Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne jean-chris

• *
  • 1 451 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    Re : Re : Four OEM gaz
    « Réponse #9 le: 29 décembre 2013 à 15:39:03 »
    Je me pose une question sur une chose, pour le moment je n'ai de l’expérience que sur un four à bois rotatif, est ce qu'avec ce type de four à gaz fait gagnez plus ou moins de temps pendant un service?
    Il y a déjà le fait que mon camion ne serait plus surchargé et que je perdrais moins de temps à recharger en bois, ensuite ne plus se prendre la tête à trouver du bois de qualité et à vérifier souvent la température de la sole qui n'est pas souvent constante. Aussi le confort du temps de chauffe 15 minutes contre 1h30 à l'heure actuelle.
    Je pourrais aussi enfourner plus de pizza d'un coup ( 6 contre 4 à l'heure actuelle)
    Par contre niveau retour client je ne sais pas trop ce qu'il vont penser car certains affirme sur des idées reçu que le bois est meilleur que le reste (bien sûr je ne les contredit pas...)
    Salut...
    Ne peux tu pas adapter un bruleur gaz dans ton rotatif bois  ? tu récupererais le confort du gaz, et l'agrément incomparable du rotatif... :)
    peut etre un probleme de poids avec les bouteilles de gaz ?
    a plus

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
    • 8 130 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : Four OEM gaz
      « Réponse #8 le: 29 décembre 2013 à 14:06:08 »
      bin ci il faut leur dire que c est pareille tous les four on fait d énorme progres et niveau qualite ca ce tient

Hors ligne cobalt

• *
      • 250 messages
        « Réponse #7 le: 29 décembre 2013 à 12:59:23 »
        Je me pose une question sur une chose, pour le moment je n'ai de l’expérience que sur un four à bois rotatif, est ce qu'avec ce type de four à gaz fait gagnez plus ou moins de temps pendant un service?
        Il y a déjà le fait que mon camion ne serait plus surchargé et que je perdrais moins de temps à recharger en bois, ensuite ne plus se prendre la tête à trouver du bois de qualité et à vérifier souvent la température de la sole qui n'est pas souvent constante. Aussi le confort du temps de chauffe 15 minutes contre 1h30 à l'heure actuelle.
        Je pourrais aussi enfourner plus de pizza d'un coup ( 6 contre 4 à l'heure actuelle)
        Par contre niveau retour client je ne sais pas trop ce qu'il vont penser car certains affirme sur des idées reçu que le bois est meilleur que le reste (bien sûr je ne les contredit pas...)

Thierry Graffagnino

• Invité
        « Réponse #6 le: 20 décembre 2013 à 10:27:18 »
        Cela fait tout de même environ 80 pizzas/heure, faut pouvoir les sortir...

Hors ligne pizzaparty

• Adhérent F.P.F
        • *
        • 2 571 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        • Prénom: Laurent
        « Réponse #5 le: 20 décembre 2013 à 10:01:44 »
        en effet je viens de rechercher pas beaucoup d'info.

Réglage sole et voute, ça c'est le top pour un four à gaz.

En général on entend que de bon retour d'OEM

270 kg c'est un peu plus lourd que les autres qui tourne en général vers 220 ou 240 kg

dommage pour la taille de la chambre car là tu fait que 4 pizzas de 33 cm.

ça ma donné envie de l'essayer.
        Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

Thierry Graffagnino

• Invité
        « Réponse #4 le: 20 décembre 2013 à 10:00:32 »
        C'est tout simplement la Roll's des fours à gaz, parce qu'il possède des brûleurs indépendants sole/voute qui permettent d'obtenir une distribution optimale de la chaleur. Ainsi, la cuisson des pizzas est parfaite.
        Ce four monte en température en seulement 17 minutes et ne baisse jamais, ce qui permet une cuisson identique du début à la fin des services, c'est le top.

casafran

• Invité
        « Réponse #3 le: 20 décembre 2013 à 09:11:36 »
        Bonjour,
        J'avais oublié cette étape, je viens de le faire.
        J'ai déjà fait le tour du forum mais les avis sur le SG33 ne sont pas nombreux.
        Je voulais vraiment (si possible) avoir l'avis de pizzaiolo qui ont eu une expérience avec ces fours.
        Cordialement

Hors ligne pizzaparty

• Adhérent F.P.F
        • *
        • 2 571 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        • Prénom: Laurent
        « Réponse #2 le: 19 décembre 2013 à 18:46:22 »
        Bonjour,

en premier passe par la case présentation http://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/index.php/board,1.0.html

et ensuite je suis sur que tu aura des réponses

et en attendant les réponses tu peu aussi utiliser la fonction recherche http://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/index.php?action=search
        Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

casafran

• Invité
        Four OEM gaz
        « Réponse #1 le: 19 décembre 2013 à 18:03:12 »
        Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je suis sur le point d'acheter un four OEM à gaz.
        Je suis pizzaiol en camion et j'hésite entre le SG33 et le SG99.
        Y'en a t-il parmi vous qui ont ces fours ? Quels sont vos avis ?
        Merci d'avance