Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippe scaglia

  • Invité
Re : Entretien d'un four électrique
« Réponse #27 le: 29 août 2009 à 16:44:32 »
oui effectivement,dans mon local le four a pas trop de place sur les cotés a part le coter platine (10cm) peut pas faire mieux :(
alors avec ces chaleurs que l'on a eut ces jours ci il tournait jour et nuit,mais ce matin il était a l'arrêt,espérons qu'il est pas grillée ;D

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Entretien d'un four électrique
« Réponse #26 le: 29 août 2009 à 16:16:40 »
Je reviens sur ce post car j'ai de nouvelles infos concernant le ventilo...
En fait, c'est une sécurité supplémentaire pour les fours qui sont très souvent en place dans des endroits exigus où la chaleur a du mal à être évacuée.
Ce ventilo refroidi la platine électronique très sensible qui donne tous les paramètres du four, c'est le cerveau du four, en cas de trop forte température, cette platine pourrait perdre la boussole et donner des infos erronées, comme par exemple ordonner aux résistances de voûte de s'arrêter alors qu'elles ne sont pas à la température demandée. Cette sécurité a les mêmes fonctions qu'un ventilo de voiture qui même après la coupure de contact continue à refroidir le radiateur. Par contre, si tu coupes la batterie, le ventilo n'aura plus aucun moyen de fonctionner et pour le four, si tu coupes l'arrivée de courant, ce sera la même chose.

2F

  • Invité
Re : Re : Entretien d'un four électrique
« Réponse #25 le: 27 août 2009 à 22:04:19 »
si c'est un zenith il est sur le coter droit (boitier de commande)
mais c'est pas bruyant non plus

Zut j'ai oublié d'y faire vraiment attention ce soir ... Moi c'est le moteur du tour réfrigéré qui est bruyant et s'allume souvent ...

Mais c'est vrai qu'en continu ça semble pas normal ..

Bruno BERTRAND

  • Invité
Re : Re : Entretien d'un four électrique
« Réponse #24 le: 27 août 2009 à 17:00:33 »
Après renseignements, c'est anormal que le ventilateur ne s'arrête. Il faudrait voir avec le SAV.

je confirme les miens ne fonctionnent pas en continu j'ai fait le test sur les 2 chambres et itou sur les 2 , voir le sav.......

Hors ligne fabio

  • *
  • 982 messages
    Re : Entretien d'un four électrique
    « Réponse #23 le: 27 août 2009 à 16:16:10 »
    ds le miens,(aussi simple soit il),je n ai que deux pierre,et elles se ressemble beaucoup des deux faces....

    philippe scaglia

    • Invité
    Re : Re : Entretien d'un four électrique
    « Réponse #22 le: 27 août 2009 à 15:34:32 »
    Après renseignements, c'est anormal que le ventilateur ne s'arrête. Il faudrait voir avec le SAV.

    merci thierry,je vais demonter le tableau pour voir si rien n'a fondu au niveau ventilateur,c'est tellement etriquer dans mon local que le matos souffre a la longue,vivement le changement,et le zenith a besoin d'air autour de lui
    merci a vous tous quand meme

    philippe scaglia

    • Invité
    Re : Re : Entretien d'un four électrique
    « Réponse #21 le: 27 août 2009 à 15:31:40 »
    Philippe as tu essayé la coupure électrique ?


    non pas essayer

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : Entretien d'un four électrique
      « Réponse #20 le: 27 août 2009 à 15:12:19 »
      Ben oui Bruno, j'avais bien compris... Mais dans tous les fours, électrique, à bois ou au gaz, le problème est le même : comme tu l'as dit les pierres ne sont pas forcémment toutes usinées de la même façon, et on s'expose à des soucis si on les désassemble trop souvent...

      Au fait, tu as repris ou pas ? Si je passe à "la chapelle" ce soir vers 17h30/18h00, tu seras là ?

      Hors ligne Tricolle Fabio

      • *
      • 480 messages
      • Né un mois de Février
        Re : Entretien d'un four électrique
        « Réponse #19 le: 27 août 2009 à 14:51:25 »
        Philippe as tu essayé la coupure électrique ?

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Entretien d'un four électrique
        « Réponse #18 le: 27 août 2009 à 14:15:45 »
        Après renseignements, c'est anormal que le ventilateur ne s'arrête. Il faudrait voir avec le SAV.

        Bruno BERTRAND

        • Invité
        Re : Entretien d'un four électrique
        « Réponse #17 le: 27 août 2009 à 13:55:53 »
        attention Christian, nous parlons là de four électrique ( zenith) , il est possible de sortir la sol pour le nettoyage mais pour ce qui est de les retourner ce n'est pas évident elles ne sont pas (pour celles que j'ai vu) usinées de la même façon; pour les ventilos, sur les miens j'en ai 1 de chaque cotés des chambres mais ils ne me semble pas qu'ils tournent en permanence, je vais vérifier....

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : Entretien d'un four électrique
          « Réponse #16 le: 27 août 2009 à 13:30:00 »
          Je ne le conseille pas, ou alors une fois de temps en temps (une fois par an ?) quoi que ?...
          Une sôle de four n'est pas faite pour être "démontée". Les pierres sont assemblées joint à joint et à force de les bouger, elles ne seront plus jointives, ce qui nuira à la régularité de la cuisson par la sôle. De plus, des morceaux d'aliments viendront se glisser entre elles ce qui risquera à terme d'apporter plus d'inconvénients qu'autre chose...
          Laisse ta sôle en place... Et fais comme nous tous : un coup de chauffe de temps en temps terminé par un léger brossage et tu verras, tout sera nickel !... ;)

          Hors ligne fabio

          • *
          • 982 messages
            Re : Entretien d'un four électrique
            « Réponse #15 le: 27 août 2009 à 12:03:06 »
            petite question:est ce qu on peut aussi retourner les pierres?car de l autre coté,elles sont bien nikel!!

            Hors ligne Christian

            • *
            • 99 messages
            • ARLEQUINE Pizzas
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois
              Re : Entretien d'un four électrique
              « Réponse #14 le: 27 août 2009 à 10:32:56 »
              Pour le nettoyage de la sôle, dans tous les fours c'est le même principe : un coup de surchauffe, et hop, nickel, c'est le principe du nettoyage "pyrolise" des fours ménagers... Pour les fours à bois, c'est pareil : on chauffe un peu plus et la sôle redevient propre...

              philippe scaglia

              • Invité
              Re : Entretien d'un four électrique
              « Réponse #13 le: 27 août 2009 à 09:59:23 »
              si c'est un zenith il est sur le coter droit (boitier de commande)
              mais c'est pas bruyant non plus