Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patoche

  • Invité
Re : Franchement déçu du manque de réactivité de Cuppone
« Réponse #11 le: 22 mai 2013 à 08:04:57 »
trop content pour toi maintenant tu va pouvoir faire beaucoup de pizza avec une cuisson genial

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 127 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : Franchement déçu du manque de réactivité de Cuppone
    « Réponse #10 le: 22 mai 2013 à 01:19:31 »
    et bien voila affaire regler maitenant tu a un vrais four   ;D

    Hors ligne pizzaparty

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 2 566 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    • Prénom: Laurent
    Re : Franchement déçu du manque de réactivité de Cuppone
    « Réponse #9 le: 21 mai 2013 à 23:03:11 »
    Si un modérateur passe par là, je pense qu'il serait bon de faire un nouveau sujet avec ce document est de l’agrafer car n'étant pas le seul ça peu servir de trouver là solution.
    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

    Hors ligne pizzaparty

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 2 566 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    • Prénom: Laurent
    Re : Franchement déçu du manque de réactivité de Cuppone
    « Réponse #8 le: 21 mai 2013 à 23:01:25 »
    Four réparé. à 340° moins de 4mn. J'ai tourné toute la soirée à 320°, nickel
    en moins de 2 heures 50 pizzas sans aucunes baisses de température.
    Comme quoi, ça sert d'être con, tétu et de connaitre son métier. Je suis surement pas le seul à avoir ce problème mais j'ai été le seul à savoir raller et dire que c'est pas normale sur un four neuf de devoir cuire à 400°, de devoir boucher une partie de l'évacuation des fumés, de dire que la chaleur ne me pique pas le visage donc que le four n'est pas à la bonne température. Grâce à moi, cuponne c'est rendu compte que les fours équipés de ce nouveau thermostat avait tous un défaut.
    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

    Hors ligne COTE PIZZA

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 4 234 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: thierry
    Re : Franchement déçu du manque de réactivité de Cuppone
    « Réponse #7 le: 10 mai 2013 à 11:08:00 »
    Oui ils devrait le remplacer pour voir si il n'y pas de un défaut sur se four cela peut arriver 
    THIERRY CRANSAC 
    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

    Hors ligne pizzaparty

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 2 566 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    • Prénom: Laurent
    Re : Franchement déçu du manque de réactivité de Cuppone
    « Réponse #6 le: 10 mai 2013 à 10:59:30 »
    Exact Thierry, j'ai affaire exclusivement à Billard et Clindoux qui sont les agents exclusif pour la France.
    Selon eux l'usine Cuppone est au courant vu qu'ils ne comprennent pas et cherche le pourquoi de la chose, pour ça que j'ai dis ça.
    Perso si j'étais le fabriquant après que le technicien soit passer vérifier et constater les défauts, plus facile je le change et l’analyse en usine afin d'éviter que ça ne se reproduise.
    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

    Hors ligne COTE PIZZA

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 4 234 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: thierry
    Re : Franchement déçu du manque de réactivité de Cuppone
    « Réponse #5 le: 10 mai 2013 à 08:24:39 »
    Lolo tu devrait préciser que tu travaille avec le distributeur et agent exclusif pour France de la marque en question Normalement ils vendent uniquement aux revendeur installateur sauf dans ta région ou ils sont les revendeurs locaux je pense que tu ne pas parler du manque de réactivité de Cuppone qui se trouve a 1000 KM mais plus de B Et C...... qui se trouve eux a 30 KM 
    THIERRY CRANSAC 
    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Franchement déçu du manque de réactivité de Cuppone
    « Réponse #4 le: 10 mai 2013 à 08:10:33 »
    Effectivement, c'est rageant, sans four, on est pas grand chose.  :(
    A priori, celui-ci est également dangereux... Es-tu directement en contact avec Cuppone, ou as-tu affaire avec un revendeur ?

    patoche

    • Invité
    Re : Franchement déçu du manque de réactivité de Cuppone
    « Réponse #3 le: 10 mai 2013 à 07:37:46 »
    courage pour la suite  et que tes soucis du four s en aille le plus vite possible

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 127 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : Franchement déçu du manque de réactivité de Cuppone
      « Réponse #2 le: 10 mai 2013 à 00:14:32 »
      ET bien le probleme est toujour la alors,cupne aurais deja dut réagir le four c est quand meme notre outil principal et en plus comme tu le dit c est une grande marque ,corage pour la suite

      Hors ligne pizzaparty

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 2 566 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Laurent
      Franchement déçu du manque de réactivité de Cuppone
      « Réponse #1 le: 09 mai 2013 à 23:39:36 »
      Bonjour

      voilà j'ai envie de râler ce soir

      Début d'année je décide de changer de four pour pouvoir mieux répondre à la demande. Au début je voulais prendre un four chez Thierry mais pas de four dans le format que je souhaitais. Il me fallait un four 6 pizzas en 33 cm où je puisse rentrer 3 pizzas en profondeur. Ayant un vieux cuppone 6*29 depuis prêt de 2 ans, et étant très satisfait de ce four, forcement je m'oriente vers cette marque, sans regarder ailleurs.

      Février je le commande, 3 semaines de délais qui au final ce sont transformer en 6 semaines. Pas grave du retard, car entre la finale du France Pizza Tour et les modifications à faire dans le véhicule pour accueillir le nouveau four, je n'était pas encore prêt.

      Au finale je me le fait livrer le 11 avril, les livreurs arrivent à 15h30, vachement pratique pour ouvrir à 17h30 mais bon, on l'installe, me disent de faire cramer quelques pains dans le four pour enlever les odeurs. C e que je fais et ouvre à 18h30, jusque là tous va.

      Le four faisait des flammes qui aller jusqu'au plafond, je trouvais ça jolie et me disait que c'était sympa, ça faisait comme certains nouveaux four qui font bois/gaz. Je tourne 3 jours comme ça. Sauf que ça me paraissait quand même bizarre, après vérif auprès d'autres pizzaiollos il y avait bien une erreur, ils me l'avait installer avec un gicleur à gaz de ville. Je le change, contacte le vendeur qui m’envoie un technicien pour faire des réglages car il ne suffi pas de changer de gicleur il y à aussi des réglages.

      Jusque là pas terrible mais ça va. Le gros problème est là cuisson, tu règle le four à 360° il mets 10 minutes de cuisson, à 380° 8 minutes, à 400° 7 minutes. je recontacte le vendeur qui forcement trouve pas ça normale aussi, il me renvoie un technicien qui me règle tous ça,vérifie la température avec un thermostat dans le four, me montre les jolies flammes, me dis que tout est bon. Avant qu'il parte ce coup ci je cuit une pizza : 7 minutes de nouveaux. Là du coup je lui dis d'obturer d'1/3 la sortie des fumées, je refais un essai : un peu plus de 5 minutes, c'est déjà mieux. A ce qui parait l'usine réfléchi à mon problème.

      Aujourd'hui un mois après l'installation afin de cuire presque normale j'ai du :
      - obturer 1/3 l'aération du four
      - obturer d'1/3 la sortie des fumées
      - modifier mon protocole
      - j'étalais avec de la stacapizza maintenant j'étale avec que de la semoule fine
      Avec tous ça, je continu à cuire à 400° et maintenant une pizza simple mets 4m45  et une pizza complètes de 5m30 à 7mn

      Heureusement que je suis bien entourer pour avoir des conseils, merci à Cos, à thierry cransac et à rabah zaoui qui m'aident bien dans ce moment. Lundi dernier rabah à fais une pizza avec un de mes pâton sur un four électrique pizza groupe, mal réglé à 360°, et ben c'est quand même sortie plus vite Au passage tous le monde présent c'est régalé.

      Et pour finir théoriquement sur ce four tu peu pas dépasser les 400°, et il y à une sécurité qui coupe le four s'il atteint les 420°, déjà mon thermostat je peu le faire monter jusqu'à 999, de plus j'ai déjà atteint les 450° avec (j'ai fais une vidéo); Y'à vraiment un problème. Bien sur j'ai envoyer un mail pour leur montrer la vidéo.


      Je trouve le manque de réactivité vraiment nul d'une tel marque, ça serait venu d'une sous-marque ok mais là....
      Cuppone font de trés bon four, mais faut pas tomber sur un modèle défectueux.
      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison