Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne willy souleiado

  • *
  • 2 032 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: planchot
    Re : Four électrique 220volt
    « Réponse #18 le: 26 janvier 2014 à 17:15:17 »
    ok je regarderai ça , mais il faut que le fourreau on passe ton cable electrique ne soi pas obstruer, pour moi ce n'était pas le cas donc le remplacement c'est fait facilement , sans etre obliger de refaire une trancher et tout le truc je t'avoue que j'ai eu des sueurs froide car quand j'ai acheter le local je n'avais pas remarquer que le compteur electrique été aussi loin.

    Alexandre06210

    • Invité
    Re : Re : Re : Re : Four électrique 220volt
    « Réponse #17 le: 26 janvier 2014 à 17:09:03 »
    je l'ai fait cette été et mon compteur est a  60 metre de mon tableau je retrouverai le facture, mais a ta place je mettrais le 380

    Ok ça serait cool ça me donnerais une idée du prix car à la base j'aurai préférais travailler avec un four électrique . 60 mètres c'est  un peu près la distance du mien aussi.  25 pizzas par jour ça risque d'être juste au début avant de me faire connaître , mais si je prend pas de risque je ne fait rien.

    Hors ligne willy souleiado

    • *
    • 2 032 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: planchot
      Re : Re : Re : Four électrique 220volt
      « Réponse #16 le: 26 janvier 2014 à 16:06:34 »
      .   Si si , c'est possible !!! Mais ça va être beaucoup trop onéreux et compliqué à installer ,car le tableau est assez éloigné du compteur donc il faudrait tirer des câble etc.. Etc.. Mon beau père qui est électricien m'a conseillé de trouver une autre solution, donc c'est pour cela que j'essaye de me tourner vers un four à gaz.
      je l'ai fait cette été et mon compteur est a  60 metre de mon tableau je retrouverai le facture, mais a ta place je mettrais le 380
       

      Hors ligne pizzaparty

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 2 566 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Laurent
      Re : Four électrique 220volt
      « Réponse #15 le: 26 janvier 2014 à 14:24:22 »
      en gros faut 25 pizzas/jour pour faire ce que tu veux Alexandre.

      Pour le four à gaz l'idéale serait d'avoir les bouteilles à l'extérieur dans un caisson pour 4 bouteilles, 2 bouteilles couplées entre elles, avec un inverseur comme ça si pendant le service tu tombe en rupture sa bascule sur les bouteilles pleines. Prévoir aussi à l'intérieur un bouton de coupure de gaz d'urgence (obligatoire) et une installation en cuivre (tuyau peint en jaune). ça peu paraître compliqué et onéreux mais non, en plus vaut mieux faire ça dans les règles pour ne pas êtres embêté par la suite.

      Si tu veux faire un prévisionnel de consommation moi j'ouvre 6/7 que le soir, le four allumé de 16h30 à 22h30, je passe 100 bouteilles/an, après tous les fours ne consommes pas comme le mien mais sa peu te donner un ordre d'idée. Pour avoir des tarifs sur le gaz essai de voir avec"Metro" en prenant la carte reflex (carte de paiement), normalement ça te donne un tarif privilégier pour le gaz.
      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

      Alexandre06210

      • Invité
      Re : Four électrique 220volt
      « Réponse #14 le: 26 janvier 2014 à 14:22:54 »
      En effet j'ai du me planter , je vais refaire tout ça . Ça doit plus tourner autour de 20 pizzas /jour sur 6 jours pour me tirer un minimum de 1000 euros . En tout cas je vous remercie pour vos réponses, c'est vraiment sympa . Alex

      diamonero

      • Invité
      Re : Re : Re : Re : Four électrique 220volt
      « Réponse #13 le: 26 janvier 2014 à 14:05:48 »
      erreur Damien c'est 6j/7 donc pas *31 jours mais *26
      16Pizzx26joursx9€=3744€ -35% (coût matières premières) = 2433,6€ moins le loyer = 1433,6- 1000+ Charges (si tns environs 45% )= -16.4 pour payer la tva, les charges gaz/eau/électricité, assurance du local, ta mutuel, éventuellement assurance chômage ou retraite etc... Donc un conseil revois tes chiffres!!
      J'ai survolé le post sur mon tel donc pas fait gaffe et avec un chiffre aussi bas je pensais à du 7/7 !
      Maïs là c'est encore pire !

      Hors ligne pizzaparty

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 2 566 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Laurent
      Re : Re : Re : Four électrique 220volt
      « Réponse #12 le: 26 janvier 2014 à 13:51:51 »
      Ton prévisionnel m'a l'air foireux !! 16Pizzx31joursx9€=4464€ -35% (coût matières premières) = 2901,6€ moins le loyer = 1701,6- 1000+ Charges (si tns environs 45% )=251,6 pour payer la tva, les charges gaz/eau/électricité, assurance du local, ta mutuel, éventuellement assurance chômage ou retraite etc... Donc un conseil revois tes chiffres!!

      erreur Damien c'est 6j/7 donc pas *31 jours mais *26
      16Pizzx26joursx9€=3744€ -35% (coût matières premières) = 2433,6€ moins le loyer = 1433,6- 1000+ Charges (si tns environs 45% )= -16.4 pour payer la tva, les charges gaz/eau/électricité, assurance du local, ta mutuel, éventuellement assurance chômage ou retraite etc... Donc un conseil revois tes chiffres!!
      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

      diamonero

      • Invité
      Re : Re : Four électrique 220volt
      « Réponse #11 le: 26 janvier 2014 à 13:45:41 »
      Je ne crois pas avoir la possibilité d'utiliser le gaz de ville car c'est une petite maisonnette placé sur le bord d'une national , enfin, je vais me renseigner ... Sinon j'utiliserai des bouteilles , ça sera peut êtree le plus simple.  J'ai fait un prévisionnel , il faut que je fasse 16 pizza par jours ( 6\7j) pour payer le loyer(1200euros) les charges et me tirer un salaire de 1000 euros , ça va pas être du gâteau , je compte miser sur une qualité et une hygiène irréprochable ainsi que énormément de pub sur les 2 villes à côté. C'est quand même beaucoup de stress !!
      Ton prévisionnel m'a l'air foireux !! 16Pizzx31joursx9€=4464€ -35% (coût matières premières) = 2901,6€ moins le loyer = 1701,6- 1000+ Charges (si tns environs 45% )=251,6 pour payer la tva, les charges gaz/eau/électricité, assurance du local, ta mutuel, éventuellement assurance chômage ou retraite etc... Donc un conseil revois tes chiffres!!

      Alexandre06210

      • Invité
      Re : Re : Four électrique 220volt
      « Réponse #10 le: 26 janvier 2014 à 13:20:31 »
      et pourquoi ce n'est pas possible de passer en 380.
      .   Si si , c'est possible !!! Mais ça va être beaucoup trop onéreux et compliqué à installer ,car le tableau est assez éloigné du compteur donc il faudrait tirer des câble etc.. Etc.. Mon beau père qui est électricien m'a conseillé de trouver une autre solution, donc c'est pour cela que j'essaye de me tourner vers un four à gaz.

      Alexandre06210

      • Invité
      Re : Four électrique 220volt
      « Réponse #9 le: 26 janvier 2014 à 13:15:56 »
      Je ne crois pas avoir la possibilité d'utiliser le gaz de ville car c'est une petite maisonnette placé sur le bord d'une national , enfin, je vais me renseigner ... Sinon j'utiliserai des bouteilles , ça sera peut être le plus simple.  J'ai fait un prévisionnel , il faut que je fasse 16 pizza par jours ( 6\7j) pour payer le loyer(1200euros) les charges et me tirer un salaire de 1000 euros , ça va pas être du gâteau , je compte miser sur une qualité et une hygiène irréprochable ainsi que énormément de pub sur les 2 villes à côté. C'est quand même beaucoup de stress !!

      Hors ligne willy souleiado

      • *
      • 2 032 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: planchot
        Re : Four électrique 220volt
        « Réponse #8 le: 26 janvier 2014 à 13:12:23 »
        et pourquoi ce n'est pas possible de passer en 380.

        Hors ligne COTE PIZZA

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 4 234 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: thierry
        Re : Four électrique 220volt
        « Réponse #7 le: 26 janvier 2014 à 11:36:22 »
        Tu a le Gaz de ville a ton local ? autrement tu a la possibilité de mettre des bouteilles ou si tu a de la places a l’extérieur une cuve par contre il te faudra une évacuation 
        THIERRY CRANSAC 
        PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
        DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
        AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
        350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

        Alexandre06210

        • Invité
        Re : Four électrique 220volt
        « Réponse #6 le: 26 janvier 2014 à 10:43:57 »
         Je vais oublier le four électrique et me renseigner sur les fours à gaz ,je ne sais pas du tout comment ça marche ,si c'est des bouteilles de gaz spéciales ou autre.  Je ne peux pas installer de four à bois , le propriétaire ne veux pas .      Merci pour vos réponses rapides !!!!!!

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Four électrique 220volt
        « Réponse #5 le: 25 janvier 2014 à 23:35:34 »
        Même avec 2 fours, tu vivras la galère à chaque service, mieux vaut alors penser au gaz ou au bois.

        Alexandre06210

        • Invité
        Re : Four électrique 220volt
        « Réponse #4 le: 25 janvier 2014 à 16:10:42 »
        Merci pour vos réponses rapide c'est bien ce que je pensé mais je ne vais pas trop avoir le choix, je pensé a prendre 2 fours pour jouer avec les deux . Pour info le local dispose d'une limite de 9kw.   Autre questions est il facile de modifier un four pour qu'il passe de 380v à 220 v ? Merci infiniment