Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne COTE PIZZA

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 4 234 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: électrique
  • Prénom: thierry
Re : Besoin d'avis de ceux qui sont passés de ELEC au GAZ svp
« Réponse #2 le: 02 avril 2017 à 10:31:25 »
Pour se qui est des fours a Gaz il faut d’abord savoir sur quelle four a Gaz tu souhaite travailler
 
Sur un four Basic style Cuppone G4 ou oem avec une chambre inox comme un four électrique ?

Ou sur un four ( base four a bois rotatif ou pas  ) avec une torche Gaz qui reproduit la flamme du bois et les types de cuisson du bois
CONDUCTION
CONVECTION
RAYONNEMENT

Pour moi les fours a Gaz basic n’on aucun interet par rapport a l’electrique  ( sauf si tu n’a pas le 400 V ) dans le local les fours électrique que tu trouvent aux prix des fours a Gaz classique sont pas mal et méme au niveau économie il faut voir sa ne se joue pas a grand chose .
l’autre avantage avec l’electrique c’est l’évacuation beaucoup plus facile que pour le Gaz les programations , une bonne régulation etc etc 
Par contre si les locaux dispose d’une evacuation en 200 et de la place 4 M2  plus ou moins  pour métre un four a Gaz type bois avec une Torche la il n’y a pas photo …   il faut prendre se style de four au niveau commercial c’est autre chose une grande flamme a la vu du client un desing plus sympa , pas de porte a ouvrir ou fermer et de l’inertie  donc moins de consommation il faut voir le buget qui peut être légerement supérieur ….
THIERRY CRANSAC 
PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

Hors ligne Soldier

  • *
  • 699 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Christopher
    Besoin d'avis de ceux qui sont passés de ELEC au GAZ svp
    « Réponse #1 le: 02 avril 2017 à 01:29:16 »
    Salut à tous,

    Voilà, j'ai travaillé sur du bois, je suis actuellement sur un four électrique, et un déménagement probable futur m'obligera peut être si on peut dire à passer sur un four à GAZ.

    Je suis très content de l'utilisation de mes four électriques, je voulais savoir pour ceux qui sont passés d'un four électrique à un four à gaz, comment l'avez vous vécu? Est ce mieux? Moins bien? Bonne cuisson? Sur quel type de fours faut il partir? J'aimerais bien un four rotatif en minimum 6 pizzas de 33cm, mais à voir.....

    Dites moi tout ce que je dois savoir ou ce que vous pouvez me dire sur votre expérience svp