Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

st mamet

  • Invité
Re : info utile four cuppone gaz
« Réponse #9 le: 30 juillet 2015 à 13:55:53 »
C'est un g4 ou g6 que tu as ?
Je projette l'achat d'un four a gaz mais justement existe til un four a gaz ou on peut choisir les température de la voute ou de la sole?

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 127 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : Re : info utile four cuppone gaz
    « Réponse #8 le: 30 juillet 2014 à 00:29:06 »
    et vous pensez quoi du milano solymag??? parce que morice ca a deposer le bilan?
    c est bien de participé au forum,mais je n ai pas vu votre présentation,vous pouvez nous en dire un peu plus sur vous ici.
    http://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/index.php/board,1.0.html

    Hors ligne sitoufive80

    • *
    • 447 messages
      Re : Re : info utile four cuppone gaz
      « Réponse #7 le: 25 juillet 2014 à 23:34:32 »
      @sitou

      Une grosse différence général avec votre ancien morice ?  ;)

      niveau cuisson, le morice avait une cuisson plus "flammé", le cuppone a une cuisson plus uniforme.

      niveau confort de travail, avec la gestion electronique de la T°  on change de siecle ;) un seul regret celui de devoir encore et toujours devoir tourner ces fichus pizzas  >:(

      si c'etait a refaire sans regret je repart sur un cuppone plutot qu'un morice neuf.
      si j'ai 4 sous en plus je m'offre un four qui m'oblige pas a tourner les pizz '
      quel est il d’ailleurs? un four gaz rotatif... bref c'est pas à l'ordre du jour.

      Hors ligne fab38

      • *
      • 355 messages
        Re : info utile four cuppone gaz
        « Réponse #6 le: 19 juin 2014 à 14:12:32 »
        @sitou

        Une grosse différence général avec votre ancien morice ?  ;)


        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : info utile four cuppone gaz
        « Réponse #5 le: 21 mai 2014 à 08:59:22 »
        Merci Sitoufive de partager cette mésaventure, cela permettra à nos amis qui exerce en camion et les autres de faire face à cette situation.

         

        Hors ligne Pizza Swing

        • *
        • 1 275 messages
        • Camion de pizzas
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : info utile four cuppone gaz
          « Réponse #4 le: 21 mai 2014 à 05:18:43 »
          Il faut avoir quelques années de bouteille pour pouvoir prétendre avoir fouillé ici et là les soirs où tu ne t'y attends pas.
          J'ai bien eu ce genre de mésaventure aussi et malgré mon aversion notoire pour tout ce qui ressemble à un outil, j'ai aussi quelques tournevis dans le camtar.

          Tout cela nous amène bien souvent à constater que les vibrations occasionnées par la route nous interdisent quelque peu de prendre des fours trop "technologique". Plus la mécanique est simple, plus on limitera les sources d'ennuis. Malheureusement on devra aussi se passer de précision dans les cuissons...
          Je rêve d'un fabricant de four qui se penche réellement sur le problème et nous ponde un four sur un matelas d'eau ou des ressorts si doux qu'ils absorberaient toute forme de vibration néfaste à la mécanique de précision.

          Hors ligne sitoufive80

          • *
          • 447 messages
            Re : info utile four cuppone gaz
            « Réponse #3 le: 21 mai 2014 à 00:23:47 »
            a choisir je préférerai que ca arrive a quelqu'un d'autre et qu'il s'en sorte grâce a mon expérience partagée ;D

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 127 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : info utile four cuppone gaz
              « Réponse #2 le: 21 mai 2014 à 00:18:29 »
              et bien pas de chance au moin la prochaine fois tu sais ce qu il faudra faire  ;)

              Hors ligne sitoufive80

              • *
              • 447 messages
                info utile four cuppone gaz
                « Réponse #1 le: 21 mai 2014 à 00:01:53 »
                bonsoir la troupe,

                cet aprem je me suis posé calmement au bord de la route, bien décidé a vider le frigo malgré la pluie.
                sauf que, au moment ou j'ai appuyé sur le bouton marche du cuppone, ben il c'est rien passé.
                enfin la lumière s'allume ok c'est sympa, le thermostat indique la température de la chambre la encore c'est gentil mais pour ce qui est du principal, faire du feu et chauffer, et bien rien  :o

                ok, pas de panique, je reset et ca va repartir, heu en fait le bouton reset est pas allumé, du coup ca va rien faire  >:(

                donc pas de feu pas de reset .... on va inverser les bouteilles de gaz va savoir... rien de neuf, marche po  ???

                donc le four a du gaz ok, il a de l'electricité sans probleme de phase ok, alors c'est quoi ce délire  :'(

                le thermo affiche un sympathique 21° ca va faire un peu juste pour cuire une pizz.

                bon ben me reste le coup de fil a un ami, j'appelle billard et clindoux en mode semi dépressif  :-[

                après un moment a revérifier l'alimentation électrique, l'alimentation en gaz, le problème semble cerné : c'est l’électrovanne qui fait pas son boulot.
                les vibrations en roulant aurait débrancher, fait bouger le machin et ca serait la cause de mon désarroi.

                alors comment on fait?

                on sort un tournevis cruciforme
                on ouvre le coté du boitier de commande, tu sais le gros coffre gris sur le coté droit du four, y'a quatre vis a enlever
                on decouvre alors un joli boitier bleu identifier comme source de notre mésaventure
                il y a une vis cruciforme qui fixe le boitier, accessible par le dessus du boitier, y'a deux trou sur le dessus, dont un avec une vis bien au fond, va falloir la devisser, c'est a ce moment que sans tournevis cruciforme on pleure, pas moyen de l'avoir avec un couteau ou autre coupe ongle, c'est bien loin.(note pour plus tard :il faut prévoir une trousse a outil dans le camion)
                bref j'avais un tournevis par miracle, le boitier bleu se libere, on voit un branchement par broche, le meme genre que les branchements de centrale clignotant.
                bon ben c'est rigolo, je le remet en place j'allume le four, rien, ok je suis noir, je remet la vis qui fixe le boitier bleu, ca démarre  a oui j'avais pas couper le courant ;D alléluya on referme le capot et on va essayer de rattraper ces 45 minutes passer a triturer les entrailles du four.

                le four tournera tous le service sans aucun problème, on verra demain.

                ps: j'ai pas vider le frigo, mais j'ai assuré le service c'est déjà pas si mal  ;)