Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marc-Etienne

  • *
  • 1 884 messages
  • Un passionné parmi tant d'autres
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: Marc-Etienne
    Re : Four Oem dse 435
    « Réponse #11 le: 25 janvier 2016 à 15:16:10 »
    Je crois qu'il y a des bouteilles spéciale pour ordinateur.

    Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


    Hors ligne Rémi56

    • *
    • 399 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Four Oem dse 435
      « Réponse #10 le: 25 janvier 2016 à 13:11:21 »
      Bonjour a vous,
      juste un petit mot a propos des dépoussierages de cartes electronique, effectivement avec des bombes 'd'air sec' on peu virer la poussiere sans en rajouter (une des utilisations prévue est de nettoyer les objectifs d'appareils photos et camera) cependant il faut savoir que lorsque l'on depoussiere des cartes electroniques on modofoe les charges electrostatiques présentes et certains composants sont sensibles a cela (les microprocesseurs, les pics,...) et peuvent griller definitivement.

      Je ne dis pas ca pour vous dissuader de le faire, juste pour vous conseiller si vous decidez de pratiquer cela de le faire regulierement pour qu'il n'yest pas une trop grande accumulation de poussiere et donc de potentiel decharge.

      Cela peu aussi etre une piste si apres un depoussierage votre carte ne fonctionne pas correctement (cela m'est deja arrivé sur du materiel 'sensible').

      Hors ligne Yann le Breton

      • *
      • 770 messages
      • A Coucy-Les-Eppes
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        Re : Four Oem dse 435
        « Réponse #9 le: 25 janvier 2016 à 10:28:07 »
        Merci pour le partage Fabio,

        En effet, un petit dépoussiérage de printemps ne ferait pas de mal.

        Il existe pour dépoussiérer l’électronique une bombe qui ne fait que souffler de l'air sec( d'ailleurs, il y en a une qui s'appelle "airsec"!). Pour le reste, un coup de soufflette!

        Hors ligne COTE PIZZA

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 4 234 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: thierry
        Re : Four Oem dse 435
        « Réponse #8 le: 23 janvier 2016 à 07:38:18 »
        Alors oui c'est possible qu'il mette des composants programmer tu raison comme pour les télé

        après il y autre chose que les utilisateurs ne parle jamais le prix sauf quant c'est cher bien sur   ;D 
        quant il y 20 ans tu payé une table pizza 3 portes avec saladette  48 000 francs sa fait combien en euro 7000 € je me rappelle plus ? ( depuis on a juste remplacer le groupe de la saladette il y a 3 ans )   
        Et que maintenant tu en trouvent a 1800 € sur le net 
        les laminoir en diam 40 -  15 000 Francs en 1992 800 € de nos jours
        pétrins de  22 litres 9000 francs 800 € maintenant
        etc etc 
        Alors il ne faut être surpris que le matériels dure moi longtemps c'est normal des tables a pizzas a 6000 ou 7000 € il en existe encore mais on n'en vend pas souvent malheureusement   
        THIERRY CRANSAC 
        PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
        DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
        AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
        350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

        Hors ligne fabio

        • *
        • 982 messages
          Re : Four Oem dse 435
          « Réponse #7 le: 23 janvier 2016 à 01:16:59 »
          Hello le calabrais! Comment vas tu!?;) je sais ça faisait longtemps;)
          Pour mettre un mot sur ces pannes programmés par le constructeur, ça s appelle :" l obsolescence programmée".

          Hors ligne le calabrais

          • Responsable national
          • ****
          • 8 126 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Cosmino
            Re : Four Oem dse 435
            « Réponse #6 le: 21 janvier 2016 à 01:14:50 »
            Hello Fabio content de te lire et merci pour ton info

            Hors ligne pizzaparty

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 2 566 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            • Prénom: Laurent
            Re : Four Oem dse 435
            « Réponse #5 le: 20 janvier 2016 à 23:15:45 »
            Sur mon premier cuppone, j'ai du faire changer le programmateur, il avait 17 ans, le technicien qui à installé le nouveau ma direct prévenu qu'il tiendrait pas aussi longtemps, 5-6 ans à peu près.
            Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

            Hors ligne fabio

            • *
            • 982 messages
              Re : Four Oem dse 435
              « Réponse #4 le: 20 janvier 2016 à 20:57:49 »
              Oh que si ils sont "programmé" pour griller crois moi. Ils mettent exprès certains composants qui ont une durée de vie de 6-8ans. Comme sur toutes les Tv les etc.. Ta Tv s allume plus? 2 condensateur a changer et ç est repartie. Ç est volontaire de leur part sinon ils arrêterait d en vendre. Une expression dit: avant quand quelque chose tombait en panne on le réparait, aujourd'hui on le remplace. On ne fabrique plus rien qui dure. Ç était trop fiable.

              Hors ligne pizzaparty

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 2 566 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              • Prénom: Laurent
              Re : Four Oem dse 435
              « Réponse #3 le: 20 janvier 2016 à 16:51:16 »
              attention au coup de compresseur, car dans l'air soufflée il y à de l'huile (très peu) mais suffisent pour griller des composant électronique
              Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

              Hors ligne COTE PIZZA

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 4 234 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              • Prénom: thierry
              Re : Four Oem dse 435
              « Réponse #2 le: 20 janvier 2016 à 16:05:00 »
              Bonjour Fabio
              Et oui c'est vrais que les composant coûtent rien et que 800 € pour 2 platines  c'est hors de prix et  je me demande ou il vont chercher de tel prix c'est dingue , après personnellement je ne suis pas certains que les pièces  soit programmé pour une durée déterminé  mais se qui est certain c'est un peut d'entretien de temps en temps un coup de compresseur ou aspirateur sur les différents composant  pour enlever la farine ou autre poussière comme on peut apercevoir sur la dernière photo ne leur font pas de mal et prolonge leur durée de vie  comme sur une voiture sur tout matériels il y a de l'entretien a faire en tout cas merci pour l'astuce  ;)
              THIERRY CRANSAC 
              PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
              DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
              AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
              350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

              Hors ligne fabio

              • *
              • 982 messages
                Four Oem dse 435
                « Réponse #1 le: 20 janvier 2016 à 13:49:38 »
                Bonjour à tous! Je sais que ça fait très longtemps que je ne vous ai pas fait un coucou! Mais j ai plus grand chose à apporter à ce vivier d informations qu est ce forum!j ai néanmoins un gros sujet à vous faire partager!
                J ai donc 2 four Oem des 435( affichage et gestion digital) depuis 6 ans. Franchement ils marchent très très bien. Très bon four.neanmoins, comme tout matériel électronique de ce nouveau millénaire , ils sont programmés pour tomber en panne. Je pense que certains d entre vous ont même déjà eu à changer les cartes électronique de gestion . ( y en a 2) une pour la partie "général",et une pour la partie affichage etc.
                Selon le sav, lorsque le four commence a deconner,( baisse d intensité de l affichage, difficulté à monter en température, extinction intempestive, voir même un arrêt total sans préavis.
                Le sav va vous dire qu il faut changer les 2 cartes car elles communiquent entre elles.( heureusement que les garagistes vous disent pas la même chose! Car l échappement communique avec le moteur). Bref faut bien faire vivre les sav (soit 800€ ht pour les 2 cartes! Vous me connaissez un peu! J ai démonter les cartes évidemment. Et je les ai fait vérifier par un ami qui touche bien en électronique. Résultat? Un composant qui ne donne plus les bonnes intensité . ( un transfo en fait, comme pour un chargeur de portable sauf que la ç est soudé directement sur la carte.) il doit prendre du 230v et ressortir du 12 v. Hors au bout d un certains temps, il prend du 230 et ne restitue que du 9v . Ce qui empêche a la carte d affichage de fonctionner correctement. Donc pour dépanner le temps de commander la bonne pièce il est possible d ajouter un transfo de la console de votre fils en attendant😂. La pièce fautive est celle que j ai entre les doigts. Environ 15€ et 4 soudures très simples et ç est repartie.
                Hésitez pas si vous avez besoin de plus d info sur le sujet.
                A +