Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nataly

  • *
  • 258 messages
    Re : 1er Essai MD1
    « Réponse #11 le: 09 mai 2014 à 11:58:29 »
    Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.

    Mdr Thierry ! généreuse oui je suis dans les Pyrénées orientales ! mais avant j'habitais à Chaumontel à côté de Luzarche dans le 95 tu dois connaître ;)
    JE peux régler jusqu'à 350°. ce soir je ferais un essai avec une sole plus basse en T° et une voûte au maxi alors ? avec un peu moins  de garnitures car elle ne se tenait pas au centre.
    Elle a du rester 5, 6 minutes au four , je mettrais un chrono exact ce soir . peut être vu que c'est la 1er utilisation du four ça joue un peu je ne sais pas.
    J

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : 1er Essai MD1
    « Réponse #10 le: 09 mai 2014 à 08:28:20 »
    Bravo Nataly, même si elle manque de cuisson sur le dessus, on aurait bien goûté à ta pizza. Tes pâtons ont bien évolué, ta pâte semble plutôt réussie, mais la garniture semble très, très généreuse, tu ne serais pas du Sud-Ouest ?

    Comme les copains, je trouve que la puissance de sole est trop importante, tu étais à la limite du ferrage, en combien de temps tu as cuits cette pizza ?
    Tout dépend du résultat final que tu souhaites, tu peux effectivement simplement baisser la sole, à condition que la pizza ne reste pas trop longtemps dans le four, au risque de la déshydrater. Tu as aussi la technique Esposito qui peut donner un aspect et un goût très napolitains ; la sole à 0 et la voute pas loin du maximum, dans les 400°.

    En tous cas, pour une première, elle est réussie !

    Hors ligne Yaya

    • *
    • 2 955 messages
    • A Zhongshan
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte
      • Prénom: Yael
      Re : 1er Essai MD1
      « Réponse #9 le: 09 mai 2014 à 07:14:31 »
      Moi je trouve pas mal, la pâte semble bien légère, alvéolée, juste un peu trop de crème fraîche peut-être.

      Le fait que ça déborde sur les trottoirs ça me dérange pas perso car je fais pareil, c'est un choix, et venant de relire quelques débats "bords ou pas bords" ça me permet d'avoir des bords mais avec de la garniture dessus donc ça donne envie de les manger quand même (pour ceux qui ne les mangent pas d'habitude), ça fait un juste milieu ! Pour moi, le fromage grillé dessus est une saveur supplémentaire, comme sur une fougasse ou quoi..

      Puis si un jour tu fais de la pizza concours tu fais pas déborder et c'est bon !
       ;)

      Quelle farine tu utilises ?

      Hors ligne Marc-Etienne

      • *
      • 1 884 messages
      • Un passionné parmi tant d'autres
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: Marc-Etienne
        Re : 1er Essai MD1
        « Réponse #8 le: 09 mai 2014 à 00:39:13 »
        Pas mal pour une première, moi aussi je dis de diminuer la sole mais je dirais plus bas encore dans les 220

        Hors ligne le calabrais

        • Responsable national
        • ****
        • 8 126 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Cosmino
          Re : 1er Essai MD1
          « Réponse #7 le: 09 mai 2014 à 00:34:15 »
          c est bien pour une premiere

          Hors ligne pizzaparty

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 2 566 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          • Prénom: Laurent
          Re : 1er Essai MD1
          « Réponse #6 le: 09 mai 2014 à 00:08:13 »
          pour le réglage température c'est ce que je me suis aussi dis, surtout en voyant la 2ème photo de la pizza dans le four, mais après à voir car la pizza est quand même bien chargé en crème. à refaire un essai bien dosé.

          Au lieu de toucher à la voute, je baisserais un peu la sole, à 280° au lieu de 300°.
          Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

          Hors ligne filippo34

          • *
          • 371 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: bois
            Re : 1er Essai MD1
            « Réponse #5 le: 08 mai 2014 à 23:59:39 »
            Salut à vous ,
            Natalie c'est pas mal pour une première avec ce four mais je trouve que ça dore pas assez sur le dessus non? Peut être un manque de maturation ou modifier le  réglage de température et puis c'est sur qu'il faut apprivoiser ton nouveau four  ;)

            Hors ligne nataly

            • *
            • 258 messages
              Re : Re : 1er Essai MD1
              « Réponse #4 le: 08 mai 2014 à 23:49:23 »
              salut Nat, pou une première, vu les conditions c'est bien. Le plus important c'est le plaisir que ça ta apporté.

              Bien sur comme tu le dis il y à les bords qui ont merdouillé, et la crème qui à coulé mais bon c'est pas grave ça

              merci je recommence demain, même si j'aurai le même problème pour les doigts c'est pas grave, ça fait depuis le 31 décembre 2013 que j'ai pas touché un paton ni quoique ce soit et en plus chez mon patron c'était un laminoir donc j'ai pas non plus l'entrainement encore :)
              Après au niveau du goût pareil je vais faire déguster aux potes vu que bien évidemment c'est pas simple non plus pour moi de goûter et d'être objectif .

              merci bisous et bonne nuit

              Hors ligne nataly

              • *
              • 258 messages
                Re : Re : 1er Essai MD1
                « Réponse #3 le: 08 mai 2014 à 23:41:57 »
                oups je voulais dire ça coule  et non ça cool lol  ;D mais c'est cool aussi 

                Hors ligne pizzaparty

                • Adhérent F.P.F
                • *
                • 2 566 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                • Prénom: Laurent
                Re : 1er Essai MD1
                « Réponse #2 le: 08 mai 2014 à 23:11:40 »
                salut Nat, pou une première, vu les conditions c'est bien. Le plus important c'est le plaisir que ça ta apporté.

                Bien sur comme tu le dis il y à les bords qui ont merdouillé, et la crème qui à coulé mais bon c'est pas grave ça
                Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                Hors ligne nataly

                • *
                • 258 messages
                  1er Essai MD1
                  « Réponse #1 le: 08 mai 2014 à 22:10:30 »
                  Bonsoir à tous !

                  enfin j'ai testé le four pour la 1er fois ce soir.... j'ai fait au mieux car je ne suis pas encore au top de ma forme. Aussi j'ai pas mal galéré pour l'étalage et mes trottoirs ne sont pas aussi beau que Don  ::) car j'ai toujours les bouts des doigts hyper sensible , dur dur pour moi  :( je ne trouve pas d'excuse mais malgré ça vous pouvez bien sur me dire ce qu'il ne va pas  ;D . je vous envoi également mes petits pâtons  que j'avais préparé la veille et que j'ai utilisé 24h après pour le 1er pâton.
                  J'aurai du faire base tomate mais j'ai pas eu le temps de la faire aujourd'hui alors j'ai testé base crème mais je crois que j'en ai un peu trop mit  ça cool au milieu;) bref

                  pour la T° du four j'ai testé 350 voûte ,  300° sole

                  alors j'attend vos commentaires :) bisous et merci