Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nataly

  • *
  • 258 messages
    Re : 1er Essai MD1
    « Réponse #26 le: 10 mai 2014 à 00:00:06 »
    Non j'ai pas pesé j'en suis pas a ce stade pour les grammages mais par contre j'avoue que faire fromage / ingrédient / fromage ça peut rendre plus visible les ingrédients en effet , je prend note   ;D merki

    Hors ligne pizzaparty

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 2 566 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    • Prénom: Laurent
    Re : 1er Essai MD1
    « Réponse #25 le: 09 mai 2014 à 23:51:41 »
    pour le fromage tu à pesé ? quelle diamètre de pizza ? quelle poids de fromage ?

    pour le fromage fait un essai : un peu de fromage, tes ingrédients, un peu de fromage; tu aura la même quantité de fromage mais ça ce remarquera moins.
    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

    Hors ligne nataly

    • *
    • 258 messages
      Re : 1er Essai MD1
      « Réponse #24 le: 09 mai 2014 à 23:40:40 »
      ouais Yann pas bête non plus ton idée mais j'ai pas de camion dommage ;) hey oui effectivement je cache mes ingrédients sous le fromage.... une mauvaise habitude je crois....ou j'aime trop le fromage j'en met trop lol

      Hors ligne nataly

      • *
      • 258 messages
        Re : 1er Essai MD1
        « Réponse #23 le: 09 mai 2014 à 23:38:47 »
        ah ouais Laurent pas bête comme idée ;)

        Hors ligne Yann le Breton

        • *
        • 770 messages
        • A Coucy-Les-Eppes
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          Re : 1er Essai MD1
          « Réponse #22 le: 09 mai 2014 à 23:25:27 »

          bonsoir ,

          ah oui quand même ça fait loin pour acheter de la farine lol + de 2h de route péage+ gazoil ça fait cher le kilo de farine mdr mais merci c'est gentil ;)



          Ben voilà, on veut aider, mais c'est trop loin!!

          T'y vas en camion les jours de match et tu fais la "pizza du stade", comme ça, tu fais une pierre deux coup. Et voilà, qui qu'a trouvé la soluce? ::)

          Bon, ton problème est simple, c'est le fromage!!! Pourquoi caches tu la garniture dessous le fromage? Tu veux pas qu'on voit ce que tu y mets?

          Je plaisante bien sur, je suis pas assez calé pour te dire ce qui ne va pas, surtout que perso, j'ai du jus dans la pizza, et encore ce soir, pas trouvé malgré les pistes données par nos amis de la fédé.

          Bonne nuit, elle porte conseil....

          Hors ligne pizzaparty

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 2 566 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          • Prénom: Laurent
          Re : 1er Essai MD1
          « Réponse #21 le: 09 mai 2014 à 23:25:18 »
          pour ta farine demande à Thierry C (là où tu à acheté ton four).
          Bien sur il va pas te livrer juste pour quelques kilo mais il pourra peut être t'orienter vers un confrère, voir peut être même s'il livre du matériel dans le coin te prévenir pour que tu le rejoigne et récupérer de la farine. ça coûte rien de demander.
          Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

          Hors ligne nataly

          • *
          • 258 messages
            Re : 1er Essai MD1
            « Réponse #20 le: 09 mai 2014 à 22:59:50 »
            mais je crois que je n'ai pas laissé le four à préchauffer assez longtemps avant d'enfourner ....30 minutes c'est trop tôt non ?

            Hors ligne nataly

            • *
            • 258 messages
              Re : 1er Essai MD1
              « Réponse #19 le: 09 mai 2014 à 22:58:15 »
              mais je crois que je n'ai pas laissé le four à préchauffer assez longtemps avant d'enfourné ....30 minutes c'est trop tôt non ?

              Hors ligne nataly

              • *
              • 258 messages
                Re : 1er Essai MD1
                « Réponse #18 le: 09 mai 2014 à 22:55:49 »
                Yes Thierry je passerai ! c'était mon intention je sais que tu n'es pas loin , en principe suivant ce que je fais d'ici la j'y serais pour quelques jours vers Noel  si tu n'es pas fermé :)
                Je sais pas ce que je ferais à ce moment la mais si je viens je passe te voir avec ma maman :)

                j'ai refais 2 pizzas ce soir mais je n'ai pas pu faire de photo une fois coupé car je devais partir vite chez une amie.
                 Pâton de 48h pour les 2 , la première la base tomate four voûte 320° et  sole 250° j'arrivais à 7,8 minutes ...trop long ça sèche !!  la 2ème base crème j'ai du remonter un peu 320° /300 peu de différence avec hier mais à savoir que hier j'en ai enfourné qu'une seule , et aujourd'hui 2 !

                Toujours pas fameux les trottoirs et pas très très jolie de tête demain je ferais la margherita pour vraiment voir avec le minimum de chose dessus

                Bon en tout cas j'ai du boulot

                Thierry Graffagnino

                • Invité
                Re : Re : 1er Essai MD1
                « Réponse #17 le: 09 mai 2014 à 22:33:59 »
                Ma maman y vit encore ! ça fait presque 37 ans qu'elle y habite ( mon age quoi lol )

                a part ce soir ou je ferais 2 pizzas différentes car je vais chez une amie , je note pour la Margherita que je ferais le prochain coup

                merci  ;D

                Si ta mère passe par chez moi, ou encore mieux, si tu viens lui rendre visite, passez me voir, ce sera avec plaisir que je vous offrirai une ou deux pizzas... ;)

                Hors ligne nataly

                • *
                • 258 messages
                  Re : Re : 1er Essai MD1
                  « Réponse #16 le: 09 mai 2014 à 22:17:11 »
                  Bonsoir Nataly,

                  Dans ton coin, Perpignan, il y a les établissements DRAP. Il fournit en farine 5 stagioni et l'touti quanti. Enfin quand je dis dans ton coin, c'est à Montpellier quand même.

                  Bons essais.

                  bonsoir ,

                  ah oui quand même ça fait loin pour acheter de la farine lol + de 2h de route péage+ gazoil ça fait cher le kilo de farine mdr mais merci c'est gentil ;)


                  Hors ligne Yann le Breton

                  • *
                  • 770 messages
                  • A Coucy-Les-Eppes
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    Re : 1er Essai MD1
                    « Réponse #15 le: 09 mai 2014 à 21:46:26 »
                    Bonsoir Nataly,

                    Dans ton coin, Perpignan, il y a les établissements DRAP. Il fournit en farine 5 stagioni et l'touti quanti. Enfin quand je dis dans ton coin, c'est à Montpellier quand même.

                    Bons essais.

                    Hors ligne nataly

                    • *
                    • 258 messages
                      Re : 1er Essai MD1
                      « Réponse #14 le: 09 mai 2014 à 17:40:27 »
                      Ma maman y vit encore ! ça fait presque 37 ans qu'elle y habite ( mon age quoi lol )

                      a part ce soir ou je ferais 2 pizzas différentes car je vais chez une amie , je note pour la Margherita que je ferais le prochain coup

                      merci  ;D

                      Thierry Graffagnino

                      • Invité
                      Re : 1er Essai MD1
                      « Réponse #13 le: 09 mai 2014 à 17:23:10 »
                      Oui, je connais bien Chaumontel, c'est vraiment tout prêt.

                      Tu vois, avec un peu d'expérience, on arrive même à deviner la provenance du pizzaïolo...  ;D

                      Pour peaufiner les réglages de ton four, je te conseillerais de les faire avec de simples Margherita dans un premier temps.

                      Hors ligne nataly

                      • *
                      • 258 messages
                        Re : 1er Essai MD1
                        « Réponse #12 le: 09 mai 2014 à 12:05:24 »
                        Ce soir je ferais une base tomate avec de nouveau réglage et un paton de 48h cette fois ci  :)
                        pour la farine j'ai prit un T55 classique ! j'ai rien trouvé d'autre dans les magasins proche de chez moi il n'y avait que de la T45 et je n'avais pas le courage d'aller jusqu'à Perpignan c'est temps ci
                        Mais je vais regarder ou je pourrais en acheter sur internet peut être ou sur Perpignan la semaine prochaine je pourrais conduire si quelqu'un a une adresse ?

                        en tout cas merci , la suite ce soir ;) quand je serais rentré après l'avoir mangé avec la copine ;)

                         ;D