Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne pizzaparty

• Adhérent F.P.F
  • *
  • 2 572 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: gaz
  • Prénom: Laurent
Re : Food-truck, projet de four électrique.
« Réponse #2 le: 02 juin 2025 à 14:51:20 »
Bonjour,

je ne connais pas ces fours (trop petit pour moi) mais regarde le four "FOUR SÉRIE FF" de chez Rinaldi, là tu aura un vrai petit four pro, vendu chez notre partenaire Thierry Cransac Côté Pizza. Contact les pour plus d'info
Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

Hors ligne CCCpizzas

• 2 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: Vincent
    Food-truck, projet de four électrique.
    « Réponse #1 le: 28 mai 2025 à 17:20:52 »
    Bonjour,
    je travaille actuellement avec un très vieux four à gaz, et je projette donc d'en changer.
    J'aimerai bien passer sur un four électrique, mais je suis limitée à 2kwh en continue (5kwh au début)
    Aussi, j'aimerai bien pouvoir continuer de faire au moins 12 pizzas de 33cm de l'heure, 15 pourquoi pas, mais pas plus.
    les pizzas sont composées de patons de 320gr, et à peu près 300gr de garniture également

Il y a 2 modèles qui me plaisent, mais que je ne connais pas suffisemment :
    Le Cuppone tiziano ou Diamond TZ420/1M (2,3kwh au démarrage, puis 1,3kwh)
    L'effeuno P134H pro qui promet jusqu'à 28 pizzas de l'heure.

J'ai acheté le premier pour essayer, mais je peine à atteindre 10-12 pizzas de l'heure, et je ne suis pas bien satisfaite de la cuisson du dessous.
    Je me demande si le 2ème est vraiment utilisable en pro, et il ne dispose pas d'houra pour l'évacuation des fumées, ce qui me parait très embêtant. (à moins de le réaliser soit-même? quelqu'un utilise effeuno en pro?

Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur la question?

merci :)

les bouteilles de gaz sont très lourdes je trouve, mais s'il le faut, je resterai au gaz.