tu as pris ton bois chez woodyflam , filipo?
Si tu as la place, tu peux y mettre beaucoup de bois afin de faire ton service avec ce bois bien sec et chaud.
Marc Etienne tu est où à Annecy ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut, J'ai un peu le même soucis que toi depuis 15 jours. Dimanche dernier, je démarre mon feu avec le reste de mon ancien box de bois, démarrage ok. Arrivé sur mon emplacement je charge avec mon nouveau bois et la big problème, la buche devient noire et le feu ne prend pas. J'ai passé un service horrible et j'avais 3/4 d'heure de retard sur tous mes rdv (sans compter le nombre d'appel que j'ai refusé histoire de rattrapé mon retard).Première chose, si tu as des soucis pendant ton service, explique le au client, 90% des gens comprennent. Je ne suis jamais en retard sur les rdv, les clients attendent entre 5 et 7 minutes grand maximum, donc ce dimanche la avec 45 minutes de retard il n'étaient pas très contents d'autant plus qu'il faisait froid. Je me suis excusé je leur ai expliqué (avec une tête de triste) et ils m'en ont pas voulu. Bref, j'ai tél à mon fournisseur pour changer les box par du bois plus sec et bim bois humide encore. (sans compter qu'ils m'ont livré du gros en 50 cm alors que d'habitude je prends du 40 fendu fin)Donc les solutions ? De 1/ met un sèche cheveux dans ton camion, ça peut aider de 2/ J'utilise du petit bois d'allumage et allume feu pour démarrage ça marche pas trop malDe 3/ Achète toi un capteur d'humidité (ça doit couter 20 balles dans un magasin de bricolage) tu pourras mesurer l'humidité de ton bois et le trier avant de le charger dans ton camion et donc t'assurer qu'il soit sec. (Le reste du bois humide met le à l'extérieur et bâche juste sur le dessus)De 4/ Charge ton bois la veille pour le lendemain dans ton camion, si tu as comme moi un four à bois, tu fermes la trappe d'évacuation après ton service ce qui te permettra d'avoir 15/20 degrès toute la nuit dans ton camion et le bois aura moins d'humidité.Et de 5 et qui est la solution idéale et que je vais faire pour l'année à venir, attendre le printemps et commander à ton fournisseur tout ton stock de bois pour l'année qu'il stockera chez lui et prendre au fur et à mesure. Au moins il aura le temps de sécher encore. C'est pas simple le four à bois