Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fatiha

  • *
  • 850 messages
    Re : Re : Du 380V au 220V
    « Réponse #17 le: 10 août 2011 à 21:31:49 »
    Salut Fathia... Alors du monde dans tes jolies Montagnes ? Comme le temps n'a pas été terrible, ils ont du manger des pizzas ? non ?
    c'est vrai le temps a été vraiment maussade en juillet et malheureusement les touristes ne restaient pas car impossible de faire de randonnées  mais depuis le 1 er week end d'aout on travaille beaucoup c'est comparable aux vacances de février

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Du 380V au 220V
    « Réponse #16 le: 10 août 2011 à 17:24:40 »
    Mais lorsque vous avez une table de 25, vous faites comment les copains?  ;D

    Soyons un peu logiques, bon nombre de pizzaïolos n'ont qu'un four 2 pizzas, c'est que peut-être aussi leur plan de travail est limité... Je pense là, surtout aux camions.
    Ce n'est pas pour cela qu'ils refusent les grosses commandes, chacun s'organise à sa façon, en fonction de son matériel et de sa clientèle.
    Il est certain qu'un emplacement de premier ordre avec des loyers et des charges élevées demande un matériel très performant pour satisfaire la demande. Un camion qui fait 50 pizzas par service peut parfaitement se contenter d'un modèle 2 pizzas.

    De toute façons, il y aura toujours des périodes "coup de feu", pour l'un, comme pour l'autre, pendant lesquelles on aura forcément des difficultés à suivre le rythme.
    C'est d'ailleurs pendant ces moments là que l'on constate la différence entre ceux qui ont suivis des formations à 2 balles, où on leur à fait croire qu'ils étaient dorénavant de vrais petits chimistes et ceux qui ont appris l'essentiel en allant droit au but, mais aussi à travailler vite, avec un vrai formateur.  ;)     

    Hors ligne alain leloup

    • Administrateur F.P.F
    • information
    • ****
    • 13 890 messages
    • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    • Prénom: alain
    Re : Du 380V au 220V
    « Réponse #15 le: 10 août 2011 à 16:41:37 »
    je pense que c est meme plus que chiant    ;)   c est vrai que ca me parait  juste surtout au coup de feu   mais bon   faut savoir s adapter
    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
    Formation aux métiers de la pizza.

    Hors ligne alex

    • *
    • 424 messages
      Re : Du 380V au 220V
      « Réponse #14 le: 10 août 2011 à 16:27:31 »
      Christian tes pizza sont vraiment bien cuites en 45s,ca me parait peu ou alors ta pate est vraiment tres fine.
      Par contre c'est vrai comme dit alain si tu a une commande de 10pizza et que tu puisse en mettre  que 3 a la fois,il faut que tu fasse 4fournées pour faire ta commande.Ca doit etre chiant a gerer,non?

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : Du 380V au 220V
        « Réponse #13 le: 10 août 2011 à 13:59:43 »
        Alain, celui qui en commande 10, et bien il attend qu'elles soient prêtes, comme les autres... ::)

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : Du 380V au 220V
          « Réponse #12 le: 10 août 2011 à 13:58:54 »
          Salut Fathia... Alors du monde dans tes jolies Montagnes ? Comme le temps n'a pas été terrible, ils ont du manger des pizzas ? non ?

          Hors ligne fatiha

          • *
          • 850 messages
            Re : Du 380V au 220V
            « Réponse #11 le: 10 août 2011 à 13:56:55 »
            salut christian en électrique nous on cuit en 2minutes 30

            Hors ligne alain leloup

            • Administrateur F.P.F
            • information
            • ****
            • 13 890 messages
            • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: mixte rotatif
            • Prénom: alain
            Re : Du 380V au 220V
            « Réponse #10 le: 10 août 2011 à 10:19:25 »
            la sur le coup la je suis pas de ton avis 
            comment fait tu quand un client te commande une dizaine de pizza !!   
            Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
            Formation aux métiers de la pizza.

            Hors ligne Christian

            • *
            • 99 messages
            • ARLEQUINE Pizzas
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois
              Re : Du 380V au 220V
              « Réponse #9 le: 10 août 2011 à 08:27:31 »
              On en met 2, parfois 3, mais c'est serré.
              Il ne faut pas raisonner en nombre de pizzas enfournées, comme dans un électrique, car le temps de cuisson n'a rien de comparable : on cuit en 45 secondes /1 min contre 4 à 5 minutes en électrique...
              Le rendement est de l'ordre de 10 à 12 pizzas au 1/4 d'heure à condition bien sûr de bien s'organiser et d'être 2 en fabrication...  ::)

              Hors ligne alex

              • *
              • 424 messages
                Re : Du 380V au 220V
                « Réponse #8 le: 09 août 2011 à 18:55:29 »
                Salut Christian oui travailler au bois ca serai super,c'est pas évident de trouver un FDC avec four a bois alors je regarde un peut de tout.
                Ce que je voudrai c'est trouvé un local vide et l'aménagé en y mettant un four a bois mais la aussi c'est pas évident de trouver quelque chose de bien.J'étais tomber sur un super local mais la restauration y été interdite.Je cherche,je cherche.
                Christian tu a 2 ephrem un 110 et un 130 si ma mémoire est bonne.
                combien de pizza mets tu dans les fours?

                Hors ligne Christian

                • *
                • 99 messages
                • ARLEQUINE Pizzas
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  Re : Du 380V au 220V
                  « Réponse #7 le: 09 août 2011 à 08:28:15 »
                  +1
                  Pourquoi tu partirais pas sur un FDC équipé en four à bois ?
                  Tous ceux qui y ont gouté ne font pas machine arrière vers l'électrique ou le gaz !...  :o

                  Hors ligne Etienne

                  • *
                  • 33 messages
                    Re : Du 380V au 220V
                    « Réponse #6 le: 09 août 2011 à 01:05:32 »
                    ça parait pour le moins étrange...Te laisse pas berner par les beaux-parleur soit disants pro !!

                    Thierry Graffagnino

                    • Invité
                    Re : Du 380V au 220V
                    « Réponse #5 le: 08 août 2011 à 22:47:14 »
                    La bidouille, Alex, c'est pour les amateurs, je suis convaincu, pour travailler étroitement avec des ingénieurs qui conçoivent le matériel de demain que ces gens ne doivent pas assurer une production importante... Méfiance, et si je me trompe, merci de le dire, ici, c'est important, ne serait-ce pour moi, qu'apprendre toujours d'avantage.

                    Hors ligne alex

                    • *
                    • 424 messages
                      Re : Du 380V au 220V
                      « Réponse #4 le: 08 août 2011 à 22:31:02 »
                      Le pourquoi de ma question est que je suis tombé sur une annonce d'un fond de commerce sur le bon coin,j'ai envoyé un message ou j'ai posé des questions sur les fours etc...et dans leur message ils m'ont écrit que les fours ont été modifiés il n'y a pas besoin de 380V,ils sont en 220V.
                      Je pense que le mieux serai d'aller voir le fond pendant le service pour voir comment ils travaillent avec leurs fours a 220V.

                      Thierry Graffagnino

                      • Invité
                      Re : Du 380V au 220V
                      « Réponse #3 le: 08 août 2011 à 21:49:32 »
                      Le problème, c'est que tu rencontreras d'énormes baisses de température et que jamais, tu ne pourra les rattraper. Cela m'est arrivé une fois, lors d'une exhibition, j'ai galéré pendant des heures avec un stress de folie que tu peux imaginer, les invités étaient agglutinés devant le four, un véritable enfer...

                      En revanche, OEM a encore une fois innové en la matière, j'ai testé en avant première les presses et bouleuses du constructeur fonctionnant en 220 v, de la véritable bomba ! 
                      Ils ont lancé la fabrication d'un four qui fonctionne en 220, lui, je l'ai testé une fois, mais pas en conditions réelles... Je veux dire par là que les tests se sont avérés excellents, mais nous n'avons cuit que quelques pizzas, je dois reprendre ces tests à la rentrée en condition "coup de feu", je vous donnerai les résultats en exclusivité, mais je suis assez confiant,

                      C'est une véritable révolution pour notre profession, le fait de travailler en 220 permet de déplacer n'importe quel matériel, plus besoin de triphasé, donc des économies importantes lors des créations.  Pour les camions, c'est la même chose, jusqu'à présent, c'était le gaz ou le bois, dorénavant, ce sera aussi l'électrique, bien plus accessible, mais aussi plus sécurisant. 

                      Lorsque les fabricants de matériel auront enfin compris, comme c'est le cas de la société OEM, qu'en travaillant en collaboration étroite avec les pizzaïolos, on avance bien plus vite.