Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : qualité des fours ephrem?
    « Réponse #9 le: 07 juin 2010 à 09:27:06 »
    Bonjour Xavier, votre réponse est parfaite : une bonne partie des écarts vient de là en effet : le four EPHREM est bien livré "nu", sans conduit ni montage, ni isolation... tout est à faire !
    Comparaons ce qui est comparable... ;)

    yann la roma

    • Invité
    Re : qualité des fours ephrem?
    « Réponse #8 le: 06 juin 2010 à 09:57:56 »
    Merci Xavier pour ton intervention, comme tu peux le voir, la discution sur les fours est trés ouverte et je te remercie de prendre part à cette discution.

    Hors ligne Four Grand Mère

    • *
    • 160 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: grand mere
      Re : qualité des fours ephrem?
      « Réponse #7 le: 06 juin 2010 à 05:50:57 »
      mon intervention sur ce sujet ne sera pas de faire des comparaisons de qualité d'un four x par rapport à un four y, mais uniquement une partie d'explication sur les différence de prix.
      Vous pouvez acheter chez FGM le four sans équipement, moins cher, et rajouter les isolants...

      95% de nos clients prennent la version four équipé, avec isolation complète sole et voûte, porte fonte, porte islante réfractaire, buse de raccordement en fonte, transport franco domicile...ce qui explique une partie des écarts. Avec les remises faites aux professionnels dans le cadre de certains partenariats, je ne crois pas qu'il y ait tant d'écart que ce qui se dit.

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : qualité des fours ephrem?
      « Réponse #6 le: 04 juin 2010 à 15:28:16 »
      Ephrem fabrique en effet un très bon four, les fournisseurs cités sur ce post sont des gens sérieux, vous pouvez avoir confiance.
      Juste un conseil, demandez au fournisseur de pouvoir tester le matériel, chez lui ou chez un de ses clients. ;)

      yann la roma

      • Invité
      Re : qualité des fours ephrem?
      « Réponse #5 le: 04 juin 2010 à 14:52:12 »
      Pour avoir travaillé sur du grand mère et du kuma et marana, y a pas photos pour celui qui veut du top de chez top....

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : qualité des fours ephrem?
        « Réponse #4 le: 04 juin 2010 à 08:58:08 »
        ben oui, comme le dit Alex, on a deux points de vente, chacun équipé d'un EPHREM.
        Adeline travaille sur EPHREM depuis 9 ans... Elle n'a pas envie de changer, pour rien au monde.
        Modèle à éviter : le 110 : on trouve que le 130 ou le 160 sont plus faciles d'utilisation et la bouche est plus grande... Ca n'empeche que sur le 110, l'année dernière on quand même sorti 18 000 pizz...
        Si il t'interesse : il sera sans doute en vente prochainement : on le trouve moins "pratique", mais il est quand même en parfait état et avale ses 160 pizzas les soirs d'affluence !
        la conception explique peut être le prix : EPHREM, ce n'est que des pièces de béton réfractaire prémoulées qu'il suffit d'assembler. ensuite, il faut isoler le tout avec un béton de vermiculite ou de la laine de roche et du sable, et le tour est joué...
        Par contre, la sole est carreaux de céramique de très bonne qualité et très résistants : on sort des pizzas bien cuites et pas "ferrées".
        Va voir leur site : il y a plein de photos et de reportages photos sur le montage...
        Grand mère jouit d'une excellente réputation, mais je ne connaîs pas, donc je ne suis pas bien placé pour comparer ... A mon avis, si un jour je changeais, je me pencherai plus vers une sole tournante de chez MANARA ou KUMA, ou pourquoi pas Grand mère ? mais ce ne sont plus les mêmes prix... ;)

        yann la roma

        • Invité
        Re : qualité des fours ephrem?
        « Réponse #3 le: 04 juin 2010 à 08:36:06 »

        Pour info, j ai un Ephrem depuis des années et j'ai jamais eu aucun soucis...j' en suis super content c est une roll's!

        Hors ligne alex

        • *
        • 424 messages
          Re : qualité des fours ephrem?
          « Réponse #2 le: 04 juin 2010 à 08:32:06 »
          Salut french pizza si tu va dans la rubrique four a gaz;éléctrique il y a un post de Christian qui fait une notation sur ses 2fours a bois ephrem sur la cuisson,la facilité d'utilisation etc...mais au niveau des prix il me semble que ephrem sont moins cher que grand mère.
          Si tu veux plus de renseignement demande a Christian il travail sur ephrem.

          french pizza

          • Invité
          qualité des fours ephrem?
          « Réponse #1 le: 04 juin 2010 à 05:52:14 »
          bonjour: j'aurais voulu savoir  si les fours ephrem  sont de qualité? parce que je compare le prix des fours grand mere et je trouve de gros écarts de prix : les fours grands mere sont beaucoup plus chers, il dois y avoir une raison ...