Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jean-chris

  • *
  • 1 451 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    Re : fours a gaz
    « Réponse #8 le: 28 octobre 2015 à 21:13:02 »
    Je te souhaite toute la réussite à laquelle tu aspires.... ;)
    concernant les distributeurs à pizzas, belle invention que voilà...
    tu trouveras une section entièrement dédiée à la distribution automatique en zone adhérent ;)
    a bientôt peut-être !!! :)

    philippegent

    • Invité
    Re : fours a gaz
    « Réponse #7 le: 28 octobre 2015 à 17:25:23 »
    Salut jean chris!
     Apres le passage de pierre tchernia j'avais qq gros doutes sur le possible d'un mixte bois gaz, sans une sur cote énorme pour le conduit....
    En mettant le fumiste sur le gril (hahahaha)..... j'abandonne l'idée......
    Souhaitant faire du four un élément visuel et une attraction du commerce, j'ai demandé  à pierre (tchernia ) de me faire une proposition sur le Giotto (cuppone) ou sur le prince (dont Jérôme Champouret semble etre accro ).
    De plus si cette première année d'exploitation correspond a mes attentes, j'envisage l'implantation d'un distrib adial (sur un parking Intermarché a 8 kil de chez moi  ;)
    La suite dans les jours à venir, et je suis preneur de toutes infos pouvant m'aider entre les deux....

    Hors ligne jean-chris

    • *
    • 1 451 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      Re : fours a gaz
      « Réponse #6 le: 26 octobre 2015 à 21:00:39 »
      Salut Philippe,
      je crois que le choix d'un four mixte ne se limitera pas a un choix de marque ! ;)
      Nous avons la chance d'avoir chez nous , à la fédé, le Pierre Tchernia de la pizza....18 ans de four à bois et accessoirement marchand  de four !
      Les conseils sont gratuits, et n'engagent à rien....pour ma part, je suis un mixte bois/gaz, rotatif, avec dégagement de fumées par conduit double peau 14 metres de hauteur, en façade....
      Marque Marana, très bonne, mais il existe des évolutions de conception chez d'autres fabricants, italiens, qui me paraissent aujourd'hui intéressantes !!
      bon casse tête... :)

      philippegent

      • Invité
      Re : fours a gaz
      « Réponse #5 le: 26 octobre 2015 à 17:33:06 »
      Hello a tous
      bonnes nouvelles, après le passage du fumiste, la cheminée existante est tout a fait appropriée aussi bien dans sa taille que dans ses materieaux!
      donc c'est parti pour le choix..... mrana ? morello? grand mère? ou pavesi?
      choisir c'est renoncer !

      Damien primo

      • Invité
      Re : fours a gaz
      « Réponse #4 le: 22 octobre 2015 à 23:09:53 »
      Salut Philippe,

      pour les évacuations bois/gaz tu trouveras tes réponses page 17 du pdf ci-dessous:

      http://www.cegibat.grdf.fr/sites/default/files/Guide_boulangerie.pdf


      pour un four gaz avec flamme "façon bois" = c'est un four à torche gaz.

      Sinon regarde s'il est possible de mettre une sortie en façade !

      Bon courage.

      sirus86

      • Invité
      Re : fours a gaz
      « Réponse #3 le: 22 octobre 2015 à 22:41:57 »
      Une cheminée est obligatoire maintenant,  tu n as pas le choix, 

      Hors ligne COTE PIZZA

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 4 234 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: thierry
      Re : fours a gaz
      « Réponse #2 le: 22 octobre 2015 à 19:23:57 »
      Salut Philippe
      Je suis a Milan a la foire je vais regarder se qu'il existe il y a des solutions et je t'appelle rapidement pour te dire quant je passe peut être Mercredi
      A++
      Thierry

       
      THIERRY CRANSAC 
      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

      philippegent

      • Invité
      fours a gaz
      « Réponse #1 le: 22 octobre 2015 à 15:00:07 »
      Bonjour a tous,
      je pensais installer dans ma future pizzeria (compromis en cours ) un four mixte bois gaz.......
      il semble que l'évacuation de la fumée soit un veritable problème. Certains me disent qu'il suffit de se brancher sur la hote !!!! ce qui me parrait très etonnant....!!
      la réalisation d'un cheminée specifique est quasi impossible ( immeuble neuf )
      je cherche donc des avis et infos sur ce sujet.
      Je cherche également des avis et conseil sur un four au gaz dont les flammes puissent donner un aspect similaire a celui du bois, car le four devrait etre positionné en salle.
      Et le cas échéant un four électrique ayant un design un peu soigné giotto.....
      merci d'avance