Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bruno BERTRAND

  • Invité
Re : Re : consommation edf gdf
« Réponse #14 le: 14 septembre 2009 à 14:26:33 »
pour ceux qui bossent aussi le midi:laissez vous votre four allumer entre le service du midi et celui du soir? car la ou il consomme le plus,c est bien le moment ou il grimpe en t°c?apres il regule....est ce que la regulation sur toute une journée coute moins chere que deux montée en t°c?

en fait le soir ton four est toujours plus rapide a remonter en t°, il y a une certaine inertie, pour moi coupure à 13h30 320° , reprise à 17h30 190°, j'avoue que je ne sait pas si le fait de le mettre en eco est plus intéressant

Hors ligne fabio

  • *
  • 982 messages
    Re : consommation edf gdf
    « Réponse #13 le: 14 septembre 2009 à 13:32:44 »
    pour ceux qui bossent aussi le midi:laissez vous votre four allumer entre le service du midi et celui du soir? car la ou il consomme le plus,c est bien le moment ou il grimpe en t°c?apres il regule....est ce que la regulation sur toute une journée coute moins chere que deux montée en t°c?

    Bruno BERTRAND

    • Invité
    Re : consommation edf gdf
    « Réponse #12 le: 16 mai 2009 à 17:34:58 »
    Cqfd! ;)

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : consommation edf gdf
      « Réponse #11 le: 16 mai 2009 à 13:59:35 »
      j ai 1 abonement tarif jaune et bien en ete j ai plus d abonement que d electricité facture en hiver de
      240€ et en ete de 160€

      Bruno BERTRAND

      • Invité
      Re : consommation edf gdf
      « Réponse #10 le: 16 mai 2009 à 00:32:36 »
      attention aussi il y a consommation et abonnement et là parfois l'abonnement represente une grosse partie de la facture

      angelo

      • Invité
      Re : consommation edf gdf
      « Réponse #9 le: 16 mai 2009 à 00:29:30 »
      ok   :) ;)

      Bruno BERTRAND

      • Invité
      Re : Re : consommation edf gdf
      « Réponse #8 le: 16 mai 2009 à 00:04:11 »
      j'allais justement mettre un message !! Tu m a devancé

      Exact , j'avais un double chambre de moyenne Gamme !! j'ai investis il y a un an dans un triple DS 435, j'ai cosommé 80 euros de moin que l'an dernier et en plus j'ai mis un ballon d'eau chaude plus puissant plus une plaque a induction et un bain marie pour mes cornets de pates !!
      C'est la qu'on voit la qualité, meilleur régulation, gestion electronique de la temperature plus une isolation optimale, c'est top
      `
      ben oui t'as raison, l'exemple aujourd'hui j'ai 4 personnes qui me telephone pour acheter mon four, la question à chaque fois"combien il consomme v'ote four?"  je leur demande combien ils consomme vos frigos? b'en ils ne savent pas et pourtant faites le calcule (il suffit de lire les plaques des appareils) de la consommation des autres appareils et vous serez surpris du résultat!!
      on en reparle après

      philippe scaglia

      • Invité
      Re : consommation edf gdf
      « Réponse #7 le: 16 mai 2009 à 00:01:30 »
      je suis d'accord avec toi Bruno mon zenith consomme moins que mon ancien four qui chauffait le local ;D ;D
      dans la pizzeria j'ai le four,le pétrin,une armoire a boisson ,une armoire pour les pâtons,un tour,une saladette,un congélateur,un congélateur glaces
      facture edf 130e par mois ;D

      Hors ligne Ciro Panella

      • *
      • 562 messages
        Re : consommation edf gdf
        « Réponse #6 le: 15 mai 2009 à 23:58:27 »
        j'allais justement mettre un message !! Tu m a devancé

        Exact , j'avais un double chambre de moyenne Gamme !! j'ai investis il y a un an dans un triple DS 435, j'ai cosommé 80 euros de moin que l'an dernier et en plus j'ai mis un ballon d'eau chaude plus puissant plus une plaque a induction et un bain marie pour mes cornets de pates !!
        C'est la qu'on voit la qualité, meilleur régulation, gestion electronique de la temperature plus une isolation optimale, c'est top

        Bruno BERTRAND

        • Invité
        Re : Re : consommation edf gdf
        « Réponse #5 le: 15 mai 2009 à 23:53:46 »
        bonsoir bruno  je pense que 3/4 de la conso s'est le four

        et bien moi je ne pense pas, ciro est un bon exemple puisque ces 3 ds consommes moins que son ancien four, le four consomme au départ et apres la temperature ne fait qu'etre régulé, par contre l'eclairage le ballon d'eau et tous le reste , c'est plein pot tout le temps!!!!

        angelo

        • Invité
        Re : consommation edf gdf
        « Réponse #4 le: 15 mai 2009 à 23:48:25 »
        bonsoir bruno  je pense que 3/4 de la conso s'est le four

        Bruno BERTRAND

        • Invité
        Re : consommation edf gdf
        « Réponse #3 le: 15 mai 2009 à 23:35:20 »
        bonsoir à toutes  et à tous,  qui peut m'informer sur le budget moyen  mensuel  edf gdf d'une pizzeria à emporter avec un four electrique ou gaz .  Merci


        avec un four a gaz , c'est proche de 0 , avec un electrique , c'est pratiquement impossible a dire , ce n'est pas le four qui compte le plus dans la facture mais le reste des équipements                                 ( frigo,lumieres,clim,caisse, etc etc) qui fonctionnent plus souvent que ton four

        Thierry Aouate

        • Invité
        Re : consommation edf gdf
        « Réponse #2 le: 15 mai 2009 à 22:53:27 »
        Pour moi, environ 160€/mois.

        angelo

        • Invité
        consommation edf gdf
        « Réponse #1 le: 15 mai 2009 à 22:39:15 »
        bonsoir à toutes  et à tous,  qui peut m'informer sur le budget moyen  mensuel  edf gdf d'une pizzeria à emporter avec un four electrique ou gaz .  Merci