Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Four Grand Mère

  • *
  • 160 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: grand mere
    Re : Four à Gaz et evacuation ........
    « Réponse #2 le: 24 mai 2013 à 12:10:46 »
    Tout dépend du four à gaz que vous choisissez.
    Par exemple, pour un four à gaz construit comme un four à bois (qu'il soit que gaz ou mixte bois et gaz) vous aurez les mêmes températures de sortie des fumées ou air chaud, soit avec porte du four ouverte : 175°.
    Vous êtes tenu à avoir le même conduit que pour un four à bois, même norme.
    Un conduit prévu pour une hotte n'est pas conforme.
    De plus, utiliser ce conduit serait dangereux, il est certainement très gras, et ces graisses brûleraient dès la mise en service du four.

    Jeanmidusud

    • Invité
    Four à Gaz et evacuation ........
    « Réponse #1 le: 23 mai 2013 à 12:53:05 »
    Coucou
    Tout ou presque est dans le titre
    Dans notre nouveau local, une seule cheminé en toiture ou est branché la hotte, là tout va bien
    Par contre je pensais mettre un four électrique mais gros problème pour faire arriver le tri, délais très long et installation plutôt hard.
    Le gaz de ville est raccordé au piano, à la rottisserie et une place ( aux normes bien sur ) est libre pour le four à pizza gaz, mais vous l'avez compris, je fais quoi de mes fumées ???????????

    J'ai trouvé un four convoyeur de marque Zanolli qui semble ne pas avoir besoin de sortie cheminé, mauvaise info ???

    Merci par avance pour vos avis, j'ai toujours travaillé au bois, mais la totalement  pas possible,