Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    FOURS ESPAGNOLS "fourabois"
    « Réponse #1 le: 11 avril 2014 à 08:59:06 »
    A l'occasion de la foire Internationale de Nantes, j'ai découvert Lundi un fabricant de fours que je ne connaissais pas : c'est une fabrication ESPAGNOLE dont la base est une enceinte de four réalisée uniquement en terre réfractaire et en un seul morceau, de la sole à la voute, avec un temps de sechage de plusieurs mois pour éviter ensuite les fêlures et garantir la haute température.
    La partie "enceinte de four" peut être vendue telle quelle, à charge à l'acquéreur de l'habiller et de l'isoler lui même, mais le four peut aussi être livré "prêt à l'emploi" avec habillage et isolation réalisés à l'atelier. C'est pour moi la solution la plus intéressante...
    La gamme comprend des tailles de 75 de diamètre jusqu'à 120, avec possibilité en "sur mesure" d'aller jusqu'à 150.
    Les petites tailles m'ont beaucoup plu : il me semble que ce peut être une solution interessante pour ceux qui travaillent en camion ou pour ceux qui veulent s'installer à domicile un petit four à bois "traditionnel" pour les pizzas ou autres cuissons (pain, tourtes etc...) entre amis...
    Les prix m'ont semblé sympas, et le patron que j'ai rencontré m'a annoncé être prêt à faire des "conditions" aux membres de la fédé...
    Pour Info : voici le lien de leur site :http: //fouraboisauthentique.fr/tienda/11-hornos-montados 
    La marque : FOURABOIS AUTHENTIQUE...  ;)