Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alain

  • Invité
Re : conso et astuces
« Réponse #11 le: 07 janvier 2009 à 18:19:02 »
Placer un programmateur n'est pas un soucis sur quasi tous les fours electriques (mon ancien pizzagroup était "compatible")....sauf la série DS d'OEM, ou il faudrait intervenir "dans" le four, (sur la version "digital", pas mécanique) !
C'est simple, si tu as ce DS, tu allumes ton four, puis comme un programmateur, tu coupes le disjoncteur, puis tu le rallumes, et la ? Tu as un OEM sous tension, oui, mais éteint ! Ce n'est pas sur le réseau electrique qu'il faut installer cette prog, mais "sur" le on/off du four.
Sur ce coup, je ferais pas confiance à un electricien, mais à un electronicien/technicien, tant qu'à faire de chez OEM pour être encore plus sur...Mais perso, ça ne me manque pas, et je le redis, le laisser allumé entre 2 services ne revient pas beaucoup plus cher que de le laisser à température, ou très très peu en hiver peut être...Pas de quoi fouetter un chat....

david11

  • Invité
Re : conso et astuces
« Réponse #10 le: 07 janvier 2009 à 14:58:39 »
Alain mon electricien m a parlé de placé justement un programmateur.Le probleme c'est s'il arrive quelque chose la nuit, je te dis pas les degats, sachant que le marché est fermé la nuit et bonjour les degats.Je le revois mardi je lui en parlerais car je revend mon affaire.

Hors ligne fabio

  • *
  • 982 messages
    Re : conso et astuces
    « Réponse #9 le: 07 janvier 2009 à 13:51:10 »
    bonjour maitre,je ferais attention a l avenir pour vs faire plaisir...
    (nota:ce n est pas de l ecriture texto ms abregé...en texto ca donne plutot ca:bon ba jme lans,pr refroidir ma sol,j prd 1 serviet clean,j la pas ss l o frode é je la pos sur la sole,olige 2 le fair plusieur foi pr ke ce soi efficace,1meilleur tech é la bi1venu...)
    j ai recu un texto de ma soeur qui 16 ans,et je peux vs dire que c etait encore pire que mon exemple,meme moi j ai pas reussi a le lire...mais y a aucun soucis,j essaierai de faire attention...
    cordialement fabio.

    Hors ligne fabio

    • *
    • 982 messages
      Re : conso et astuces
      « Réponse #8 le: 07 janvier 2009 à 11:34:55 »
      bon bah jme lance...pour refroidir la sole,je prend une serviette propre,evidemment,je la passe ss l eau froide,et je la pose sur lasole...obligé de le faire plusieurs fois pr que ce soit efficace...
      une meilleure technique est la bienvenue!

      Alain

      • Invité
      Re : conso et astuces
      « Réponse #7 le: 06 janvier 2009 à 08:35:11 »
      Pour la série DS OEM, du moins celle que j'ai, il n'y a pas moyen de placer un programmateur. Car dès que le courant est coupé, le four se retrouve sur "veille". Et il faut intervenir manuellement...
      ll faudrait trouver ou se faire faire un circuit éléctronique directement placé dans le four...Ben tiens, ce serait une suggestion pour OEM, ou un electronicien talentueux !
      Deja, je voulais faire une modif sur l'OEM sur lequel il est impossible de couper l'éclairage, qui va de pair avec le on/off général.
      Il y aurait peut etre de la demande pour ce genre de modifs ? quoi que.....
      Ah, c'est sur que le zénith avec ses programmations c'est top !

      philippe scaglia

      • Invité
      Re : conso et astuces
      « Réponse #6 le: 05 janvier 2009 à 22:36:21 »
      le miens a une touche "économie" une fois enclencher il pompe plus sur le compteur a part d'ouvrir la porte

      david11

      • Invité
      Re : conso et astuces
      « Réponse #5 le: 05 janvier 2009 à 22:07:04 »
      J ai entendu dire par un ami pizzaiollo qu'il laissait allumé entre deux services l electrique.
      Pour l allumage ton electricien peu te placer un programateur

      Hors ligne fabio

      • *
      • 982 messages
        Re : conso et astuces
        « Réponse #4 le: 05 janvier 2009 à 22:00:21 »
        moi je laisse les thermos a 250...ms j oubli ts les jours de relever le compteur pr voir... ::) :-\
        et pr refroidir rapidement la sole,vs avez une technique particuliere?

        Alain

        • Invité
        Re : conso et astuces
        « Réponse #3 le: 05 janvier 2009 à 20:05:23 »
        Perso, entre le service du midi et du soir, mon four reste à t°
        J'ai fait le test entre le laisser allumé, et le Rallumer avant service du soir...pas de différence notoire coté conso.
        N'ayant pas de possibilité de programmer mes OEM, alors je laisse tourner...

        aquagreg

        • Invité
        Re : conso et astuces
        « Réponse #2 le: 05 janvier 2009 à 19:39:13 »
        Salut Fabio, et laisse tu allumer ton four sur 50° pour garder la sole en chauffe (four électrique)? je me demande si au final c'est pas plus économique plutôt que de relancer le four tous les matins... attention, c'est une question, pas un conseil ;)

        Hors ligne fabio

        • *
        • 982 messages
          conso et astuces
          « Réponse #1 le: 05 janvier 2009 à 18:55:38 »
          bjr!pour ceux qui font deux services,comment gerer vs la t°c de votre four?vs ne l arretez pas de la journée?baisser les thermos?
          et quel astuce utilisez vous pour refroidir la sle si par hasard vs oubliez de redescendre le thermos apres un rush? ;D