l' isolation il faut retiré la tôle devant le four c est surtout celle du bas qui compte ..
Thierry j'ai regarder et oui il me semble que c'est possible de coller cette plaque et ca se vend ou et comment etre sur que ça viens de l'isolation ?
Citation de: cyrille le 26 décembre 2016 à 01:31:43ciao oui c'est bien un four grand mère modèle 1030 de première vu, le premier qu' il on sortis il n y a pas de pavé et la sole ;en deux parties maintenant diagonal avant la jonction de la sole étais en deux parties central ..j ai pris le post a la volée mais il me semble que le temp de chauffe de ce four et au moins une heures 30 minutes avant chaque service .. maintenant reste a voir l isolation inferieur et supérieur .de tête je sais que quelques personne négligé l'isolation par mesure d' économie et ensuite les températures de chauffe ne sont plus les même ..Salut Cyrille Comment Savoir si l'isolation a bien était faite et existe t'il un stop braise car je trouve que la braise prend énormément de place et aussi je peut enfourner qu'une seule pizza à la fois donc c'est pas top merci pour ton aide ,Philippe .ciao j'ai un doute quel est la profondeur de ce four tu prend un mètre que tu pose sur la sole jusqu'à la porte ..pour l' isolation il faut retiré la tôle devant le four c est surtout celle du bas qui compte ..
ciao oui c'est bien un four grand mère modèle 1030 de première vu, le premier qu' il on sortis il n y a pas de pavé et la sole ;en deux parties maintenant diagonal avant la jonction de la sole étais en deux parties central ..j ai pris le post a la volée mais il me semble que le temp de chauffe de ce four et au moins une heures 30 minutes avant chaque service .. maintenant reste a voir l isolation inferieur et supérieur .de tête je sais que quelques personne négligé l'isolation par mesure d' économie et ensuite les températures de chauffe ne sont plus les même ..Salut Cyrille Comment Savoir si l'isolation a bien était faite et existe t'il un stop braise car je trouve que la braise prend énormément de place et aussi je peut enfourner qu'une seule pizza à la fois donc c'est pas top merci pour ton aide ,Philippe .