Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Matthieu Guillotin

  • *
  • 4 778 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: bois
    • Prénom: matthieu
    Re : Grosse hésitation pour ce type de four.. ( novice )
    « Réponse #15 le: 14 janvier 2020 à 14:57:02 »
    Tu verra, il y as beaucoup de différences, surtout dans la durée de cuisson ... ton choix est fait et je comprend.

    Hors ligne kev.l@wanadoo.fr

    • 6 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: bois
      • Prénom: kevin
      Re : Grosse hésitation pour ce type de four.. ( novice )
      « Réponse #14 le: 12 janvier 2020 à 13:15:56 »
      bonjour moi je travaille au four a bois depuis 3 ans et la je vais changer et prendre de l electrique !! c vrai que le coter feu de bois et sympatique mais vraiment je trouve ca galere !!( vraiment limite supportable l été ! le stockage et l allumage tres long ! le ramonage ! etc etc !!) j ai sonder un peu ma clientele sur le changement et je suis a 50/50 !(certain s en foute et d autre prefere que je reste au bois ) avec les fours electrique de maintenant je pense qu on peut faire de tres bonnes pizza comme au bois avec moins de galere mais ce n est que mon avis ! je vais changer en mai et on verra bien ! esperons

      Hors ligne Travostino

      • *
      • 25 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Corentin
        Re : Grosse hésitation pour ce type de four.. ( novice )
        « Réponse #13 le: 04 décembre 2019 à 20:55:19 »
        Super Thierry merci beaucoup !!

        Hors ligne COTE PIZZA

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 4 234 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: thierry
        Re : Grosse hésitation pour ce type de four.. ( novice )
        « Réponse #12 le: 04 décembre 2019 à 20:47:28 »
        Bonjour dans les 4000 ou 5000 € tu a un 2 X 4 Statique dans la gamme économique des marques haut de gamme avec ça tu peut déja faire un bon travail
        THIERRY CRANSAC 
        PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
        DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
        AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
        350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

        Hors ligne Travostino

        • *
        • 25 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Corentin
          Re : Grosse hésitation pour ce type de four.. ( novice )
          « Réponse #11 le: 04 décembre 2019 à 16:17:29 »
          J'y ait pensé ! Tu as une idée de bonne marque?

          J'aimerais mettre 4000-5000 max dans un four par contre donc je préfère avoir un bon four éléctrique stable plutôt qu'un éléctrique soe tournante assez moyen...

          Hors ligne PIZZAMAX

          • *
          • 328 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: richard
            Re : Grosse hésitation pour ce type de four.. ( novice )
            « Réponse #10 le: 04 décembre 2019 à 15:54:16 »
            tu nous tiens au courant pour un electrique... ;D

            tu peux te démarquer aussi non pas par ton type de four mais par exemple en prenant de l'electrique en sole tournante....

            bien exposer les clients regarderont leurs pizz tourner....

            en tout cas moi c'est mon prochain investissement...

            Hors ligne Travostino

            • *
            • 25 messages
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Corentin
              Re : Grosse hésitation pour ce type de four.. ( novice )
              « Réponse #9 le: 04 décembre 2019 à 15:01:03 »
              Merci les gars je pense que je vais partir sur un électrique je vous tiendrais au courant :D

              Hors ligne coco38

              • *
              • 450 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                • Prénom: a
                Re : Grosse hésitation pour ce type de four.. ( novice )
                « Réponse #8 le: 04 décembre 2019 à 00:04:44 »
                Pour le bois un plaisir carrément, mais de belle galère, humidité, salissant, grosse chaleur l'eté, , beaucoup plus compliqué à gérer la cuisson......
                Je pense les clients se foutent du type de cuisson, d'ailleurs je vais passer à l'electrique en local, moins emmerder comme ça Faciliter.

                Hors ligne Marc-Etienne

                • *
                • 1 884 messages
                • Un passionné parmi tant d'autres
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Marc-Etienne
                  Re : Grosse hésitation pour ce type de four.. ( novice )
                  « Réponse #7 le: 03 décembre 2019 à 19:32:43 »
                  Daccord super merci de vos réponses je pense au vu des commentaires que je partirais plus sur un électrique de bonne gamme, mais je vais quand même me renseigner sur les mixtes bois gaz comme vous men avez parlé

                  Merci beaucoup
                  Tu peux contacter Thierry de côté pizza sur la bannière,  il fait les deux types de four il pourra te renseigner.   Moi j'ai un électrique et suis entièrement satisfait tant au niveau du matériel que le sav.

                  Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


                  Hors ligne Travostino

                  • *
                  • 25 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: Corentin
                    Re : Grosse hésitation pour ce type de four.. ( novice )
                    « Réponse #6 le: 03 décembre 2019 à 10:58:18 »
                    Daccord super merci de vos réponses je pense au vu des commentaires que je partirais plus sur un électrique de bonne gamme, mais je vais quand même me renseigner sur les mixtes bois gaz comme vous men avez parlé

                    Merci beaucoup

                    Hors ligne pizzalolo

                    • *
                    • 1 213 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: mixte rotatif
                      • Prénom: laurent
                      Re : Grosse hésitation pour ce type de four.. ( novice )
                      « Réponse #5 le: 02 décembre 2019 à 21:55:13 »
                      Slt
                      Pour palier au contraintes du four à bois il existe des four mixte, bois/gaz.
                      Bien sur le budget net pas le même,
                      3000/4000, c'est déjà limité pour un four électrique de qualités,
                      Prenez bien en compte que le four est l'outil principale d'une pizzerias !!!

                      Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


                      Hors ligne sylvano

                      • *
                      • 1 145 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: bois
                        • Prénom: sylvain
                        Re : Grosse hésitation pour ce type de four.. ( novice )
                        « Réponse #4 le: 02 décembre 2019 à 20:29:34 »
                        pour apporter un peu d'eau à ton moulin, concernant le four à bois c'est un argument commercial non négligeable, toutefois il comporte quelques inconvénient: le temps de chauffe du four qui est plus long, la gestion du bois il faut que tu soit sur de ton fournisseur, de la qualité du bois qu'il te fournis et que tu es un peu de place pour le stocker, l'avantage si tu es dans une région boisée comme moi c'est que le bois tu le touche pour pas grand chose du stère ce qui du coup est un gros avantage. sur les four à bois tu as pas de thermostat pour régler ta température ce qui va t'imposer de bien connaitre ton four.

                        avantage électrique ou gaz, temps de chauffe plus court, tu as un thermostat pour remonter ou régler la température désirée.

                        le plus important comme le dit Matthieu, pour débuter il te faut un four simple, confortable mais surtout assez grand pour que ne soit pas bloquer quand tu aura une augmentation de chiffres et que ton four puisse suivre la cadence.

                        Hors ligne Travostino

                        • *
                        • 25 messages
                          • Farine: française
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          • Prénom: Corentin
                          Re : Grosse hésitation pour ce type de four.. ( novice )
                          « Réponse #3 le: 02 décembre 2019 à 19:41:49 »
                          Merci Mathieu!

                          Cest ce que je me suis dit en relisant mon message je comprend l'absence de réponse lol la prochaine fois je serais beaucoup plus concis mais jai tellement de questions dans ma tête  ::) ;D ;D

                          Merci encore, en effet il y a tellement de facteur à prendre en.compte, je vais essyer de trouver une bonne formation dans les pays de la Loire ou Bretagne et à mon avis après ça j y verrais plus clair... ! :))

                          Hors ligne Matthieu Guillotin

                          • *
                          • 4 778 messages
                            • Farine: française
                            • Installation: local
                            • Four: bois
                            • Prénom: matthieu
                            Re : Grosse hésitation pour ce type de four.. ( novice )
                            « Réponse #2 le: 02 décembre 2019 à 19:06:44 »
                            Tu fait peur avec tes message trop long... lol personne ne te répondra.

                            En fait les réussites commerciale de pizzaïolo débutant existent sur tous les fours de la création et même sur des merdes!!! Lol
                            Le four à bois et un atout mais c'est loin d'être une assurance obligatoire.
                            Si tu me demande quel four choisir pour débuter, je te conseillerais un four simple d'utilisation, confortable en dimension. Les fours classiques statique électrique d'une dimension et d'un niveau de performance suffisant sont les plus adapté.
                            Après si tu me dit je VEUX travailler au feu de bois, je te dirais vas y fonce, mais pas d'erreurs, choix du four mais aussi maîtrise totale de la qualité de ton bois: livraison stockage.
                            J'ai un concurrent qui se fait livrer des roll's de bois dans un garage à 50 m de la pizzeria. Début de service il sort le vide et remplis les stock sans forcer....... Alain se fait livrer en section de 5/10 de diamètre directement sous son four..... D'autre se fond livrer du trop gros trop humide, sans place de stockage et débutent une galère.
                            Pour le four, ben oui, facile un Mixte gaz bois rotatif en grande dimension... Ben oui, c'est le plus facile à travailler .... si le budget te limite alors choisi un simple bois en sole fixe mais de capacité suffisante....

                            La majorité de mes élèves ont un avis très ferme avant formation ... et changent souvent d'avis pendant.... mais pas tous !!!!

                            La limite des avis donné sur forum sont simple, très peu de pizzaiolos peuvent te faire un comparatif, ils sont ravis de leurs four tant qu'ils n'ont pas connu mieux, ce qui est totalement normal.

                            Hors ligne Travostino

                            • *
                            • 25 messages
                              • Farine: française
                              • Installation: local
                              • Four: électrique
                              • Prénom: Corentin
                              Grosse hésitation pour ce type de four.. ( novice )
                              « Réponse #1 le: 02 décembre 2019 à 11:41:54 »
                              Bonjour à tous !

                              Vous pouvez retrouvez mon annonce de présentation que j"ai postée il y a quelques jours mais je vous refait un topo je suis jeune novice passionné et désireux d'apprendre ( formations à venir pour me perfectionner je cherche encore un bon centre d'ailleurs ) je vais m'installer ( d'ici avril mai j'espère avant l'Euro ), dans mon village pour ouvrir une pizzeria.

                              Contexte :
                              Local de 55/60m2
                              Quelques places assises seront mises ( en bonne franquette canapés tv ect ) mais j'aimerais principalement à emporter.
                              Village de 1900 habitants pas de restos
                              Un camion pizza un soir par semaine (est ce quand même conseillé d'ouvrir malgré sa présence avant moi? )
                              Un resto ouvrier qui fait des pizzas le vendredi soir dans un village à côté
                              Sinon 3/4 villages "collé" à mon village , de chacun 1500 habitants environ.
                              J'aimerais ouvrir du mercredi midi au dimanche soir ( les midi je serait potentiellement seul et les soirs j'embauche peut être 1 extra pour prise de commande paiement voir service )
                              J'aimerais faire dans les 20/25 par soirs de semaine ( peut être pas au début ) et dans les 30/40 par soirs de weekend (dimanche soir avec des grosses commandes pour les gars du foot, parfois 10/12 pizzas d'un coup).

                              GRANDE QUESTION >

                              Je suis novice, j'ai déjà fait des pizzas, jamais dans un four à bois  j'aimerais vraiment beaucoup m'y mettre je suis près à faire formations stages et entrainement pendant des semaines avant mon ouverture.
                              Des pizzaloios m'ont indiqué que c'était quand même qualitativement un plus, marketing c'est cool pour les clients ( je veux pas une cuisine fermée, je veux que les clients arrivent et me voit travailler ) MAIS quand même galère, surveiller la cuisson constamment, raviver le feu ect, donc on m'a conseillé l'éléctrique...

                              SAUF QUE pour me démarquer de mes concurrents j'aurais voulu un four à bois même si je doit rester plus longtemps dans le local pour la gestion nettoyage ect.. Après si on me conseille vraiment un éléctrique evidemment vu mon expérience je ne pourrais pas trop renoncer :)

                              Si je doit mettre 10.000 euros pour un sole rotative, si vraiment c'est nécessaire au lieu d'un four fixe je pourrait le faire... ( mais pas plus de 10.000 je pense... ).

                              Sinon j'aimerais mettre 3/4000 pour le four à bois ou éléctrique( en tout cas c'est dans mon estimation prévisionnel perso ).

                              Merci d'avoir lu ! :)))