Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raul12

  • Invité
Re : Four a pizza a gaz et a plaque tounante ?
« Réponse #7 le: 14 février 2010 à 12:21:22 »
Bonjour Thierry, et merci pour tes éclaircissements, peux tu me joindre un lien web ou photo d'un modèle de four a pizza (électrique, gaz ou boit) a double rampe.
Merci encore.

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Four a pizza a gaz et a plaque tounante ?
« Réponse #6 le: 14 février 2010 à 12:02:50 »
Bonjour Raul 12, dans ton premier post, tu ne parlais pas d'un four mix, mais d'un simple four à gaz, à plaque tournante.
Il y a une grosse différence entre les 2 technologies et pas besoin alors de double rampe si ton four est alimenté également au bois.
L'investissement est évidement beaucoup plus important, mais si tu en as les moyens, ce sera sans nul doute une excellente solution.

raul12

  • Invité
Re : Four a pizza a gaz et a plaque tounante ?
« Réponse #5 le: 13 février 2010 à 12:42:45 »
donc si j'ai bien compris, un mam fix mixte a bois et a gaz fera l'affaire et c'est moins chere que le rotatif.
merci thiery

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Four a pizza a gaz et a plaque tounante ?
« Réponse #4 le: 13 février 2010 à 12:19:09 »
En fait, pour cuire une pizza dans les meilleures conditions et obtenir un résultat optimum, il faut que les températures de voûte et de sole soient indépendantes. Il faut beaucoup plus de puissance au niveau de la voûte et malheureusement, la très grande majorité des fabricants de fours à gaz n'offrent pas cette possibilité.

raul12

  • Invité
Re : Four a pizza a gaz et a plaque tounante ?
« Réponse #3 le: 13 février 2010 à 12:08:05 »
Bonjour
merci Thierry, excuse moi pour la question (bête) que je vais poser,
c'est quoi la double rampe?

merci

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Four a pizza a gaz et a plaque tounante ?
« Réponse #2 le: 13 février 2010 à 10:05:07 »
Bonjour Raul 12,
J'ai déjà travaillé sur un four MAM à bois, c'est un excellent four, comparable à la marque MARANA.
Je ne vois pas la nécessité d'avoir une sole tournante sur un four à gaz, ce n'est pour moi, que du gadget. Mieux vaut privilégier la double rampe qui permet une cuisson parfaite des pizzas.

raul12

  • Invité
Four a pizza a gaz et a plaque tounante ?
« Réponse #1 le: 12 février 2010 à 19:28:02 »
Bonjour,
Je voudrais ouvrir une pizzeria je ne sais pas quel four choisir, j'ai plusieurs offres, j'avoue que j'ai un penchant vers le four a gaz a plaque tournante, mais vu son prix 14000€, je doute? je voudrai avoir un avis autre que celui du fabriquant, et si c'est possible de quelqu'un qui a déjà travaillé avec ce four ou similaire
voici le lien du four  http://www.mamforni.it/fr-forno-girevole-a-gas.htm

Merci d'avance pour votre aide.