Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dun74

  • *
  • 101 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Des avis sur mon four ?
    « Réponse #13 le: 01 juillet 2016 à 14:50:58 »
    Ah d accord...  moi qui me croyais pommé lol...

    Tu t es retrouvé comment la bas ? c edt un voyage qui t a bien plu poir que tu decides de t y installer ?
    Oui c'est un peu ça. Un certain confort de vie dans la désorganisation locale. Peu de contraintes, pas de système bureaucratique omniprésent. Un niveau de vie plus simple permettant de travailler juste pour vivre et pas vivre pour travailler, et des gens pauvres mais plus riches humainement etc..

    Hors ligne skynet51

    • *
    • 22 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois rotatif
      • Prénom: Matthieu
      Re : Des avis sur mon four ?
      « Réponse #12 le: 01 juillet 2016 à 10:17:23 »
      Ah d accord...  moi qui me croyais pommé lol...

      Tu t es retrouvé comment la bas ? c edt un voyage qui t a bien plu poir que tu decides de t y installer ?

      Hors ligne Dun74

      • *
      • 101 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Des avis sur mon four ?
        « Réponse #11 le: 28 juin 2016 à 16:23:06 »



        Tu es situé où toi ? Pour éduquer les locaux habitués aux grandes chaines américaines dégueulasses et supers chères ça devrait pas trop poser de problèmes içi, et pareil je cherche pas à faire de débit dans un premier temps il va me falloir quelques années avant de prendre la main...


        Moi je suis sur Cochabamba en Bolivie.
        C'est pas tant les chaînes américaines ici mais des pâtes pré cuites genre briochées et un infâmes fromage. Le seul souci c'est que culturellement on prend 1 pizza pour toute la famille et 33cm c'est un peu juste. Pas facile de faire comprendre qu'au lieu d'une pizza de 40-50cm avec un mix de garniture ils auraient meilleur temps d'en prendre 2-3 variées.

        Hors ligne skynet51

        • *
        • 22 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois rotatif
          • Prénom: Matthieu
          Re : Re : Des avis sur mon four ?
          « Réponse #10 le: 28 juin 2016 à 07:58:43 »
          J'ai aussi un four chinois, assemblé au Chili et importé en Bolivie.
          Il vient déjà avec la sole en pierre réfractaire.
          Au gaz avec régulation électronique haut et bas indépendant. Très bonne isolation. Seul bémol, la température plafonnée à 300°. Mais finalement ça sort bien. Et la remontée en température est suffisante pour mon débit ridicule [emoji28] .
          On est dans le même genre de galère pour l'import, et pour l'éducation pizza des locaux, mais au final les gens reconnaissent la qualité avec le temps donc courage et persévérance!

          Envoyé de mon x600 en utilisant Tapatalk

          Merci l'ami, oui on a a peu prés le même type de four ( le mien plaffonne à 350 en haut et 300 en bas ).
          Tu es situé où toi ? Pour éduquer les locaux habitués aux grandes chaines américaines dégueulasses et supers chères ça devrait pas trop poser de problèmes içi, et pareil je cherche pas à faire de débit dans un premier temps il va me falloir quelques années avant de prendre la main...

          Pour en revenir au four, la pierre c'est vraiment génial pour garder la chaleur aussi, la température du four met un temps fou à chuter pourvu que je passe pas mon temps à l'ouvrir / fermer.

          Hors ligne Dun74

          • *
          • 101 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Des avis sur mon four ?
            « Réponse #9 le: 27 juin 2016 à 19:40:34 »
            J'ai enfin réussi à trouver une pierre de lave en parcourant l'île que j'ai pu faire découper à la dimension du four YES. Résultat c'est un vrai four à pizza que j'ai maintenant.

            En fait commander des trucs içi coûte horriblement cher pour la moindre chose qui sors un peu des importations habituelles.

            C'est pour cela que beaucoup de restaurants/hotels sont équipés en matériel chinois car c'est 2 fois moins cher que de l'Européen à la commande mais à l'arrivée içi après être passé par la douane c'est comme si on avait acheté de l'Européen lol ( j'exagère à peine ).
            J'ai aussi un four chinois, assemblé au Chili et importé en Bolivie.
            Il vient déjà avec la sole en pierre réfractaire.
            Au gaz avec régulation électronique haut et bas indépendant. Très bonne isolation. Seul bémol, la température plafonnée à 300°. Mais finalement ça sort bien. Et la remontée en température est suffisante pour mon débit ridicule [emoji28] .
            On est dans le même genre de galère pour l'import, et pour l'éducation pizza des locaux, mais au final les gens reconnaissent la qualité avec le temps donc courage et persévérance!

            Envoyé de mon x600 en utilisant Tapatalk


            Hors ligne skynet51

            • *
            • 22 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois rotatif
              • Prénom: Matthieu
              Re : Des avis sur mon four ?
              « Réponse #8 le: 27 juin 2016 à 17:12:58 »
              J'ai enfin réussi à trouver une pierre de lave en parcourant l'île que j'ai pu faire découper à la dimension du four YES. Résultat c'est un vrai four à pizza que j'ai maintenant.

              En fait commander des trucs içi coûte horriblement cher pour la moindre chose qui sors un peu des importations habituelles.

              C'est pour cela que beaucoup de restaurants/hotels sont équipés en matériel chinois car c'est 2 fois moins cher que de l'Européen à la commande mais à l'arrivée içi après être passé par la douane c'est comme si on avait acheté de l'Européen lol ( j'exagère à peine ).

              Hors ligne pizzaboy974

              • *
              • 184 messages
                • Farine: française
                • Installation: local
                • Four: gaz
                Re : Re : Des avis sur mon four ?
                « Réponse #7 le: 27 juin 2016 à 13:11:44 »
                C'est normal c'est du chinois lol
                Il est neuf oui, ils appellent ça des deck ovens, ils font les même modèles avec une pierre à l'intérieur pour les pizzas.
                Je vais essayer d'adapter la mienne de pierre mais c'est très difficile de trouver de la pierre de lave içi alors je vais peut être me rabattre sur du granit...

                du granit dans la chambre du four ??

                Je ne pense pas que ce soit la meilleure des solutions.

                Une bonne (ou plusieurs) pierre refractaire aux bonnes dimensions sera beaucoup mieux.

                Un "bon four" est indispensable pour se lancer dans cette activité en tant que professionnelle, tu ne peux pas en trouver un d'occasion dans ta région ?


                Hors ligne COTE PIZZA

                • Adhérent F.P.F
                • *
                • 4 234 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                • Prénom: thierry
                Re : Re : Des avis sur mon four ?
                « Réponse #6 le: 27 juin 2016 à 11:35:59 »
                C'est normal c'est du chinois lol
                Il est neuf oui, ils appellent ça des deck ovens, ils font les même modèles avec une pierre à l'intérieur pour les pizzas.
                Je vais essayer d'adapter la mienne de pierre mais c'est très difficile de trouver de la pierre de lave içi alors je vais peut être me rabattre sur du granit...

                Autrement tu prend la mesure exacte de la chambre et tu commande des pierres a ACRIVI  sur mesure je pense que c’est le mieux
                THIERRY CRANSAC 
                PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                Hors ligne skynet51

                • *
                • 22 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: bois rotatif
                  • Prénom: Matthieu
                  Re : Des avis sur mon four ?
                  « Réponse #5 le: 27 juin 2016 à 11:07:46 »
                  C'est normal c'est du chinois lol
                  Il est neuf oui, ils appellent ça des deck ovens, ils font les même modèles avec une pierre à l'intérieur pour les pizzas.
                  Je vais essayer d'adapter la mienne de pierre mais c'est très difficile de trouver de la pierre de lave içi alors je vais peut être me rabattre sur du granit...

                  Hors ligne COTE PIZZA

                  • Adhérent F.P.F
                  • *
                  • 4 234 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  • Prénom: thierry
                  Re : Des avis sur mon four ?
                  « Réponse #4 le: 27 juin 2016 à 10:55:44 »
                  Je connait pas se style de four il est neuf ? 
                  THIERRY CRANSAC 
                  PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                  DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                  AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                  350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                  Hors ligne pizzaboy974

                  • *
                  • 184 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: local
                    • Four: gaz
                    Re : Des avis sur mon four ?
                    « Réponse #3 le: 27 juin 2016 à 09:32:24 »
                    Je suis un peu septique sur le fait de cuire directement sur la plaque en fer... à mon avis, tu vas cramer tes pizzas en moins de 2.

                    à voir avec ton idée de pierre réfractaire.

                    Il est neuf ?

                    Hors ligne skynet51

                    • *
                    • 22 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: bois rotatif
                      • Prénom: Matthieu
                      Re : Des avis sur mon four ?
                      « Réponse #2 le: 25 juin 2016 à 08:53:30 »
                      Le four :

                      Hors ligne skynet51

                      • *
                      • 22 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: bois rotatif
                        • Prénom: Matthieu
                        Des avis sur mon four ?
                        « Réponse #1 le: 25 juin 2016 à 08:51:10 »
                        Salut à tous.
                        Voici ci-joint une photo de l'intérieur de mon four ( à gaz ).

                        Pour le moment j'utilise une grande plaque de cuisson en fer pour cuire 2 ou 3 pizzas de temps en temps pour le plaisir.
                        Mais je me demande si je pourrai pas utiliser ce four à une fin professionnelle, acheter une pierre à la bonne dimension pour remplacer les plaques de ferraille présentes dans le four.

                        Le four n'est pas grand c'est vrai mais pour démarrer mon activité tranquillement ça pourrai peut être faire l'affaire car içi le prix des four à pizzas ( chinois je précise car européens je vous raconte même pas... ) est vraiment abusé et importer soi même son four c'est tout autant la ruine...

                        Des avis sur mon four ? je peux peut être essayer de cuire la pizza directement sur la ferraille ou ça va coller ?

                        Merci.