Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne max77340

  • *
  • 46 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Besoin d'avis pour un four SVP.
    « Réponse #5 le: 03 février 2016 à 17:16:50 »
    je vais suivre vos conseils les amis.

    Merci beaucoup.

    Hors ligne pizzalolo

    • *
    • 1 213 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      • Prénom: laurent
      Re : Besoin d'avis pour un four SVP.
      « Réponse #4 le: 02 février 2016 à 21:40:11 »
      Pas de sonde de température et pas de thermostat.
      Le thermocouple quand à lui est simplement une sécurité " la veilleuse s etein , le thermocouple coupe le gaz " en aucun cas il rugul la température.
      Ensuite si tu cuire à 400 degré prend un four à bois ! Car la à 400 en 3 seconde ta pizza est ferré.
      Après c est du vieux matériel mais fiable. Mais il faut quelques semaines avant de bien le maîtriser.
      Perso je te conseille de prendre autre chose.

      Envoyé de mon SM-G350 en utilisant Tapatalk


      Hors ligne sylvano

      • *
      • 1 145 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: sylvain
        Re : Besoin d'avis pour un four SVP.
        « Réponse #3 le: 02 février 2016 à 08:50:19 »
        perso je ne connais pas de four à gaz sans thermocouple, je ne dit pas que sa n'existe pas mais j'en ai jamais vu.
        le thermocouple est une sonde qui laisse ou non passer le gaz quand le four est allumé, le tout en fonction de la température.

        Hors ligne mika87

        • *
        • 849 messages
        • miaouw !! j'vais tout pété !!
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Besoin d'avis pour un four SVP.
          « Réponse #2 le: 01 février 2016 à 21:09:39 »
          moi ce qui m'embête sur ton four , c'est qu'il n'y est pas l'affichage de la température  ???
          1)ça te permet de surveillé la température de ton four ( si le thermostat est juste)
          2)en principe tous les fours à gaz dans les camions fonctionne avec des thermocouples
          3)pas facile de régler un four sans l'affichage de la température sur le four
          4)je te conseille d'acheter un autre modèle de four , qui sois facile à régler !
          pour exemple:
          j'ai acheter un camion avec un four de marque tornati forni , il a un écran qui affiche la température demandé et un autre qui affiche la température réel de la chambre de cuisson.....donc facile ! ;D ;)
          ...mais il y a d'autre marques dont les fours fonctionne ainsi !
          t'emmerde pas avec un four sans affichage et réglage aléatoire ??? ::)
          quelques exemples :) ;)


          Hors ligne max77340

          • *
          • 46 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Besoin d'avis pour un four SVP.
            « Réponse #1 le: 01 février 2016 à 17:53:28 »
            Bonjour les amis.

            Voila j'ai besoin d'un conseil pour un Four Morrice qui à une dizaine d'année selon le vendeur.

            Je vous écrit ce qu'il m'a dit:"Il est thermocouple automatique donc pas de thermostat ni thermomètre (c'est à dire, il augmente la pression de gaz quand la sonde détecte la baisse en température"

            Ni connaissant rien en four j'aimerai savoir comment régler la température à 400° pour cuire mes pizzas?
            Comment savoir si mon four est toujours à bonne températures au bout de 4h de marche?

            Mes questions vont sans doute en faire marrer plus d'un mais je patauge totalement concernant les fours et je préfère ne pas m’arrêter aux explications du vendeur  :)

            Par la même occasion j'aimerai savoir la durée de vie moyenne d'un four Morrice.Si vous pouvez m'aider ça serai cool :) Si certains connaissent le modèle en question c'est encore mieux.

            Je vous joint en photo le four en question (dsl pour la qualité j'ai pas mieux).