Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvano

  • *
  • 1 145 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    • Prénom: sylvain
    Re : Du 380V au 220V
    « Réponse #32 le: 07 février 2015 à 07:44:06 »
    c'est couteux mais il vaut mieux investir dans le 380 avant de démarrer. attention au délai de chez Edf pour venir te l'installé.
    fait un petit test chez toi tranquille:
    allume ton four ménage à fond, une fois bien chaud laisse la porte ouverte 30 sec environ ( le temps d'enfournement de 4 pizzas en gros ) puis referme la porte et regarde de combien de degré ton four à chuté. regarde aussi combien de temps il va remettre a monter en température. c'est quasiment le temps de cuisson de la pizza.
    plus tu la cuit longtemps à mauvaise température plus ta pate va se dessécher. imagine alors sa sur un gros service c'est pas gérable.

    RooTinTeo

    • Invité
    Re : Du 380V au 220V
    « Réponse #31 le: 06 février 2015 à 22:34:30 »
    Un grand merci même si la réponse ne me plait pas mais je préfère l'avoir maintenant que dans les premiers services cruciaux.
    Merci encore Thierry

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Du 380V au 220V
    « Réponse #30 le: 06 février 2015 à 22:15:19 »
    C'est pourtant ce qui devrait t'arriver malheureusement.
    Bien sûr que c'est transformable en 220, mais pas pour soutenir un service de professionnel. Si tu as visité ce forum, tu auras sans doute constater le nombre incroyable de pizzaïolos qui galèrent avec leur four, beaucoup d'entre ont pourtant du 380, alors imagines lorsque tu ne l'as pas.

    Une fois, chez un client qui me jurait qu'il avait du 380, j'ai été obligé de brancher mon four sur seulement 2 phases, résultat, mes pizzas mettaient d'abord beaucoup trop de temps à cuire, donc une forte baisse de qualité, mais surtout les invités ont dû être très patients. Heureusement nous étions en été, au bord d'une piscine et il y avait pas mal d'autres bonnes choses à manger.   

    RooTinTeo

    • Invité
    Re : Du 380V au 220V
    « Réponse #29 le: 06 février 2015 à 21:51:01 »
    Salut Thierry,

    Merci pour ta réponse mais elle me fait peur, je m'explique.
    Un mec me vend un OEM 435 DSE et me dit posséder le schéma pour passer en 220v mono.
    Sur la doc de chez OEM il y a marquer "?Alimentation électrique 400V 3N commutable en 230V"
    Mais quand tu dit pour 3 ou 4 pizzas dans la soirée je t'avoue que cela me fait peur

    Merci encore


    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Du 380V au 220V
    « Réponse #28 le: 06 février 2015 à 21:43:19 »
    En 220  ??? Pour 3 ou 4 pizzas dans la soirée pourquoi pas ?

    RooTinTeo

    • Invité
    Re : Du 380V au 220V
    « Réponse #27 le: 06 février 2015 à 18:26:45 »
    Salut a tous,

    Bon c'est vrai je déterre un vieux post mais bon...
    Je suis actuellement sur un OEM 435 DSE 6Kw et le gars me le fournir avec le shema pour le passé en 200v mono.
    J'ai vu des GAM SB4 tourné en 220v alors en attendant le fric pour faire installer le tri c'est pas mal a mon avis mais bon ce n'est que mon avis.

    Aujourd'hui cela a peut être évoluer enfin j’hésite encore

    Merci

    Hors ligne François Guérin

    • pizzeria "Le Bas d'Ville"
    • *
    • 1 233 messages
      Re : Du 380V au 220V
      « Réponse #26 le: 24 septembre 2011 à 01:23:23 »
      a vide si !!!
       non je plaisante, c'est certain que la perte de puissance doit être trop importante pour faire fonctionner un pétrin dans de bonne conditions. mais juste par curiosité  je vais me renseigner la dessus quand même si toutefois cela pourrais fonctionner même qu'a demi charge ça peut être utile de savoir.

      cataldo

      • Invité
      Re : Du 380V au 220V
      « Réponse #25 le: 23 septembre 2011 à 19:36:38 »
      je viens d'aller sur ton site qui font fonctionner un moteur tri 380 en 220 mono avec condensateur il précise bien que s'est du bricolage et sa marche sur des touret qui ne font aucun effort si tu applique se procédé sur un pétrin il ne vas jamais demaré 

      Hors ligne François Guérin

      • pizzeria "Le Bas d'Ville"
      • *
      • 1 233 messages
        Re : Re : Du 380V au 220V
        « Réponse #24 le: 23 septembre 2011 à 15:42:13 »
        Il n'est arrivé lors d'une prestation chez un client de travaillé sur un four 380 qui était branché sur du 220. Comme le dit François, cela fonctionne, mais le manque de puissance est évident, j'ai ramé toute la soirée.
        oui Thierry mais dans ce cas ce sont les résistances c'est quand même differrent d'un moteur. il est certain qu'il y a perte de puissance résistance ou moteur. mais ça tourne.

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Du 380V au 220V
        « Réponse #23 le: 23 septembre 2011 à 15:36:11 »
        Il n'est arrivé lors d'une prestation chez un client de travaillé sur un four 380 qui était branché sur du 220. Comme le dit François, cela fonctionne, mais le manque de puissance est évident, j'ai ramé toute la soirée.

        Hors ligne François Guérin

        • pizzeria "Le Bas d'Ville"
        • *
        • 1 233 messages
          Re : Re : Du 380V au 220V
          « Réponse #22 le: 23 septembre 2011 à 15:27:32 »
          je vient m'inscrit. le moteur 380 TRI ne peut pas tourner avec un condensateur je ne vois pas ou ta été pécher sa,par les contre les moteur italien sont commutable 380 TRI en 220 TRI
          désolé de te décevoir mais si ça peut ce faire!!!  j'ais un amis qui tient une usine de bobinage qui me dit que si et si tu tape[ moteur 380 en 220 mono] sur Google (ce que je viens de faire) tu verra bien de plus  tu me dit que les moteur Italien sont commutable, tu crois qu'ils font comment ...2 moteurs ou un tri avec un condo pour passer en 220 .

          cataldo

          • Invité
          Re : Du 380V au 220V
          « Réponse #21 le: 23 septembre 2011 à 09:21:21 »
          je vient m'inscrit. le moteur 380 TRI ne peut pas tourner avec un condensateur je ne vois pas ou ta été pécher sa,par les contre les moteur italien sont commutable 380 TRI en 220 TRI

          Hors ligne François Guérin

          • pizzeria "Le Bas d'Ville"
          • *
          • 1 233 messages
            Re : Re : Du 380V au 220V
            « Réponse #20 le: 23 septembre 2011 à 00:15:36 »
            bonjour. a tous les four a pizza en 380V TRI sont commutable en 220 mono se qui n'est pas le cas pour un moteur
            salut Cataldo
            ben sans savoir vraiment le branchement ( là faudra voir avec un électricien) les moteurs 380 peuvent parfaitement tourner en 220 bon en perdant un peut de puissance quand même. pour ce faire il suffit d'y adapter un condensateur mais pour le branchement comme je le disais entre parenthèses, je laisse faire un électricien.

            NB: Cataldo, j'ai pas trouvé t'a présentation sur le forum!

            cataldo

            • Invité
            Re : Du 380V au 220V
            « Réponse #19 le: 22 septembre 2011 à 15:47:39 »
            bonjour. a tous les four a pizza en 380V TRI sont commutable en 220 mono se qui n'est pas le cas pour un moteur

            Hors ligne Christian

            • *
            • 99 messages
            • ARLEQUINE Pizzas
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois
              Re : Du 380V au 220V
              « Réponse #18 le: 12 août 2011 à 10:53:59 »
              Pour ce qui est des commandes de 10 : je vous rassure : c'est plutôt rare... En général c'est plutôt aux alentours de 4 à la fois... parfois plus, mais rarement 10...
              Je ne vois pas ou est le problème : je ne fais que de l'emporté... donc, le client quand il part avec ses pizzas dans ses cartons, 8 fois sur 10, il les fait réchauffer chez lui...

              La ou c'est plus gênant d'avoir un four avec petite capacité, je le reconnais, c'est quand on fait du service à  table, et qu'une table de 10 personne arrive... Mais ce n'est pas mon cas...

              Pour répondre à Alex, au niveau de la cuisson, c'est sur : l'empattement doit être adapté à la cuisson, mais ça, je l'ai déjà dit et c'est valable pour tous les fours...
              en 45 sec, on a un résultat qui plait bien aux clients. C'est sur qu'on travaille en pate fine (on étale au laminoire) , et quasimment sans bords (c'est ce que les clients demandent chez nous)...